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MessagePosté: Ven Nov 18, 2011 6:28 pm 
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Enregistré le: Mer Sep 29, 2010 8:58 pm
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salut à tous

avec mon fils nous avons retappé une Dodge Dart sport 340 avec un moteur 318 CI avec une boite 904
petit probleme de boite de vitesse à ce jour
les 3 vitesses AV fonctionnent mais un leger patinage
pour la marche arrière elle passe mais la voiture ne recule pas probleme de couple
nous avons monté la voiture sur chandelles à l'ar

en passant la mache arriere les roues tournent
Apres bien des recherches et obtenus des avis:
qualite d'huile OK dextron
niveau d'huile dans la boite à chaud OK
reglage à la cle dynamometrique du bandeau de mache arriere à l'nterieur de la boite OK

bon plein d'idées verifiées mais rien de neuf
ensuite on nous a dit que sur ce type de boite , les vitesses AV ne necessitent pas de pression d'huile et que seule la marche arriere fonctionnerait avec pression d'huile
bon voila
attention à noter que la voiture est restée sans fonctionner plus de 15 années dans une grange ,donc quelle est la reaction de cette non activité sur les joints toriques dans la BV

pour ma part travaillant dans les pompes je sais que le vieillissement ds joints n'est pas negligeable dans le temps
La boite a fonctionné que quelques semaines sans probleme à la remise en route
Quelqu'un saurait d'ou peut venir le problème


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MessagePosté: Ven Nov 18, 2011 9:29 pm 
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Enregistré le: Ven Jan 14, 2011 8:31 pm
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Salut THIBAULT
J’ai moi-même eu le problème sur une Chevrolet et une Oldsmobile.
(joint torique du piston de commande du bandeau de marche AR)
Un joint torique n’est rien de plus qu’un bout de caoutchouc qui va dessécher
Avec le temps surtout s’il ne trempe plus dans l’huile (l’huile protège et nourrit le
Joint torique et lui permet de garder son élasticité).
Je pense que tu es bon pour déposer ta boite et la remettre en état.
Avec un peu de méthode, c’est pas très compliqué a réparer.

A+

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MessagePosté: Lun Nov 21, 2011 10:28 am 
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oué ou sinon t'es bon pour changer les disques.


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MessagePosté: Lun Nov 21, 2011 7:42 pm 
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thibault écrit:
Citation:
ensuite on nous a dit que sur ce type de boite , les vitesses AV ne necessitent pas de pression d'huile et que seule la marche arriere fonctionnerait avec pression d'huile
bon voila
attention à noter que la voiture est restée sans fonctionner plus de 15 années dans une grange ,donc quelle est la reaction de cette non activité sur les joints toriques dans la BV

pour ma part travaillant dans les pompes je sais que le vieillissement ds joints n'est pas negligeable dans le temps
La boite a fonctionné que quelques semaines sans probleme à la remise en route
Quelqu'un saurait d'ou peut venir le problème

La pression (line pressure) en Ar est en fait 3 fois celle nécessitée en Av mais il y a toujours une pression (80 à 100 PSI en Av, 220 à 250 en Ar). Mais si la pompe Av commence à déconner c'est d'abord en M.Ar qu'on s'en rendra compte.

15 ans arrêtée, j'ai un ami qui a eu ce type de voiture (c'était moins que 15 ans ..) , on a bien changé l'huile (le carter était rempli d'une mélasse infame) , tout nettoyé, la voiture a fonctionné 1 à 2 mois avant de ne plus passer de 2 à 3. On a refait la boîte (disques d'embrayages HS et beaucoup de boues/débris dans le valve body

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
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MessagePosté: Mer Nov 23, 2011 10:01 am 
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Merci pour les infos,

Je pense que je vais demonter la boite et changer disque plus joints spi.


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