Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 3:01 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1009 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 3:08 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

très très beau boulot. Bravo. J'espère qu'on l'a verra à Lurcy en juillet.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 3:22 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Chal340 écrit:
Citation:
très très beau boulot. Bravo. J'espère qu'on l'a verra à Lurcy en juillet.

ça devrait le faire...j'suis à 1h45 de Lurcy donc....;) ;) ;)

MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 5:45 pm 
Mopar addict
Mopar addict

tu es sûr qu'elle freine car y a pas de disques à l'avant .......sur la photo :P

MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 5:58 pm 
Mopar addict
Mopar addict

sinon splendide voiture et quelle rapidité, j'aimerais en être aussi loin avec ma 71 depuis 3 ans ...

MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 6:07 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Allez dans ce concert de louanges j'apporte ma fraise bien mal placé (ou bien placé??) car je n'ai pour l'instant rien à presenter.
Pour le taf exécuter en carrosserie rien à redire je suis en plein dedans depuis fort (trop) longtemps qui font que je compte plus en mois mais en années....j'espère simplement avoir plus de chance que toi et ne pas galérer avec la "dentelle" des connecting frame et que l'ensemble va s'ajuster à merveille avec mes planchers, l'espoir...

Non c'est juste tes choix, je trouve que du 18 pour un Pro touring c'est un peu "léger" et je trouve un peu trop vu les cinq branches chromés American racing. Ensuite le gris anthracite il est superbe mais pour moi c'est une couleurs d'allemande, on en vois plein les hall Audi, BMW, Benz... Pour moi une US ça claque, sortir de la grisaille "70 power" sans les fleurs, mais pour en avoir discuter avec Fox c'est vrai que l'uni quand on trimballe un 500 ci c'est plus discret. Les goûts les couleurs.
Dernières critiques ça manque un peu de technique sous le capot et un poil plus rase moquette pour un engin qui doit avaler le bitume.

Merci pour les photos beau reportage, tu as prévu de remettre tous tes joncs chromés de carrosserie (Pare brise, lunette AR...).
Allez maintenant au lieu de la ramener je retourne gratter . La Barracuda est sur le grill si je veux qu'elle soit à point. :boufon:

MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 6:34 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Northcuda écrit:
Citation:
Ensuite le gris anthracite il est superbe mais pour moi c'est une couleurs d'allemande, on en vois plein les hall Audi, BMW, Benz...
Le pro-touring, c'est pas justement transformer une vieillerie en "allemande", pour ses qualités de tenue de route ??? :P :whistle:

MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 7:44 pm 
Mopar addict
Mopar addict

t inquiètes bls critiquent mais elle déchire ta cuda en france il doit pas y en avoir bcp des comme ça il lui manque juste un 440

MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 8:51 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

kiki écrit:
Citation:
t inquiètes bls critiquent mais elle déchire ta cuda en france il doit pas y en avoir bcp des comme ça il lui manque juste un 440
Heu...un 540, tu veux dire...

MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 9:05 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Northcuda écrit:
Citation:
Allez dans ce concert de louanges j'apporte ma fraise bien mal placé (ou bien placé??) car je n'ai pour l'instant rien à presenter.
Pour le taf exécuter en carrosserie rien à redire je suis en plein dedans depuis fort (trop) longtemps qui font que je compte plus en mois mais en années....j'espère simplement avoir plus de chance que toi et ne pas galérer avec la "dentelle" des connecting frame et que l'ensemble va s'ajuster à merveille avec mes planchers, l'espoir...

Non c'est juste tes choix, je trouve que du 18 pour un Pro touring c'est un peu "léger" et je trouve un peu trop vu les cinq branches chromés American racing. Ensuite le gris anthracite il est superbe mais pour moi c'est une couleurs d'allemande, on en vois plein les hall Audi, BMW, Benz... Pour moi une US ça claque, sortir de la grisaille "70 power" sans les fleurs, mais pour en avoir discuter avec Fox c'est vrai que l'uni quand on trimballe un 500 ci c'est plus discret. Les goûts les couleurs.
Dernières critiques ça manque un peu de technique sous le capot et un poil plus rase moquette pour un engin qui doit avaler le bitume.

Merci pour les photos beau reportage, tu as prévu de remettre tous tes joncs chromés de carrosserie (Pare brise, lunette AR...).
Allez maintenant au lieu de la ramener je retourne gratter . La Barracuda est sur le grill si je veux qu'elle soit à point. :boufon:

Merci pour cette critique constructive, j'ai opté pour du 18 car le 20 m'a plutôt déçu sur ma charger, trop raide, plus de confort du tout (y'en faut un p'tit peu quand même), pour le style 5 branches, je trouve qua ça va super bien à ces autos, c'est sûr que j'aurais pu taper dans du Foose design ou autre marques prestigieuses mais à quel prix :S :S :S et puis j'suis pas fan des formes complexes, j'trouve que ça fait plutôt "Jackie"...
Pour la hauteur de caisse, j'vais y travailler c'est prévu, pour les baguettes, c'est dans l'tube aussi
Pour la technique sous le capot, je rêve (comme beaucoup) d'un hémi new generation strocké en injection mais, le pognon suit pas, faut pas oublier que la Cuda n'est qu'un petit "passe temps" (oui ça a été - comme d'habitude - beaucoup plus loin que ce que je comptais faire au début) que j'ai attaqué en attendant la sortie de cabine de ma bel Air 55.... qui elle, est au bout de mes possibilités techniques et financières en terme de préparation et modifications...

On peut toujours faire mieux, c'est juste les moyens qu'il faut mettre pour, qui limitent le projet...

J'ai hate de voir ton auto, alors bon courage pour la suite de ton projet ;) ;) ;)

MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 9:07 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
kiki écrit:
Citation:
Heu...un 540, tu veux dire...

On va arrondir à 528 Hémi :woohoo: :woohoo: :woohoo: , 540 Chevy c'est pour les tapettes :blink: :blink: :blink:

MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 9:12 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Lilian écrit:
Citation:
tu es sûr qu'elle freine car y a pas de disques à l'avant .......sur la photo :P

Les disques sont pas d'un grand diamètre mais très éfficaces, puis, si j'trouve ça léger, j'adapterais les mêmes que sur ma bel air...14 pouces + étriers ALCON, j'en ai encore un jeu de 4 ensembles d'avance, y'a plus qu'à...:lol: :lol: :lol: Image

MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 10:56 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Rassures toi Nono540 Tu as fait un super boulot qui comme tout le monde est limité par le nerf de la guerre.
Tu as surtout bousculé un peu les idées avec la monte de jante supérieure à 15 si mal vu des intégristes.
Aprés les choix de chacun ne sont jamais les choix de tout le monde et c'est tant mieu.
Moi j'aime bien cela: http://25.media.tumblr.com/tumblr_lm28f ... o1_500.jpg
même si j'aime l'idée de faire un clo"w"ne des AAR Transam en pro touring et peinture de guerre.

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 8:53 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Le plus important, c'est que tu te fasses plaisir :)

et franchement, en te lisant et voyant tes tofs, je me fais plaisir aussi !! j'imagine des choses x) ...

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 10:54 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Tu sais, la monte en roues d'un diamètre supérieur à 15 pouces, surtout avec des pneus très fins en hauteur n'est pas un problème "d'intégrisme", mais davantage un problème pratique. J'explique : à l'époque, des pneus ultra bas n'existaient pas et ceux destinés aux voitures sportives étaient même particulièrement hauts. Ils participaient à l'amortissement de la voiture en absorbant une partie des chocs et de la pression exercée par les accélérations latérales dans les appuis de passages de courbes.

Alors, à moins de faire des modifications en profondeur sur les éléments de suspensions et de direction, voire leurs supports sur le plan des fixations et des soudures, la monte de pneus trop bas va provoquer des secousses et des vibrations qui risquent d'user prématurément, voire de casser certains éléments( rotules, bras et barres de direction, silent-blocs divers ), ainsi que les fixations aux longerons.

Ceux qui ont travaillé sur leurs voitures peuvent en dire davantage que moi sur les pièces qu'ils ont utilisé et les renforts qu'ils ont conçu. Il ne faut pas oublier que les systèmes de suspension de nos voitures ont été conçus durant les années 1950, de même que leur structure. Sans oublier le fait que nos voitures affichent aujourd'hui entre 40 et 45 ans d'existence et d'usage. Ces facteurs sont à considérer lorsqu'on remet à niveau une voiture des sixties ou des seventies. À ce point de modifications, il faut considérer que la restauration et le renforcement d'éléments structurels de la voiture s'impose.

On voit ici que ceux qui ont modifié en profondeur leurs autos ont également restauré la partie châssis et coque.

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 11:44 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

zoot écrit:
Citation:
On voit ici que ceux qui ont modifié en profondeur leurs autos ont également restauré la partie châssis et coque.

Tu as tout dit...monter des roues de grand diamètre chaussées en taille basse sur un train avant usé est un suicide mécanique, voire humain :blink: :blink: :blink: au final l'auto tient la route comme une bique sur ses cornes :S :S :S :S

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1009 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure