Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 4:08 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 2:23 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

sans oublier qu'une panne en provoque souvent un autre (au minimum)

genre un injecteur qui déconne (pour diverses raisons: connectique, boitier, injecteur défectueux etc), fausse les données de combustion et d'analyse de la sonde lambda, qui va faire corriger les valeurs par le boîtier d'injection, qui va faire envoyer plus d'essence . ce qui fausse une fois de plus les valeurs etc etc. tout ça répété des centaines voire des milliers de fois par minute...:dry:
par exemple

il est loin le temps des gileurs encrassés et des condensateurs à remplacer

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 2:39 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

le debimetre est neuf et aucun voyant au tdb ,elle demarre nickel ,le ralenti est stable et ne cale pas ,juste cette foutu perte de puissance de temps a autre qui bloque a 5000 trs. :huh:

vous me direz alors ben puisqu'elle fontionne normalement t'as qu'a pas allez jusqu'a la rupture,certe mais merde c'est pas un mazoute ,envie de lui mettre dans la gueule de temps en temps surtout que c'est celle de ma femme :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 2:42 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
il est loin le temps des gileurs encrassés et des condensateurs à remplacer
Et si je ne suis pas un nostalgique des vieilleries (quoique...) je suis par contre un angoissé chroniques des trucs modernes ! Jusqu'a récemment, je n'ai eu que des engins à carbu, simples, avec trés peu de trucs électroniques, et c'était le bonheur...Puis je suis passé au monospace "moderne" (si tant est qu'un Trans Sport puisse être qualifié de "moderne"...) et les emmerdes ont commencé à affluer: des "sautes d'humeur" qui vous clouaient sur place sans la moindre tentative de début d'explication, pour disparaitre aussi vite qu'elles étaient venues, des "interrupteurs" fantômes qui disparaissaient sans raisons aucunes (essuie-glaces...), des capteurs qui affolaient la conso sans signes avant-coureurs, etc...Le Voyager m'a fait des trucs semblables, liés aux capteurs aussi, avec des pannes improbables par-ci, par -là: les sièges qui chauffent plus sans raison (autre qu'une panne, bien sûr...), le lecteur CD qui bug va savoir pourquoi, la conso qui grimpe en flêche, là aussi sûrement à cause d'une sonde ou d'une connerie du genre, etc...
Je vois aussi des gens autour de moi qui ont tous des soucis avec des machins électronique, à commencer par le seraph et "feu" sa Stratus qui n'a JAMAIS fonctionné, malgré des mois (oui, oui, des mois...) passé dans un garage...ou le Big avec sa BMW dont le tableau de bord digital lui parle dans une langue qui doit être du Triglyxiaque Sub-néo Galaxien (du sud, je pense...)
Tous ces trucs me foutent les jetons quand on voit la complexité d'une panne actuellement ! Et surtout le fait d'être totalement désarmé face à une emmerde de ce genre ! Suffit qu'un "bit" à tête de noeud se prenne le chou avec un "octet" à face de bite, et pan ! ta bagnole devient un tas de boulons inactif et inopérent, que ça en devient pathétique...
Vite, faut que je répare mon Espace de merde (il merdoie un brin, ces temps derniers...), avec son carbu, ses interrupteurs qui foirent, et son toit qui fuit...

MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 5:44 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Pour une cinquantaine d'euro tu as cela: http://www.ebay.co.uk/itm/VW-AUDI-SEAT- ... 2c6185950a

Avec cette outil "léger" de diagnostic mais complet ton auto et son électronique n'auront plus de secret pour toi. J'utilises ce type de diag et quand un voyant s'allume je rigole... et accessoirement aussi quelques bases en mécanique. :woohoo:

Et dis toi que tu as de la chance de rouler en VW si tu étais en Renault tous les jours un voyant nouveau.... Désolé Hervé ;)

MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 6:46 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
ou le Big avec sa BMW dont le tableau de bord digital lui parle dans une langue qui doit être du Triglyxiaque Sub-néo Galaxien (du sud, je pense...)

Comme quoi finalement t'as les mêmes emmerdes avec une caisse à 45000 qu'avec une caisse à 10000:side: .

MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 6:51 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Comme quoi finalement t'as les mêmes emmerdes avec une caisse à 45000 qu'avec une caisse à 10000:side: .
J'aurais du précider "BMW d'occase payée un quignon d'pain"...;)

MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 8:10 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

max écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
ou le Big avec sa BMW dont le tableau de bord digital lui parle dans une langue qui doit être du Triglyxiaque Sub-néo Galaxien (du sud, je pense...)

ça c'est surement le réglage de la langue
sur beaucoup de voitures tu peux régler le langage dans laquelle elle communique
du français au bulgare en passant par le turc et le norvégien.
ça m'est arrivé un coup sur une mercedes en remettant l'indicateur de maintenance à zéro, je me suis retrouvé avec une auto qui causait polonais ou chépaquoi à cause d'une fausse manip' :lol:

MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 8:54 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
ça c'est surement le réglage de la langue
:P :P Non, ce sont les pixels du cadran qui disparaissent suite à de mauvais contacts avec la grosse nappe électrique...Du coup, les inscriptions, on dirait du Triglyxiaque Sub-néo Galaxien du sud (si j'ai bien reconnu l'accent...) :P :P

MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 9:48 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

les pixels d'une laguna annonçait manque d'huile apres ajout le moteur fit un bruit bizarre pb d'injecteur d'apres renault apres reglage et 800€ de facture tjrs le meme pb......

apres demontage le vilo est mort !! voiture = poubelle

la voiture a 15000km pas de recours !!!!

vive le progres et les voitures jetables;)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 10:50 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Finalement, j'suis bien avec ma vieille 405 essence de 18 ans et 288000 km, elle surconsomme un peu d'essence et beaucoup d'huile c'est vrai. Mais j'ai trouvé la parade, je remets de l'essence quand le voyant s'allume, et l'huile idem (mais ça attends qu'il y'en ai vraiment plus pour s'allumer):lol: , 5 ans que ça tient, elle m'a emmené partout, elle m'a juste coûté une boîte de vitesse à 40€ et une distrib un jour. Pourvu qu'ça dure:woohoo: !

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 5:19 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

heureusement qu'il y a des caisses modernes qui fonctionnent bien et tres longtemps ; mais nous ne parlons que des merdes comme a l'accoutumé !! ;) .

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 5:22 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

pour ta panne ; survient elle a un moment ou tu es a mis reservoir ( ou moins ) ??

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 7:16 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

si tu penses au carburant et bien moi aussi de plus en plus ,la j'attend que le reservoir soit vide et je vais changer de station pour voir .car a la station ou j'ai l'habitude d'aller et bien il ne font plus de sp95 mais sp95 e10 et je les soupconne de tricher depuis un petit moment je vais voir de ce coté la pour éliminer cet panne.;)

MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 4:13 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

ou aussi la pompe immergée ????

MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 9:46 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

nico06 écrit:
Citation:
les pixels d'une laguna annonçait manque d'huile apres ajout le moteur fit un bruit bizarre pb d'injecteur d'apres renault apres reglage et 800€ de facture tjrs le meme pb......

apres demontage le vilo est mort !! voiture = poubelle

la voiture a 15000km pas de recours !!!!

vive le progres et les voitures jetables;)

ne faire confiance qu'a la jauge manuelle
et uniquement à elle

les jauges éléctroniques donnent des informations erronnées pour 80% d'entre elles
des fois c'est pas grave, mais parfois c'est la cata

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure