Fox écrit:
Citation:
michel écrit:Citation:
ah ben moi c'est pire alors , il faut absolument que je récupère des merdes pour les empilées !!
Pareil ! Je récupère tout ce qui peut "m'être utile"...
Alors forcément, c'est un foutoir ! Je peux pas jeter, c'est contre ma nature ! Ca me déchire le foie à chaque truc "utile" que je fous à l'huche...Tiens, ça faisait des années que je stockais des morceaux de plaque de BA13...Y'a peu de temps, dans un accés rangesque, je fous tout en l'air, marre, plein l'cul de ces merdes qui encombrent...Deux semaine plus tard, j'en ai eu besoin...La haine...
Je parle même pas des planches, bout de bois, bout de ferraille, cornières, trucs ou autre machins que je considère comme de la "matière première" et qu'il est
indispensable de garder, bien sûr !!
Rhâââ putain, on est pas sorti d'l'auberge, j'vous le dis !! :P
on est un peu frère finalement
c'est exctement pareil pour moi.
ça m'est arrivé, par exemple avec un bout de durit qui traînait depuis des années. un beau jour je le jette avec d'autres "encombrants à utilité discutable"
ça n'a pas loupé: deux semaines plus tard j'en avais besoin et j'ai du en racheter.
des exemples comme ça j'en ai des dizaines.
j'ai arrêté la VW depuis quelques années et il me reste une palette de pièces d'occase empilées (du moteur démonté aux tambours de freins en passant par des capots ou des pares brise) plus une petite caisse de consommables neufs (roulements, rupteurs, embouts d'echappement, pochettes de joints etc)
j'ai bien essayé de les revendre. même pas cher personne en veut. enfin si... mais il faudrait les donner (genre à 15% de la valeur réelle des pièces).
il y a une dizaine d'années j'entends parler d'un ancien qui cherche à se débarrasser de pièces de vieilles bagnoles.
comme un con, j'y cours! :lol:
je ramène à vil prix des caisses de carbus, démarreurs, allumeurs, magnétos, enjoliveurs métal avec le but de les remettre en état et des les revendre
juste après on construit la baraque, plus le temps, plus de budget pour les remises en état. finalement j'ai à mon tour tout revendu en lot à un type aussi frappé que nous qui a fait 250 km pour venir les récupérer.
et je parle pas des bouts de fil éléctrique, des morceaux de bois, des planches, de la collection de Nitro (au moins 80 numéros), de la collection de VW mag et d'un tas de magazines où apparaît un "dossier Cox" ou un "Spécial combi" (je dois bien avoir 10 piges d'archives), des 10kg de vis, écrous, chevilles, rondelles, goupilles et autres trucs "qui serviront un jour".
un coup sur un vide grenier j'ai acheté pour 2€ le dossier presse édité lors de la sortie de l'Alpha Jet. Pourquoi????? depuis que je l'ai feuilleté il est là, rangé quelque part....
à la mort de mon grand père j'ai récupéré son Solex dans le but de le restaurer (il a pas du rouler depuis 25 ans au moins) . faute de place et afin de ne pas perdre de pièces j'y ai pas encore touché...
je vous épargne le verre à cocktail "Hard Rock Café" qui vient de Sydney, le T-Shirt 20 d'âge etc etc
:boufon: