Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:47 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:MOTOS...
MessagePosté: Mer Nov 30, 2011 10:16 am 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
montée en supermotard
Idéal pour aller au tas !! Avec un gros engin (Non, Loïc...) au moins, t'es un poil calmé par le poids, les gros watts, la prise en main pas évidente, tout ça...Avec un Supermot', tu vas croire que tu sais conduire en une matinée ! Et comme le but, c'est "faire le con", ben, tu vas t'en prendre une...
Finalement, l'achète pas...Tu vas gagner d'l'argent...

Si je l'achète c'est que j'aurai vendu ma Bandit donc je perdrai pas d'argent. Et comme je connais pas de motard qu'a jamais pris une gamelle, je préfère me vautrer avec ça qu'avec la Bandit:lol: .

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 30, 2011 11:41 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Et comme je connais pas de motard qu'a jamais pris une gamelle
J'vois bien...j'en ai enterré quelques uns...:whistle:
Un p'tit 125 DT Yam, pour commencer...non ? :lol:

MessagePosté: Mer Nov 30, 2011 11:42 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Si je l'achète c'est que j'aurai vendu ma Bandit donc je perdrai pas d'argent.
Vends la Bandit et n'achète pas celle là, tu vas même en gagner !:woohoo:

MessagePosté: Mer Nov 30, 2011 12:36 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:

Oui mais après je m'amuse avec quoi :dry: ?
Et j'ai pas racheté un casque à 500 boules pour plus avoir de moto:blink: !

Et la question n'était pas "est-il intelligent d'acheter ça?" mais "ça vaut quoi en fiabilité et agrément?" :P .

Et puis bon, j'ai plus que 6 points, alors les bécanes qui sont grisantes à partir de 180, faut que j'arrête:unsure: .
Et puis elle est vendue avec ses roues enduro, et c'est plein de chemins vers chez moi:woohoo: !

MessagePosté: Mer Nov 30, 2011 1:24 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

mon pere en a eu 2 des klr , c'est un 4x4 cette becane , mais heureusement que tu as rajouté que c'etait pour faire le con , parce que sur longues distances , ben ... ca reste un supermot' ! mais je peux t'assurer que c'est fiable , a part des soucis de carbu sur certains modeles , qui se traduisent par des soucis au demarrage !!!
sinon , tiré d'un forum supermot' :" Elle te demandera moins d'entretien mécanique que ta KTM.
Pour la route, elle a l'avantage d'un excellent freinage d'origine ( le même que celui du 1100 GPZ) et un moteur coupleux. En revanche, elle n'est pas faite pour rouler vite puisque le moteur donne le meilleur de lui même en dessous de 5000 trs/min (en plus il n'y a pas de compte-tours).
Bref, si elle n'a pas servi à faire du TT ou du SM, tu auras là une parfaite bête de somme au caractère de vrai gros mono. "
et oublie pas les photos !! ;) :P

MessagePosté: Mer Nov 30, 2011 1:25 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

max écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:

Oui mais après je m'amuse avec quoi :dry: ?
Et j'ai pas racheté un casque à 500 boules pour plus avoir de moto:blink: !

Et la question n'était pas "est-il intelligent d'acheter ça?" mais "ça vaut quoi en fiabilité et agrément?" :P .

Et puis bon, j'ai plus que 6 points, alors les bécanes qui sont grisantes à partir de 180, faut que j'arrête:unsure: .
Et puis elle est vendue avec ses roues enduro, et c'est plein de chemins vers chez moi:woohoo: !

De toutes façon... quoi qu'on te dise... T'as flasher dessus, donc, sur 100 arguments négatifs, tu vas retenir "le" positif... :whistle:

Un mono en supermot, c'est marrant... en ville... c'est tout!!! :whistle: Oublie les virées entres potes, et les vitesses de pointe.
Question entretient, c'est proche de l'agricole donc t'as pas a t'en faire et si tu venais a péter le moulin, il y en a plein dans les casses :lol:

Faut toujours vendre un jouet QUE parce que t'en as vraiment fait le tour, ou pour en prendre un mieux ("besoin de thune", "points", "ma gonzesse"... c'est pas des arguments ça...) ;)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mer Nov 30, 2011 2:44 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
J'te rassure, les points, c'est en ville qu'on les perd...Et puis les wheelings, les burn-out, les sorties de virage en glisse, les "stoppy" avec la roue arrière à un mètre du sol, c'est assimilé à "conduite dangereuse", "perte de contrôle du véhicule", etc, et c'est pénalisable au même titre qu'un excès de vitesse ou un stop grillé...:whistle:

MessagePosté: Mer Nov 30, 2011 3:14 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
J'te rassure, les points, c'est en ville qu'on les perd...Et puis les wheelings, les burn-out, les sorties de virage en glisse, les "stoppy" avec la roue arrière à un mètre du sol, c'est assimilé à "conduite dangereuse", "perte de contrôle du véhicule", etc, et c'est pénalisable au même titre qu'un excès de vitesse ou un stop grillé...:whistle:

J'ai perdu qu'un point en ville, un léger excès de vitesse. Non franchement en dehors de taper une bonne pointe à chaque fois que je la sort, je fais pas le con, je tente pas de figure, j'attaque pas...
J'en tenterai donc pas avec une autre moto, non c'est surtout l'envie de changer qui me pousse.
Tiens j'ai zieuté aussi sur une SV650, comme quoi...

Et Raf, je puis t'assurer que quand conduire c'est ni plus ni moins que ton gagne pain et que tu sais rien faire d'autre, ce qui est mon cas, les points ça rentre un poil en compte quand même;) .

MessagePosté: Mer Nov 30, 2011 5:15 pm 
Mopar addict
Mopar addict

J'ai eu une 600KLR B, le mono était dérivé des premiers 4 pattes liquides de chez les verts (Ninja 900).
Bah passé 20000km bonjour les problèmes d'étanchéités: huile, H2O etc...
. A voir à l'époque les PA dans moto coincoin.
Le 650 en étant la suite, gaffe peut-être...

MessagePosté: Mer Nov 30, 2011 7:28 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

j'ai eu une YAmaha 125 TDR avec son mono 2 temps ... l'éclate.

J'ai eu une 600 fazer avec son 6 en ligne et 98ch ... l'emmerde totale, l'horreur.

J'ai eu une Honda 650 FMX, supermot' avec son mono 650 cm3 et une 40 aine de cheveaux ... Marrant, facile, agréable, mais allonge vraiment trop courte, et autonomie d'une 100 aine de kms ... a reserver aux tres court trajets.

J'ai actuellement une Suzuki SV 650 avec son bicylindre carbu de 74 ch. C'est coupleux, c'est agréable, c'est franchement le plus agréable que j'ai eu pour le moment.

Apres, la KLR ... franchement niveau bécane, tu trouveras pas grand chose de plus fiable et facile d'entretien !

PS max, tu as un MP !!!

MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 8:23 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

AllerHop écrit:
Citation:
En 125, le TDR n'avait rien dans l'sac, mais en 250, putain, c'était n'importe quoi ! Une plage d'utilisation entre 9277 et 10.502 rpm, en dessous rien, au dessus, rien !! Mais si tu savais rester dans les 1225 rpm disponibles, c'était juste une bombe insuivable ! J'ai eu l'occasion d'en essayer une paire, à l'époque où se courait la "TDR Fun Cup" et c'était carrément démoniaque, aussi bien en accel' qu'au freinage (y'avait un disque plus gros que la jante !) ! Mais bon, fallait être motivé, en pleine forme, route sèche, pneus racing, etc...Parce que les lendemains de riboule, pour aller au taf, p'tit matin gramouillé d'automne, pas motivé, la gueule dans l'fion, c'était la tôle assurée...

MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 10:25 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

AllerHop écrit:
Citation:

J'ai eu une 600 fazer avec son 6 en ligne et 98ch ... l'emmerde totale, l'horreur.

J'ai eu une Honda 650 FMX, supermot' avec son mono 650 cm3 et une 40 aine de cheveaux ... Marrant, facile, agréable, mais allonge vraiment trop courte, et autonomie d'une 100 aine de kms ... a reserver aux tres court trajets.

J'ai actuellement une Suzuki SV 650 avec son bicylindre carbu de 74 ch. C'est coupleux, c'est agréable, c'est franchement le plus agréable que j'ai eu pour le moment.

Apres, la KLR ... franchement niveau bécane, tu trouveras pas grand chose de plus fiable et facile d'entretien !

PS max, tu as un MP !!!

Ah,ouais...le fameux fazer 6 cylindres...voila une machine qui me fait vraiment rever !:whistle:

...quand au klr,c'est une grosse merde....(de mon point de vue),je m'explique :ce mono fait partie des 4 temps "ancienne generation",et se sont des moteurs qui ne supportent pas longtemps les regimes elevés,et encore moins les surregimes.Le moteur du klr derriere son look moderne-watercoolisé,cache un vrai poumon anemique et fragile.
Je repete : ça n'engage que moi.En fait il est difficile d'etre objectif,en ce qui conçerne le conseil sur le choix d'une machine; cela depend de l'utilisation que l'on veut en faire et du niveau de pilotage du mec qui sera a son guidon.Il me semble que la klr s'adresse plutot a quelqu'un qui souhaitera faire de la ballade cool...et que toute utilisation "musclée" et incisive est prohibée,voir dangereuse (partie cycle merdique).

Mon choix se porterait plutot sur un 650 XR honda,qui beneficie lui d'une partie cycle plus rigide et plus "moderne",ainsi que d'un moteur "plein" et somme toute robuste.Evidemment ce n'est pas la panacée,mais elle est surement plus polyvalente que la klr.

Sinon,comme mono efficace,tu as le 690 KTM sm,mais là cela depend de ton budget mon bon max.
;)

MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 11:13 am 
Mopar senior
Mopar senior

Voilà enfin un avis éclairé sur cette bécane! Merci l'bigouden.
Ca rejoint exactement ce que vient de me dire un collègue, qui m'orientait plus sur un WR ou une Honda.
On va laisser tomber pour le moment, on attendra qu'une autre occaz se présente.

MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 11:46 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Voilà enfin un avis éclairé sur cette bécane! Merci l'bigouden.
Ca rejoint exactement ce que vient de me dire un collègue, qui m'orientait plus sur un WR ou une Honda.
On va laisser tomber pour le moment, on attendra qu'une autre occaz se présente.
J'ai pas une grosse expérience des gromonos, mais j'ai possédé un 500 XLS avec lequel j'ai eu des emmerdes de boitier d'allumage, vite revendue, et un 600 DR Suzuki...Le truc le plus primaire que j'ai vu ! Un kick, et basta ! Pas de fioritures, et roule ! J'ai fait des milliers de bornes avec, (monté en Ecosse avec, à fond la caisse en aspi derrière des camions, avec un pote qui roulait 500 SR...), et surtout des milliers de bornes de tout-terrain "velu" aprés modifs de l'engin ! (réservoir de...Kawa KLR, justement, suspensions revues, freinage aussi, avec monte d'un maitre cylindre plus gros, selle retaillée, allègement considérable, simplification électrique extrème, plastiques Acerbis, guidon Renthal, échappement Devil gros conduits, "silencieux"...heu...plus silencieux du tout, etc, etc...)
Je ne suis pas Peterhansel, loin de là, mais ceux qui se sont arsouillé avec moi à l'époque pourraient te dire que le gros et son gromono n'amusait pas franchement l'terrain...J'ai même fait de l'enduro avec (du vrai, hein, avec carton de pointage et touches de couleur sur les éléments de la moto...) et dans le parc, je me suis bien fait foutre de ma gueule avec ma pétoire de touriste...Jusqu'au soir, où ma pétoire de touriste était loin devant certaines grandes gueules du matin...:whistle: :whistle:
Jamais le moindre soucis, jamais la moindre emmerde, jamais changé quoi que ce soit, jamais un caprice, jamais il ne m'a lâché au bord d'un champ ou dans un bourbier...Je l'ai emmené dans des coins où des mecs en Katoche avaient les jetons d'aller, et je lui ai fait toutes les misères du monde...
On me l'a piqué et j'espère que l'enculé qui s'est tiré avec s'est tué sur la route, et est mort dans d'atroces souffrances et d'horribles convulsions...:angry: :angry: :angry:
Assurément une des meilleures motos que j'ai eu...
Ce serait à refaire, je reprendrais immédiatement un bon vieux Suzuki DR ou Djebel (le mien était un Djébel, en fait...)
Ici lors de mon dernier enduro: Image
J'ai pris des dizaines de tôles avec ce truc, dont une qui m'a déglingué trois côtelettes, deux semaines avant cet enduro, justement, en essayant pour la première fois de ma vie des pneus FIM, obligatoire en enduro...(les pneus n'y étaient pour rien, d'ailleurs...) J'ai perdu l'avant à fond de 5 (je tirais une dent de moins en sortie de boite, mais ça devait faire un bon 110-120 quand même, vu qu'il emmenait 155 en développé d'origine) et j'ai fait trois tonneaux avec la chiotte...J'ai plié un tas de trucs, mais il est reparti tranquilou par la route...
Une merveille, j'vous dis...

MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 11:52 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Ha merde, non, en fait, c'était lors d'une des innombrables balades organisées que l'on faisait à l'époque avec mes potes (des trucs musclés pour touristes, sur 250-300 bornes sans faire de goudron...Des poilades, je pourrais vous en raconter des heures !)
Ici, c'est lors du dernier enduro, dans la spéciale:
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure