Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 9:24 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: besoin d'avis
MessagePosté: Jeu Jan 12, 2012 6:25 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Salut à tous,
profitant de l'hiver pour faire quelques bricoles sur ma Dart,j'ai décidé de virer mes 4/1 hedman headers à deux balles qui fuient de tout les cotés....pour les remplacer par des doug's headers comme ceux-ci,qu'en pensez-vous niveau qualité?
http://www.ebay.com/itm/360335750425?_t ... IT&vxp=mtr
...la finition ceramic coated justifie t'elle la différence de prix....et si oui why?
merci de vos réponses.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:besoin d'avis
MessagePosté: Jeu Jan 12, 2012 7:00 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

:unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:

mets plutôt des joints plus épais à tes collecteurs.

MessagePosté: Jeu Jan 12, 2012 8:25 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ou alors monte plutot des Hooker!!!!!!!:dry:

MessagePosté: Jeu Jan 12, 2012 8:52 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je te recommande ces Doug Thorley!
Je voulais les acheter pour ma barra a l'époque mais ils n'étaient pas en vente sur ebay.

Déja, la finition ceramique justifie une partie du surcout car les headers peints, ca craque et ca rouille au bout de 5 sorties.

Les Doug thorley sont aussi beaucoup plus beaux que la plupart des autres headers car sur le coté gauche il n'y a pas le tube qui longe le cache culbu comme sur les Hooker and co. (photo)
Image
Pour moi ce second point justifie les 100dollars de plus.

Et 3eme atout: la finition de l'assemblage des tubes sur les platines est plus soignée et les platines plus épaisses que sur les autres modeles (idem TTI). Donc moins de fuites en perspective, voir pas du tout si c'est foutu comme les TTI.

Si tu peux te permettre cet investissement pour moi y a pas photo: fonce.

MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 5:18 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

fanfan écrit:
Citation:
:unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:

mets plutôt des joints plus épais à tes collecteurs.

...les joints plus épais j'ai déjà essayé,le souci vient des platines qui sont trop fines et se déforment...donc plus étanches :unsure:
pour les hooker,d'après ce que j'ai pu lire sur les forums US,c'est à peine mieux :dry:
comme dis Christophe31 je crois que je vais partir sur les dougs en ceramic coated :whistle:
...sur les Abody le choix des 4/1 est un vrai casse-tête du fait du manque d'espace dans les compartiments moteur :blush:
en tout cas merci de vos réponses gentlemens ;)

MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 5:47 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

tu ne connais pas un ferronier ou serrurier dans ton coin?

tu lui apportes les collecteurs, il coupe la platine et t'en ressoude une plus épaisse.
ça devrait te couter moins cher.

MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 5:47 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Oui les 4 en 1 c'est difficile à installer au premier coup mais quand on connait bien sa voiture apres avoir démonté tout ça 2-3 fois, ça se passe mieux.

Pour les Doug, la seule différence de montage avec les TTI c'est que le collecteur gauche ne se démonte pas en 2 parties, donc surement beaucoup plus galere à installer. Prévois un mini demarreur aussi car même s'il y a le dégagement pour monter celui d'origine, il n'y a pas la place pour passer les main et mettre les vis! ;)

Et par contre avec les TTI et Doug si t'es en boite méca, y a 2-3 modifs à prévoir sur le linkage de l'embrayage :side:

MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 5:50 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

esteban écrit:
Citation:
...sur les Abody le choix des 4/1 est un vrai casse-tête du fait du manque d'espace dans les compartiments moteur
Et du fait que la barre de direction passe dans une boucle de la plupart des headers "classiques", il me semble, non ?
C'est vrai que c'est souvent d'la Kaamelott, heu, camelote, les headers aftermarket: tôle à ferrer les ânes, flanges en boites de Coca© recyclées, soudures approximatives, etc...
Perso, j'ai des Hedman "racing" qui, ma foi, sont plutôt pas mal du tout: chaque tube est inépendant excepté deux par côté, regroupés sur la même flange, les autres sont individuels et sont en deux morceaux...J'ai modifié le montage pour qu'ils tiennent avec des ressorts en lieu et place des p'tites pattes boulonnées...Les flanges sont trés épaisses et tout ça se regroupe dans les sorties 4/1 sans trop de souci...(elles aussi retenues par des ressorts) Ils sont sur ma bagnole depuis un moment, ils sont rouillés comme des vieilles merdes, et je vais les désosser pour traiter tout ça incessament sous peu...
Hormis le fait qu'il a fallut tailler sévère dans le carter d'huile pour les faire passer (:angry: :angry: ) et que ma bonne femme les a ratatiné à sa première sortie, à 50m de la maison sur le premier dos d'âne de la rue, ils sont bien... :P Image

MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 5:53 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Oui bien sur, faut démonter la barre de direction.

Comment vas-tu faire traiter tes headers, Fox?

MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 6:02 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Mais niveau perf, est-ce qu'il ne vaut pas mieux monter des collecteurs de 440 Magnum, j'ai entendu dire qu'ils étaient refabriqués.
Niveau place c'est le bonheur, le seul truc c'est qu'après faut se faire la modif de ligne d'échappement, mais à mon avis ça vaut le coup de se faire un peu chier.
C'est ce que j'ai des 4 en 1 pourris, qui m'ont détruis 3 joints de collecteurs, vu que mon moulin à pas une grosse prépa (ça doit revenir grosso merdo à un Magnum), j'essaye de lui en trouver.

MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 6:08 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
Comment vas-tu faire traiter tes headers, Fox?
Je pense que je vais les traiter...de tous les noms pour commencer...Aprés, vu le prix du moindre truc (j'avais vu une turne en france pour les faire "powdercoater", j'ai cru que le mec voulait me vendre sa boite, pour le prix qu'il me demandait !!:blink: ), je pense me rabattre sur une bonne grosse vieille peinture en bombe qui tiendra le temps de faire des photos...:whistle:
Dans mon coin y'a un gars qui faisait du nickel (celui qui m'a fait mon carter d'huile et diverses pattes) mais il ne le fait pas sur des trucs qui ont servi (ça pourrit les bains de trempage, la suie et le carbone...)
J'ai zéro bon plan pour des traitements sympa pour de la haute température...:( :(

MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 6:21 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Les miens je les ai déja brossés et repeints avec de la bonne peinture mais ca n'a duré que 2 ans, et sur route donc avec des températures d'utilisation surement plus faibles qu'en drag.

Dans ma boite on fait du traitement de surface pour l'aeronautique, mais pareil, je doute qu'ils veuillent passer des trucs pourris. Je demanderai.

C'est vrai que ce probleme est tres pesant et que c'est là que l'on regrette de ne pas avoir eu les moyens de payer plus cher pour des ceramic, ou même des chromés comme sur ma barra.

MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 6:31 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Perso,des 4/1 ,comme vous j en ai toujours montés sur toute les ricaines que j ai eu!
Par contre j ai toujours eu des doutes sur l éfficacité de ses trucs chiatiques à installés!!!!!!!:whistle:

MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 7:00 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

COUDA écrit:
Citation:
Perso,des 4/1 ,comme vous j en ai toujours montés sur toute les ricaines que j ai eu!
Par contre j ai toujours eu des doutes sur l éfficacité de ses trucs chiatiques à installés!!!!!!!:whistle:
Des 4/1 sur des moulins qui ne sont pas destinés à des envolées lyriques à faire pâlir Monserrat Caballe ou Kiri Te Kanawa ne servent pas à grand chose...A part faire perdre un peu de couple...Non, les 4/1 a fort diamètre sont fait pour les machins avec des convertos de fou qui scotchent à 3800 rpm, pour faire souffler le feu de l'enfer sortis de culasses aux conduits de martiens...
Pour le reste, restez avec vos collecteurs fonte stock...
(accessoirement, rien ne vous empêche de les ajuster pile poil, de les ébavurer, de les polir, etc...En catégorie F.A.S.T, ils sortent des tonnes de watts avec des collecteurs fonte vissés aux culasses, hein...);)

MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 7:47 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

fanfan écrit:
Citation:
tu ne connais pas un ferronier ou serrurier dans ton coin?

tu lui apportes les collecteurs, il coupe la platine et t'en ressoude une plus épaisse.
ça devrait te couter moins cher.

Mes premiers 4 en 1 sur mon El camino 350 à compresseur 6/71, étaient aussi déformés aux platines....le problème c'est que les gens les serrent comme des brutes et ils plient, j'ai démonté tout ça, fait recharger à la baguette inox toutes les portées de joints et après je les ai montés sur une fraiseuse et j'ai re-fraisé les 4 portées en même temps...résultat nickel et plus aucune fuite, beaucoup de boulot mais un résultat top...;) ;) ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure