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MessagePosté: Ven Déc 16, 2011 9:16 pm 
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Enregistré le: Jeu Juil 21, 2011 7:43 am
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probleme de perte de puissance sur golf 4 v6 :(

je sais qu'ici c'est les voiture d'homme mais c'est celle de ma femme alors ca compte pas :)

j'en peu plus de cette merde allemande alors au cas ou ,voila les symptome :

panne aléatoire ,des fois fonctionne tres bien jusqu'a 6500 trs et des fois bloque a 5000 trs comme si le rupteur etait décalé

je sais qu'on est pas sur un forum vw ,mais vous etes tellement bon que je vous lance le défi de trouver :lol:

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MessagePosté: Ven Déc 16, 2011 11:01 pm 
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Moi, ce que je retiens de l'éléctroNIQUE des merdes modernes, c'est la dernière syllabe. :sick: :sick: :sick:

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MessagePosté: Ven Déc 16, 2011 11:04 pm 
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seraph écrit:
Citation:
Moi, ce que je retiens de l'éléctroNIQUE des merdes modernes, c'est la dernière syllabe. :sick: :sick: :sick:


Faut voir aussi les bons côtés, les capteurs d'airbag, d'ABS, d'ESP... qui ont sauvé quelques vies...;)
Bon c'est sûr que quand il faut changer un vanne EGR ou un calculateur à 500€ le morceaux, on a moins envie de relativiser :P .

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MessagePosté: Ven Déc 16, 2011 11:54 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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max écrit:
Citation:
seraph écrit:
Citation:
Moi, ce que je retiens de l'éléctroNIQUE des merdes modernes, c'est la dernière syllabe. :sick: :sick: :sick:


Faut voir aussi les bons côtés, les capteurs d'airbag, d'ABS, d'ESP... qui ont sauvé quelques vies...;)
Bon c'est sûr que quand il faut changer un vanne EGR ou un calculateur à 500€ le morceaux, on a moins envie de relativiser :P .


Si elle n'est pas trop récente, Eventuellement... j'ai bien dis "EVENTUELLEMENT"... débranche la valve EGR, sur certaine génération (2002 et avant) c'est ça qui merde, et il y a même des chance que ça ne te fasse pas un code panne!!

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MessagePosté: Sam Déc 17, 2011 8:41 am 
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merci raf mais je crois que les vannes egr c'est que sur les diesel ,a confirmer

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MessagePosté: Sam Déc 17, 2011 10:45 am 
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dodge 01 écrit:
Citation:
merci raf mais je crois que les vannes egr c'est que sur les diesel ,a confirmer


Nan en fait on était déjà parti sur du hors-sujet quant à l'électronique, on a pas dit que ça pouvait être ça;) .
Donc c'est un R32 la Golf:woohoo: ?

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MessagePosté: Sam Déc 17, 2011 11:46 am 
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j'ai eu un soucis un peu parel sur un ... ( vous savez , la marque qui a racheté chrysler :lol: ) essence , jamais trouvé ce que c'était , garage , changement de pièces ........... rien rien rien , il rataoullait régulièrement !!

du coup vendu !


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MessagePosté: Sam Déc 17, 2011 4:57 pm 
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debitmetre d'air ?? , ...

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MessagePosté: Sam Déc 17, 2011 4:58 pm 
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EGR sur essence aussi .:lol:

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MessagePosté: Sam Déc 17, 2011 7:04 pm 
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MisterT écrit:
Citation:
EGR sur essence aussi .:lol:


oui j'ai fouiné sur internet et j'ai vu que sur certaine essence y avait une vanne egr mais impossible de voir si oui sur une golf 4 v6 :unsure:

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MessagePosté: Sam Déc 17, 2011 7:09 pm 
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Salut,

Combien a t elle de km???? si elle ne roule pas enormement et ne tire pas dedans.

Mon oncle sur une audi avait les memes symptomes.

c etait le joint de culasse.............

ou bien ton calculateur qui fait delirer le starter auto..........


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MessagePosté: Sam Déc 17, 2011 8:11 pm 
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GABTMAN écrit:
Citation:
Salut,

Combien a t elle de km???? si elle ne roule pas enormement et ne tire pas dedans.

Mon oncle sur une audi avait les memes symptomes.

c etait le joint de culasse.............

ou bien ton calculateur qui fait delirer le starter auto..........


elle a 143000 kms ,pour le joint de culasse pas de fuite,pas de surpression ,pas de consommation d'eau et pas de mayo .

je pense au calculo ou prise d'air mais pas sur ,elle me fatigue cette caisse pourri :angry: :angry: :angry:

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MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 10:40 am 
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Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
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comme dit précédemment, c'est très difficile de faire un diag à distance sur les autos modernes car il y a trop de paramètres

cela dit on peut effectivement penser que le premier coupable soit le débitmètre
voire aussi du côté du capteur de PMH, des connectiques d'injection.
essaies aussi de passer en revue toutes les petites durits et canalisations d'air / dépression qui commandeent des bidules et des machins très utiles au bon fonctionnement du moteur. paut être y'en a t il un poreuse, trouée ou débranchée

mais sur ces autos, modernes donc, un simple démontage ne suffit pas à savoir si c'est en état ou non.
c'est pas marqué dessus "en panne". l'état visuel d'un débitmètre HS et d'un neuf étant identique :-/
le mieux à faire étant de faire une lecture des codes défauts avec un outil de diagnostic.
ça coûte une trentaine d'euros en centre autos. sinon voir sur un forum Golf Ou VW pour trouver quelqu'un près de chez toi qui aurais une version "non officielle" du logiciel pour de dépanner.;)

concernant l'EGR il y en a très très tès peu sur les essences. je ne sais même pas quels modèles en sont équipé?

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MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 2:11 pm 
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tu as le voyant moteur allumé ? ( deja une bonne question ca ) , le debitmetre ne l'allume pas , le capteur PM oui !! etc...;)

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MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 2:13 pm 
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Enregistré le: Mer Juil 09, 2008 12:42 pm
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Localisation: caraibes a 2300kms de Miami
enoss écrit:
Citation:
comme dit précédemment, c'est très difficile de faire un diag à distance sur les autos modernes car il y a trop de paramètres

cela dit on peut effectivement penser que le premier coupable soit le débitmètre
voire aussi du côté du capteur de PMH, des connectiques d'injection.
essaies aussi de passer en revue toutes les petites durits et canalisations d'air / dépression qui commandeent des bidules et des machins très utiles au bon fonctionnement du moteur. paut être y'en a t il un poreuse, trouée ou débranchée

mais sur ces autos, modernes donc, un simple démontage ne suffit pas à savoir si c'est en état ou non.
c'est pas marqué dessus "en panne". l'état visuel d'un débitmètre HS et d'un neuf étant identique :-/
le mieux à faire étant de faire une lecture des codes défauts avec un outil de diagnostic.
ça coûte une trentaine d'euros en centre autos. sinon voir sur un forum Golf Ou VW pour trouver quelqu'un près de chez toi qui aurais une version "non officielle" du logiciel pour de dépanner.;)

concernant l'EGR il y en a très très tès peu sur les essences. je ne sais même pas quels modèles en sont équipé?


les ricaines V6 des annees 90/2000 ont pour beaucoup un EGR..........sont fou ces ricains !!;)

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