Philou écrit:
Citation:
Ah la XLS avec sa roue de 23 à l'avant !
T'arrivais à trouver des gommes valables ?
Les 1ères DR marchaient super bien.... une fois démarrées. Fallait avoir "le coup" sinon soit tu la brûlais, soit tu finissais à l'hosto, la cheville HS. Je crois même qu'un essayeur de MR y a laissé son genoux.
J'ai pas roulé assez pour avoir à changer de pneu avant !! Pis chuis un pro du wheeling en gromono, au pire, j'aurais jamais posé la roue avant assez longtemps pour l'user !! :P :P :P
Quant à la prétendu "difficulté" du DR à démarrer, j'ai jamais compris cette légende !! Je me suis même jamais servi du décompresseur !! y'avait effectivement un coup à choper: fallait tendre l'oreille, descendre le kick doucement , entendre le "clac" du lève-soupape qui s'enclenchait, remonter le kick tout en haut et pan ! un coup à peine viril, et no problèmo ! (j'ai fais des tas de "démonstrations" en kickant "à la main")... A cette époque, je passais mon temps à m'arrêter au bord de la route pour aider les blaireaux "en panne", incapables de démarrer leurs DR !!! Hahaha !
Je suis parti avec un pote en Ecosse, lui en SR500 moi avec mon truc, et j'ai passé mes vacances à lui démarrer sa merde d'engin ! A côté du DR, je trouvais le gromono du Yam vachement plus merdique à démarrer !! Y'avait un "hublot" sur la culasse, avec un truc blanc qui s'affichait quand le piston était en bonne position, ou j'sais plus quoi du genre, je trouvais ça bien moins pratique que le "clac !" du DR !!
Mais de souvenirs d'enduriste (et de crossman), le truc le plus merdique du monde de la terre que j'ai eu à kicker, c'était une Husqvarna 250 de 1976 ! Non pas que ça comprimait sa race, loin de là, mais le kick était tellement mal foutu, tout droit avec juste la partie du haut qui pivote, et la course est tellement mal foutue (il arrive pile sous le cale-pompe...mais pas tout à fait !) que soit tu te ruinais la malléole (même avec des Alpine Star...) soit tu te cassais le cou-de-pied sous le cale-pied, soit...les deux ! Une merde qui a ruiné des milliers d'espoirs de futurs crossmen et fait la joie (et la fortune !) des orthopédistes locaux !!
Sur les versions d'aprés, le kick avait enfin une forme torturée qui le faisait s'écarter du cale-pompe, et c'était le bonheur !
Hahahaha, bonjour les merdes...