Fox écrit:
Citation:
RAF383 écrit:Citation:
Constitue surtout à être le bras droit de l'architecte quand il n'est pas là.
Tu lui tiens la bite quand il va pisser ?
Citation:
le tout est de coordonner tout ce petit monde!
Haaaa, c'est donc l'OPC dont la tête est mise à prix, aprés la construction de la nouvelle aile du batiment de pédiatrie de l'hosto de Meaux, alors...Je vois...Cela dit, le mec devait parler 17 langues pour gérer les 17 ethnies différentes qui bossaient sur le chantier !! Pratiquement toutes les langues de l'Est, une bonne partie des langues, dialectes, sabirs et autres baragoin d'Afrique et du moyen orient, sans oublier le portos, l'espingo, le rital et autres trucs louches...
Tout est de traviole, le bâtiment a deux ans, il est déjà a moitié en ruine, et tellement bien conçu que certains lits ne rentrent même pas dans les chambres !!
Une pure merde...(l'archi aussi est recherché, t'inquiète...) :P :whistle:
Eh oui... tu as là l'exemple typique...
Il existe en gros 3 type de projets. Les projets "public" les partenariats "public-privé" et les projet "privé"
un hosto, c'est du public, donc comme c'est le pognon de "personne" tout le monde s'en branle! Les gens ne veulent que se remplir vite les poches aux frais du contribuable. Ça emploi tout et n'importe quoi, l'archi est souvent le copain d'un mec qui est "dans la place" et ça fait... de la merde.
Je ne bosse qu'avec du privé, comme le principe du capitalisme c'est de faire du fric, ben dans le privé, on y trouve + son compte. Je suis en excellent contact avec les entreprises avec qui je travaille ou que je propose.
Je bosse avec beaucoup de nationalité, et c'est plutôt agréable. Les mecs ne font pas de pont, bosse ce qu'il faut, ne râlent pas... bref des "français" sur un chantier, j'évite ça a mort... Par contre, on ne travaille qu'avec des entreprises ou les patrons parlent la langue des ouvriers mais aussi le français. Ce sont les conditions de base
:P