max écrit:
Citation:
Voilà enfin un avis éclairé sur cette bécane! Merci l'bigouden.
Ca rejoint exactement ce que vient de me dire un collègue, qui m'orientait plus sur un WR ou une Honda.
On va laisser tomber pour le moment, on attendra qu'une autre occaz se présente.
J'ai pas une grosse expérience des gromonos, mais j'ai possédé un 500 XLS avec lequel j'ai eu des emmerdes de boitier d'allumage, vite revendue, et un 600 DR Suzuki...Le truc le plus primaire que j'ai vu ! Un kick, et basta ! Pas de fioritures, et roule ! J'ai fait des milliers de bornes avec, (monté en Ecosse avec, à fond la caisse en aspi derrière des camions, avec un pote qui roulait 500 SR...), et surtout des milliers de bornes de tout-terrain "velu" aprés modifs de l'engin ! (réservoir de...Kawa KLR, justement, suspensions revues, freinage aussi, avec monte d'un maitre cylindre plus gros, selle retaillée, allègement considérable, simplification électrique extrème, plastiques Acerbis, guidon Renthal, échappement Devil gros conduits, "silencieux"...heu...plus silencieux du tout, etc, etc...)
Je ne suis pas Peterhansel, loin de là, mais ceux qui se sont arsouillé avec moi à l'époque pourraient te dire que le gros et son gromono n'amusait pas franchement l'terrain...J'ai même fait de l'enduro avec (du vrai, hein, avec carton de pointage et touches de couleur sur les éléments de la moto...) et dans le parc, je me suis bien fait foutre de ma gueule avec ma pétoire de touriste...Jusqu'au soir, où ma pétoire de touriste était loin devant certaines grandes gueules du matin...:whistle: :whistle:
Jamais le moindre soucis, jamais la moindre emmerde, jamais changé quoi que ce soit, jamais un caprice, jamais il ne m'a lâché au bord d'un champ ou dans un bourbier...Je l'ai emmené dans des coins où des mecs en Katoche avaient les jetons d'aller, et je lui ai fait toutes les misères du monde...
On me l'a piqué et j'espère que l'enculé qui s'est tiré avec s'est tué sur la route, et est mort dans d'atroces souffrances et d'horribles convulsions...:angry: :angry: :angry:
Assurément une des meilleures motos que j'ai eu...
Ce serait à refaire, je reprendrais immédiatement un bon vieux Suzuki DR ou Djebel (le mien était un Djébel, en fait...)
Ici lors de mon dernier enduro:
J'ai pris des dizaines de tôles avec ce truc, dont une qui m'a déglingué trois côtelettes, deux semaines avant cet enduro, justement, en essayant pour la première fois de ma vie des pneus FIM, obligatoire en enduro...(les pneus n'y étaient pour rien, d'ailleurs...) J'ai perdu l'avant à fond de 5 (je tirais une dent de moins en sortie de boite, mais ça devait faire un bon 110-120 quand même, vu qu'il emmenait 155 en développé d'origine) et j'ai fait trois tonneaux avec la chiotte...J'ai plié un tas de trucs, mais il est reparti tranquilou par la route...
Une merveille, j'vous dis...