Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:26 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:MOTOS...
MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 4:42 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
Ha merde, non, en fait, c'était lors d'une des innombrables balades organisées que l'on faisait à l'époque avec mes potes (des trucs musclés pour touristes, sur 250-300 bornes sans faire de goudron...Des poilades, je pourrais vous en raconter des heures !)
Ici, c'est lors du dernier enduro, dans la spéciale:
Image

C'est ce que je me disais en regardant le paysage qui est derriere toi sur la 1ere photo...j'avais plutot l'impression que ça se situait aux alentours des "100 marches"; du gué d'etrechy ou a coté de dannemois.;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 5:04 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Fox écrit:
Citation:
le TDR n'avait rien dans l'sac, mais en 250, putain, c'était n'importe quoi ! Une plage d'utilisation entre 9277 et 10.502 rpm, en dessous rien, au dessus, rien !! Mais si tu savais rester dans les 1225 rpm disponibles, c'était juste une bombe insuivable ! J'ai eu l'occasion d'en essayer une paire, à l'époque où se courait la "TDR Fun Cup" et c'était carrément démoniaque, aussi bien en accel' qu'au freinage (y'avait un disque plus gros que la jante !) ! Mais bon, fallait être motivé, en pleine forme, route sèche, pneus racing, etc...Parce que les lendemains de riboule, pour aller au taf, p'tit matin gramouillé d'automne, pas motivé, la gueule dans l'fion, c'était la tôle assurée...

J'ai fait l'épreuve de Rouen avec le bouclard Moto Starter". ;)
Sinon le bi était fortement dérivé de la TZR avec valve à l'échap etc... Ca ridiculisait la Dominator, pourtant référence de l'époque.
A l'avant un 320mm de Genesis et t'avais les yeux dans la visière.
Par contre vu la plage d'utilisation, fallait "doser" sur le mouillé.... "le mouillé c'est dans la tête" qui disait ?

MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 5:05 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Fox écrit:
Citation:
Ha merde, non, en fait, c'était lors d'une des innombrables balades organisées que l'on faisait à l'époque avec mes potes (des trucs musclés pour touristes, sur 250-300 bornes sans faire de goudron...Des poilades, je pourrais vous en raconter des heures !)

Comment j'ai rêvé de faire la Croisière Verte moi :kiss:

MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 5:07 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

LE BIGOUDEN écrit:
Citation:
j'avais plutot l'impression que ça se situait aux alentours des "100 marches"; du gué d'etrechy ou a coté de dannemois.;)
Non, je crois que cette photo a été faite lors d'une grosse rando sur deux jours, qui s'appelait "La ronde de l'Orléanais" je crois...Un truc musclé sur 300 bornes (par jour) avec dodo à la ferme le soir: une poilade ! Quand je dis "dodo à la ferme, c'est "voila la grange, y'a d'la paille, démerdez vous !" Une couvrante, un tas d'paille, et ron-ron...Tellement crevé que j'aurais dormi sur des betteraves ! J'me rappelle aussi la bouffe colossale du soir: le mec avait un trou au milieu de sa cour, où il faisait un feu d'enfer, et posait une grille fine dessus, et il bennait une brouette de chipos en vrac dessus et il les remuait au râteau !! Hallucinant ! Je me souviens aussi parfaitement du cidre maison qu'il faisait, qui râpait un peu, et qui m'a collé une casquette en peau d'Panzer, j'vous dis pas !! Bon, faut dire aussi que j'ai du abuser un brin...:blush: :blush:
Mon pote Crockett avait pris une tôle majeure en tentant de me semer avec son 600 XR, je l'ai ramassé en miette dans un champ, je l'ai cru mort !! C'est la première fois que je ramassais un mec dans l'coltard aprés une caisse pareille, ça fait drôle !! J'me rappelle être descendu du DR en marche pour courir dans le champ le ramasser !! Hahaha ! Sacré Crockett, quel déconneur !!
Le principe de ce genre de rando est toujours le même: un ouvreur connaissant parfaitement l'itinéraire et sachant enrouler un poil part en tête, avec 100 crétins qui le suivent...Au premier changement de direction, le premier derrière lui reste au carrefour (croisement, virage, rond point, bifurcation, etc...) et reste jusqu'au dernier, qui est un "fermeur", connaissant lui aussi le chemin par coeur...Le but étant ensuite (enfin, quand on aime bien...) de remonter les 99 gugusses pour revenir au cul de l'ouvreur !! Ca envoyait comme en enduro ! Enorme ! Et si on avait pas envie de se taper parfois des attentes interminables, il suffisait d'en laisser un ou deux devant soi, histoire de pas s'arrêter au futur croisement...gnerk-gnerk...Pis des fois, quand t'es crevé, tu colles au cul de l'ouvreur, tu reste 30-40 minutes à souffler avec un ou deux potes, et quand le "fermeur" arrive, gaaaaaaz en grand ! Extra !

MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 5:10 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Fox écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
J'ai pas une grosse expérience des gromonos, mais j'ai possédé un 500 XLS avec lequel j'ai eu des emmerdes de boitier d'allumage, vite revendue, et un 600 DR Suzuki...Le truc le plus primaire que j'ai vu ! Un kick, et basta !

Ah la XLS avec sa roue de 23 à l'avant !
T'arrivais à trouver des gommes valables ?

Les 1ères DR marchaient super bien.... une fois démarrées. Fallait avoir "le coup" sinon soit tu la brûlais, soit tu finissais à l'hosto, la cheville HS. Je crois même qu'un essayeur de MR y a laissé son genoux.

MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 6:18 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

J ai un XT 600 supermotard depuis 2007.
Je roule tous les jours avec, (dont 2ans avec de la montagne uniquement) les seul frais que j ai eu depuis, sont les vidanges (tout les 1 an et demi) plaquettes, et 1 joint spi de fourche, une refection du carbu qui etait d origine (de 96) ya quelques mois, et un kit chaine.
Sinon basta, une horloge, dort dehors ( j ai meme pas changé la batterie! je roule par tous les temps, pluie neige ...
C est la meilleur becane que je connaisse, rapport fiabilité/Prix.
En montagne, et sur les petites routes sinueuse, tu enrhumes tout le monde avec, (sauf des supermot + puissant avec de bon pilotes)
un velo tu racles de partout (surtout tes chaussures) avec des bon pneux, et tu es proche du Zero entretien...
faut juste le menager le mono si tu fais de l' autoroute, mais ce n est pas vraiment sa vocation...
Si je dois racheter une autre moto à part un sportser 48 (qui est dans mes plans futur) ça sera un XT plus récent le 660 avec refoidissement liquide...
En tout je connais pas une moto plus fiable avec si peu d entretien...

MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 6:33 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Philou écrit:
Citation:
Ah la XLS avec sa roue de 23 à l'avant !
T'arrivais à trouver des gommes valables ?

Les 1ères DR marchaient super bien.... une fois démarrées. Fallait avoir "le coup" sinon soit tu la brûlais, soit tu finissais à l'hosto, la cheville HS. Je crois même qu'un essayeur de MR y a laissé son genoux.
J'ai pas roulé assez pour avoir à changer de pneu avant !! Pis chuis un pro du wheeling en gromono, au pire, j'aurais jamais posé la roue avant assez longtemps pour l'user !! :P :P :P
Quant à la prétendu "difficulté" du DR à démarrer, j'ai jamais compris cette légende !! Je me suis même jamais servi du décompresseur !! y'avait effectivement un coup à choper: fallait tendre l'oreille, descendre le kick doucement , entendre le "clac" du lève-soupape qui s'enclenchait, remonter le kick tout en haut et pan ! un coup à peine viril, et no problèmo ! (j'ai fais des tas de "démonstrations" en kickant "à la main")... A cette époque, je passais mon temps à m'arrêter au bord de la route pour aider les blaireaux "en panne", incapables de démarrer leurs DR !!! Hahaha !
Je suis parti avec un pote en Ecosse, lui en SR500 moi avec mon truc, et j'ai passé mes vacances à lui démarrer sa merde d'engin ! A côté du DR, je trouvais le gromono du Yam vachement plus merdique à démarrer !! Y'avait un "hublot" sur la culasse, avec un truc blanc qui s'affichait quand le piston était en bonne position, ou j'sais plus quoi du genre, je trouvais ça bien moins pratique que le "clac !" du DR !!
Mais de souvenirs d'enduriste (et de crossman), le truc le plus merdique du monde de la terre que j'ai eu à kicker, c'était une Husqvarna 250 de 1976 ! Non pas que ça comprimait sa race, loin de là, mais le kick était tellement mal foutu, tout droit avec juste la partie du haut qui pivote, et la course est tellement mal foutue (il arrive pile sous le cale-pompe...mais pas tout à fait !) que soit tu te ruinais la malléole (même avec des Alpine Star...) soit tu te cassais le cou-de-pied sous le cale-pied, soit...les deux ! Une merde qui a ruiné des milliers d'espoirs de futurs crossmen et fait la joie (et la fortune !) des orthopédistes locaux !!
Sur les versions d'aprés, le kick avait enfin une forme torturée qui le faisait s'écarter du cale-pompe, et c'était le bonheur !
Hahahaha, bonjour les merdes...

MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 6:45 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

K J écrit:
Citation:
En montagne, et sur les petites routes sinueuse, tu enrhumes tout le monde avec
Ca me rappelle cet épisode douloureux des vacances avec mon pote Jéjé et nos 1000 Génésis...On est descendu dans les Alpes avec nos fusée (ahem...) et devant les routes de la mort, on passait notre temps à s'arsouiller ! Et chaque fois qu'on voyait une pétoire au loin, on la rattrapait pour lui mettre une correction afin qu'il rentre chez lui en pleurant et revende sa bécane pour s'abonner à Sudoku Magazine...
Sauf que...
Sauf que là-bas, personne n'a de sportives ! Que des gros trails bourrés de couple, ou des supermot's légers bourrés de watts, en pneus piste avec des pilotes portant des sliders !! On s'est fait mettre des valises, j'vous dis pas ! Pas un seul bout droit pour exploiter nos canassons, pas assez de couilles pour poser le genou, on s'est fait foutre minable par tout ce qui roulait ! Les mecs connaissaient le prénom du moindre gravier, le curriculum du moindre trou, le pédigree de la moindre saignée !! Hu-mi-liés, qu'on a été !! Hahaha ! Les branleurs... :P :P

MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 7:14 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

God forgives, hell's gate doesn't :huh:

http://vimeo.com/9033902

MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 7:27 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

C'est sur que par chez nous dans les Alpes ça tournicote bien :P

Pour les kick: j'ai jamais pu me faire au kick à gauche sur la 510 TE de mon pote.
D'un autre coté je pouvais laisser mon 500 CR supermot' homologué (ma première bécane) avec les clefs dessus (ha! non merde c'est vrais il n'y avais pas de neiman)...... Bref personne ne voulais me la piquer et essayer de la démarrer sans une bonne paire de Gaerne alors que moi avec l'habitude pas de problème même en espadrilles. :lol:
Et le 0 à 180 t'étais devants les plus grosses sportives...... et puis t'étais à fond et l'autre te mettais une valise dans les bouts droits.

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 8:48 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tiens, j'ai retrouvé une photo de l'Ecosse...(excusez la merdicité de la photo...)

:P
Image

Haaaa, on était jeune !! 1987...mon DR devait avoir 7-8 mois !

MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 8:57 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Devant Eileen Donan Castle...
Tout le monde connait ce chateau: Highlander, Chapeau melon et bottes de cuir, etc, etc...
C'est d'ailleurs lui qui nous a donné envie d'aller en Ecosse, à cause du film avec Lambert...
Hahaha ! J'me rappelle, mon pote Eric était tellement excité qu'au premier freinage en arrivant à l'endroit de cette photo, il a pilé comme un âne et le SR a glissé de l'avant, s'offrant sa première gamelle écossaise !!:boufon: :boufon: Image

MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 9:11 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tiens, rien à voir, mais on en parlait y'a pas longtemps: mon ATC 350, en chasse derrière le Tri Z 250 d'un pote...
Là aussi, y'en a eu des poilades, avec ces merdes d'engins !!
L'hiver, dans mon coin, avec des chaines, c'était insuivable sur route et je larguais absolument tout ce qui roulait !!
j'me suis même tiré une sévère bourre avec les...heu...comment dire...keufs ? Et je n'ai du mon salut qu'aux étonnantes capacités tout-terrain de ce zimbrek, les larguant en coupant à travers un champ de mottes, du côté d'Evry...
Hahaha ! Y'a prescription, c'était y'a longtemps... :P :P Image

MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 5:01 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Tiens fox , tu parlais de coyote , j'ai passé une bonne soirée avec lui au salon avec margerin et tintin le tatoueur devant quelques chops avec de la binouse et des tapas , j'en ai oublié de regarder les bécanes 2012!!! Ce fut un bon moment de détente car je suis a Necker un mois avec ma petite , la bise pour tout le monde!!!!

MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 5:46 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

choup écrit:
Citation:
Tiens fox , tu parlais de coyote , j'ai passé une bonne soirée avec lui au salon avec margerin et tintin le tatoueur devant quelques chops avec de la binouse et des tapas
J'ai croisé Coyote une fois ou deux, sans trop discuter, par contre, j'ai eu Frank en dédicace, c'est un mec adorable !! J'imagine que les deux réunis, ça doit être bien cool...
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure