enoss écrit:
Citation:
il est loin le temps des gileurs encrassés et des condensateurs à remplacer
Et si je ne suis pas un nostalgique des vieilleries (quoique...) je suis par contre un angoissé chroniques des trucs modernes ! Jusqu'a récemment, je n'ai eu que des engins à carbu, simples, avec trés peu de trucs électroniques, et c'était le bonheur...Puis je suis passé au monospace "moderne" (si tant est qu'un Trans Sport puisse être qualifié de "moderne"...) et les emmerdes ont commencé à affluer: des "sautes d'humeur" qui vous clouaient sur place sans la moindre tentative de début d'explication, pour disparaitre aussi vite qu'elles étaient venues, des "interrupteurs" fantômes qui disparaissaient sans raisons aucunes (essuie-glaces...), des capteurs qui affolaient la conso sans signes avant-coureurs, etc...Le Voyager m'a fait des trucs semblables, liés aux capteurs aussi, avec des pannes improbables par-ci, par -là: les sièges qui chauffent plus sans raison (autre qu'une panne, bien sûr...), le lecteur CD qui bug va savoir pourquoi, la conso qui grimpe en flêche, là aussi sûrement à cause d'une sonde ou d'une connerie du genre, etc...
Je vois aussi des gens autour de moi qui ont tous des soucis avec des machins électronique, à commencer par le seraph et "feu" sa Stratus qui n'a
JAMAIS fonctionné, malgré des mois (oui, oui, des mois...) passé dans un garage...ou le Big avec sa BMW dont le tableau de bord digital lui parle dans une langue qui doit être du Triglyxiaque Sub-néo Galaxien (du sud, je pense...)
Tous ces trucs me foutent les jetons quand on voit la complexité d'une panne actuellement ! Et surtout le fait d'être totalement désarmé face à une emmerde de ce genre ! Suffit qu'un "bit" à tête de noeud se prenne le chou avec un "octet" à face de bite, et pan ! ta bagnole devient un tas de boulons inactif et inopérent, que ça en devient pathétique...
Vite, faut que je répare mon Espace de merde (il merdoie un brin, ces temps derniers...), avec son carbu, ses interrupteurs qui foirent, et son toit qui fuit...