RAF383 écrit:
Citation:
(Sujet pas pour Fox parce qu'il n'aime pas les chiens) ;)
Pas plus que les chats, les hamsters, les poissons rouges, les lapins, etc, etc...
C'est pas tellement que "j'aime pas ça" en tant que bestiole, non, à la limite, j'm'en fous, ce que j'aime pas, c'est ce que ça génère, ce que ça engendre, comme par exemple: faut nourrir tout ça, c'est chiant, ça coute une blinde en croquettes, un bras en vétérinaire, c'est over-chiant quand tu dois partir en vacances et soit tu l'emmènes et tu imposes la présence de cette chierie à des gens qui n'en ont pas forcément envie, soit tu fais chier quelqu'un qui va s'infuser des aller-retours pour donner la pâtée au chienchien...Faut prévoir un véhicule qui peut contenir la bestiole (dans le cas d'un hamster, pas trop de soucis...avec un Venghaï de 80 kilos pour deux mètres déplié, ça se corse...), on passe son temps à ramasser des merdes qu'on a l'impression que ça en fabrique plus que ce que ça mange, dans le cas d'un chat, faut des provisions de litière qui pue pas, parce que la pisse de chat, bonsuèèèère comment ça fouette, de plus les chats, contrairement à ce que tout le monde dit, c'est crado ! Ca couche n'importe où, surtout sur les paniers de linge propre, ça fout des poils partout, à commencer dans les ventilos d'ordinateurs (cramé deux alims, à chaque fois remplies de poils de chats...) et ça se purge en bouffant de l'herbe, qu'ils viennent dégueuler ensuite dans tes fringues-pompes-lit-canapé-table de cuisine, ne rayez aucune mention...A part si on vit à la campagne, le clebs vit dans la maison et faut tout prévoir en conséquence, ça pique toute la bouffe qu'on a le malheur de laisser trainer (mes chats sont les plus voleurs du monde, et si t'as le malheur de te baisser pour ramasser ta fourchette, quand tu te relèves, le faux-filet, il est en train de cavaler dans la cour !!!)
Et tout ça pour quoi ? Pour avoir une machine à ronronner qui fait chier quand tu regardes la télé vautré sur le canapé ? Pour avoir un ramasseur de bâton que tu lances quand tu va te balader en forêt ? Pour avoir un rat qui court dans une roue toute la nuit en faisant un bordel du diable ? Pour avoir une bassine transparente avec de la lumière et une pompe qui grogne avec trois poiscailles qui tournent en rond dedans ?
Ca amuse les mômes deux heures quand c'est petit, et quand faut vider la caisse à merdes, ou vider l'aquarium, ou aller promener Médor quand y pleut, y'a plus personne !!
Croyez moi, tout ça, c'est la merde...
J'ai passé ma vie au milieu de clebs, hamsters, chats, lapins, poules et autres bestioles à la con, ça ne génère que des emmerdes...
Chez mes vieux, y'avait des chiens de chasse, indispensables...Une paire d'épagneuls "fait pour", qui étaient des bêtes à ce jeu là...Mais c'était surtout le jeu de mon vieux...Moi, je marchais des bornes en portant un carnier, que si l'vieux tirait un lièvre de 3 kilos dix minutes aprés le départ, je devais me le coleter jusqu'au retour, me ruinant la santé !
Y'avait des furets, fait pour la braconne, bien sûr !
Y'avait des lapins, des poules...
Fallait nourrir tout ça: une soupe qui pue pour les clebs, du lait et du pain pour les furets, de l'herbe, du foin, des épluchures pour les lapins, du grain pour les poules...J'ai passé ma jeunesse à me taper des heures de bouffe, de nettoyage de toutes ces saloperies...Les lapins finissaient en pâté, les poules à la broche, les chiens sont enterrés dans le jardin, les furets se sont paumés à la chasse...destins de chasseur...normal...
Ici, j'ai trois chats, je les supporte plus ! J'en prendrais un pour taper sur l'autre et le filer à bouffer au troisième, en priant pour qu'il s'étouffe avec !! Entre les murs, canapés, tapis, enceintes JBL, fringues, sièges de bagnole, tableau de bord, meubles ruinés par les griffes de ces saloperies, les matins où t'es pressé pour aller au boulot et que tu te rends compte qu'il y en a un qui a pissé dans ta combarde de pluie ou chié dans tes groles, les fois où tu va faire cuire un steack et que tu te tournes pour mettre une noisette de beurre dans la poële, y'a un greffier qui lèche le beurre sur la table, tu lui bottes le cul, pendant que l'autre se tire avec le steack sur l'évier, ou encore tu tapes un article pour Rod et Kustom par exemple, le truc où t'as eu l'inspiration du siècle et que tu sens bien que le prix Pulitzer n'est qu'a une encablure, et que cette vermine poilue vient se frotter à ta tronche, en mettant une patte sur le clavier, touche "échap", ruinant ton boulot...
Ou que cette barquette dans laquelle y'a eu trois rondelles de salami hier soir et que tu as mis à la poubelle, ben ces trois cons vont passer la nuit à foutre la poubelle par terre et la vider dans la cuisine pour aller léchouiller la barquette...et quand tu vas te lever le matin sans allumer la lumière, en mettant un pied dans une gerbe de chat, et découvrir la cuisine en bordel, t'as juste envie de sortir la lupara de sous le pageot pour avoiner les coupables !
Rhââââââ, j'en peux plus !! J'ai une trique (non, Loïc...) dans la cuisine, pour leur en foutre un coup sur la gueule quand ils dépassent les bornes, et j'ai prévenu la famille qu'un jour qui sera pas comme les autres, j'vais cogner plus fort et leurs péter les reins, à ces saloperies, et faudra pas v'nir m'faire chier avec ça...y vont finir dans un sac poubelle, direct la benne grise, les greffiers, et pis c'est marre...
Ha mais...