thibault écrit:
Citation:
ensuite on nous a dit que sur ce type de boite , les vitesses AV ne necessitent pas de pression d'huile et que seule la marche arriere fonctionnerait avec pression d'huile
bon voila
attention à noter que la voiture est restée sans fonctionner plus de 15 années dans une grange ,donc quelle est la reaction de cette non activité sur les joints toriques dans la BV
pour ma part travaillant dans les pompes je sais que le vieillissement ds joints n'est pas negligeable dans le temps
La boite a fonctionné que quelques semaines sans probleme à la remise en route
Quelqu'un saurait d'ou peut venir le problème
La pression (line pressure) en Ar est en fait 3 fois celle nécessitée en Av mais il y a toujours une pression (80 à 100 PSI en Av, 220 à 250 en Ar). Mais si la pompe Av commence à déconner c'est d'abord en M.Ar qu'on s'en rendra compte.
15 ans arrêtée, j'ai un ami qui a eu ce type de voiture (c'était moins que 15 ans ..) , on a bien changé l'huile (le carter était rempli d'une mélasse infame) , tout nettoyé, la voiture a fonctionné 1 à 2 mois avant de ne plus passer de 2 à 3. On a refait la boîte (disques d'embrayages HS et beaucoup de boues/débris dans le valve body