Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:47 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Objets de merde...
MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 7:37 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Tiens un sujet qui me colle parfaitement à la peau :P !
Je suis un bordélique officiel, le seul truc, c'est que c'est mes parents qui en paye les conséquences:blush: . J'ai une magnifique collection de bouteilles de bière en verre toutes différentes qui traîne dans mon ex-chambre (j'habite plus chez eux), des pièces de mobylette et de Renault Frégate (un pont, un moteur mort, des pare-chocs...)qui traînent dans la grange, une Frégate entière dans le jardin d'ailleurs, des pièces de Plymouth qui attendent dans le garage (des belles culasses 906 fonctionnelles, mmmmh:lol: !), des trucs et des machins de tous horizons (non pas Simca l'horizon :P ).
Heureusement mon père est tout le contraire de moi et il me force à faire le nettoyage par le vide régulièrement.

Mais le plus marrant, c'est comme dit Kerosen, les objets qu'on ne sait même pas pourquoi ils sont là:blink: . Moi ça va j'en ai quasiment pas, et je vire tous ceux que je trouve vraiment trop moches. C'est trucs là chez moi on appelle ça des tartouelles. La définition en gros c'est un truc que tu trouve très moche qu'on t'as offert un jour qui n'a aucune utilité mais que tu n'ose pas jeter parce que justement c'est un cadeau.
Chez les grand-parents de ma gonzesse c'en est un musée, imaginez plutôt: des chevaux blanc en porcelaine nacrée, une espèce de récipient en verre transparent jaune foncé avec un espèce de filet autour, des bougeoirs rococo à t'en faire dégobiller, des napperons jaunis par le temps, un petit lapin en fausse fourrure tellement moche que ça m'en donne envie de devenir chasseur...c'est tout comme ça:sick: !

Allez, un petit résumé:) :
http://www.dailymotion.com/video/xctxfa ... titi_music

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Nov 12, 2011 7:50 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

:lol: :lol: :lol: c'est exactement ca !!! et le pire , c'est quand tu rentres a la maison avec un nouveau meuble , genre ikéa , le truc en vogue , moderne , high tech , et que lorsque t'as finis de le monter , ta femme arrive avec son bibelot et le pose dessus , t'as des idées de fin du monde !!!!

MessagePosté: Dim Nov 13, 2011 7:49 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

ah ben moi c'est pire alors , il faut absolument que je récupère des merdes pour les empilées !
annonce :
cherche merdes en tout genre ayant rapport avec l'automobile américaine ancienne , don uniquement ( faut pas exabuser ) !

MessagePosté: Dim Nov 13, 2011 9:02 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:
ah ben moi c'est pire alors , il faut absolument que je récupère des merdes pour les empilées !!
Pareil ! Je récupère tout ce qui peut "m'être utile"...
Alors forcément, c'est un foutoir ! Je peux pas jeter, c'est contre ma nature ! Ca me déchire le foie à chaque truc "utile" que je fous à l'huche...Tiens, ça faisait des années que je stockais des morceaux de plaque de BA13...Y'a peu de temps, dans un accés rangesque, je fous tout en l'air, marre, plein l'cul de ces merdes qui encombrent...Deux semaine plus tard, j'en ai eu besoin...La haine...
Je parle même pas des planches, bout de bois, bout de ferraille, cornières, trucs ou autre machins que je considère comme de la "matière première" et qu'il est indispensable de garder, bien sûr !!
Rhâââ putain, on est pas sorti d'l'auberge, j'vous le dis !! :P

MessagePosté: Dim Nov 13, 2011 10:55 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
ah ben moi c'est pire alors , il faut absolument que je récupère des merdes pour les empilées !!
Alors forcément, c'est un foutoir ! Je peux pas jeter, c'est contre ma nature ! Ca me déchire le foie à chaque truc "utile" que je fous à l'huche...Tiens, ça faisait des années que je stockais des morceaux de plaque de BA13...Y'a peu de temps, dans un accés rangesque, je fous tout en l'air, marre, plein l'cul de ces merdes qui encombrent...Deux semaine plus tard, j'en ai eu besoin...La haine...
Je parle même pas des planches, bout de bois, bout de ferraille, cornières, trucs ou autre machins que je considère comme de la "matière première" et qu'il est indispensable de garder, bien sûr !!

mon père pareil , depuis qu'il bosse il garde il garde , et ben tout ( à un moment ou a un autre ) sert , la vieille pièce que tu trouve plus au détail , la vieile pièce tout court , le zigouigoui introuvable , et les souvenirs qui vont avec ....................... ;)

MessagePosté: Dim Nov 13, 2011 10:59 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Peter écrit:
Citation:
Bon , je suis pas encore dans ma maison , et je suis pas très vieux donc j'ai pas encore accumulé beaucoup de truc , mais je pense que je suis plus comme Cooper ! Pas matérialiste pour un rond , les seuls trucs que je garde se rattache a ma caisse :lol:
Et encore , pas encore commencé , j'ai vendu toute la parti mécanique de la Cuda , c'est dire !! :P :lol:

je garde même les pièces usagées , la vieille pompe à eau archi rincée , les poussoirs qui poussent plus , le vieuw carbu à refaire entièrement , les bouts de n'importe quoi , les vieilles bougies , les vieux fils d'allumage , les pneux pourrit , tout tout tout ................... et pas chez moi en plus !

MessagePosté: Dim Nov 13, 2011 11:14 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:

Ouais,mais il n'empeche que lorsque qu'on a besoin d'un bout de feraille pour faire un bracket,bin...y'a ce qu'il faut.

J'accumule aussi...dernierement j'ai fait un peu de rangement dans mon hangar,bilan : 2 bennes de w200 remplies a raz la gueule,et.... deux bagnoles(dont une qui fonctionnait normalement).

MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 3:28 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

ha le bon bordel !!
lors du demenagement pour les antilles , il y a pile poil 1 an ; je voulais tout virée , donner ou vendre , ce que j'ai fait d'ailleur .
j'en ai vendu des trucs pour + d' une quinzaine de milles d'euros ( ca en fait des trucs; pieces detachées , decos souvent sur les caisses US , collect d'armes , disques , meubles etc...etc...) et malgres tout j'ai quand meme rapporté un container ( sans caisse , juste la HD) avec 30m3 de trucs ( mon Wurlitzer , mon siege de barbier belmont , mes servantes pleines de glingues , mes decos caisses becanes ..etc ).bref tout ce que je n'ai pas eu le courage de vendre ou donner aux potes .
tout n'est pas encore deballé ( surtout les cartons d'objets ) , c'est pour dire qu'un demenagement aussi lointain puisse t'il etre n'empeche pas de trimballer ses souvenirs indispensable a l'equilibre de l'homme ( ou le gamin ) que ....nous sommes .;) .

MessagePosté: Mer Nov 16, 2011 11:43 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:

on est un peu frère finalement
c'est exctement pareil pour moi.
ça m'est arrivé, par exemple avec un bout de durit qui traînait depuis des années. un beau jour je le jette avec d'autres "encombrants à utilité discutable"
ça n'a pas loupé: deux semaines plus tard j'en avais besoin et j'ai du en racheter.
des exemples comme ça j'en ai des dizaines.

j'ai arrêté la VW depuis quelques années et il me reste une palette de pièces d'occase empilées (du moteur démonté aux tambours de freins en passant par des capots ou des pares brise) plus une petite caisse de consommables neufs (roulements, rupteurs, embouts d'echappement, pochettes de joints etc)
j'ai bien essayé de les revendre. même pas cher personne en veut. enfin si... mais il faudrait les donner (genre à 15% de la valeur réelle des pièces).

il y a une dizaine d'années j'entends parler d'un ancien qui cherche à se débarrasser de pièces de vieilles bagnoles.
comme un con, j'y cours! :lol:
je ramène à vil prix des caisses de carbus, démarreurs, allumeurs, magnétos, enjoliveurs métal avec le but de les remettre en état et des les revendre
juste après on construit la baraque, plus le temps, plus de budget pour les remises en état. finalement j'ai à mon tour tout revendu en lot à un type aussi frappé que nous qui a fait 250 km pour venir les récupérer.

et je parle pas des bouts de fil éléctrique, des morceaux de bois, des planches, de la collection de Nitro (au moins 80 numéros), de la collection de VW mag et d'un tas de magazines où apparaît un "dossier Cox" ou un "Spécial combi" (je dois bien avoir 10 piges d'archives), des 10kg de vis, écrous, chevilles, rondelles, goupilles et autres trucs "qui serviront un jour".

un coup sur un vide grenier j'ai acheté pour 2€ le dossier presse édité lors de la sortie de l'Alpha Jet. Pourquoi????? depuis que je l'ai feuilleté il est là, rangé quelque part....

à la mort de mon grand père j'ai récupéré son Solex dans le but de le restaurer (il a pas du rouler depuis 25 ans au moins) . faute de place et afin de ne pas perdre de pièces j'y ai pas encore touché...

je vous épargne le verre à cocktail "Hard Rock Café" qui vient de Sydney, le T-Shirt 20 d'âge etc etc

:boufon:

MessagePosté: Mer Nov 16, 2011 12:39 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
on est un peu frère finalement
c'est exctement pareil pour moi.
ça m'est arrivé, par exemple avec un bout de durit qui traînait depuis des années. un beau jour je le jette avec d'autres "encombrants à utilité discutable"
ça n'a pas loupé: deux semaines plus tard j'en avais besoin et j'ai du en racheter.
des exemples comme ça j'en ai des dizaines.
Enoss, mon frère !! C'est exactement ça !
Chez ma vieille, j'ai toujours un hangar plein de foutoir hallucinant ! Des motos (une Ossa 250 trial, une Montesa Cota 247, un 125 TY, un vieux 500 GPZ, ma KYM 240, un ATC Honda 350, deux épaves de V-Max, mon fidèle V-Max pas épave, un 1000FZR, un CB 200 Honda, plus des pièces de tout ça, des réservoirs de DR 600 et une chiée de spare, etc...) du matos de récup, vieux néons, lampes, tube en cuivre, fouillis, bordel, merdier, des sacs à patates remplis de quilles de bowling (Lilian, pinshooting...), plus le souk de ma mère, motoculteur, tondeuse, et des dizaines d'années de foutoir "du bâtiment": planches, échaffaudage, serre-joints, trucs, etc...
Dans mon ancienne cabanne au fond du jardin, toujours chez ma mère, j'avais une partie cycle de DTMX, qui m'a encombré des années...Rien pu en foutre, pas de roues, pas de papelard...Un jour, plein l'cul, je la vire chez le casseur moto du coin, en échange...d'une paire de vieux amortos pour mon TY...
A peine arrivé à la maison, un pote m'appelle: il venait de se foutre au tas avec son DTMX, et cherchait un cadre, un réservoir, une fourche...Vert de rage...
:lol: :lol:

MessagePosté: Mer Nov 16, 2011 12:52 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

ca en fait une tripotée de bécanes !! t'as jamais songé en faire quelque chose ? parce que si par le plus grand des hasards , tu déciderais de te separer de ton GPZ , n'hesites pas a en parler ici , je dirais meme a m'en parler , par message privé , discretement !! :P va savoir pourquoi , depuis la 1ere que j'ai acheté accidentée , cette chiotte me colle a la peau !! :blush:

MessagePosté: Mer Nov 16, 2011 1:13 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Je note...;)

MessagePosté: Mer Nov 16, 2011 2:26 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Chez ma vieille, j'ai toujours un hangar plein de foutoir hallucinant ! lol:

oui
pareil, mais mantenant un peu moins
elle a changé de maison y'a peu. avant y'avait pleins de bouquins, des maquettes d'avions, des fringues, des vyniles etc :S

toutefois elle a toujours ma vieille chaîne hifi, un vieux tourne disques, un MIG (pas l'avion, hein. le poste à souder :lol: ) et sûrement d'autres trucs

MessagePosté: Mer Nov 16, 2011 5:47 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

par contre ma fille voulais un peu de blé pour s'acheter des trucs , ayant perdu la clef de mon portefeuille :lol: je lui propose de lui faire des annonces sur lbc pour tout les jouets dont elle ne voulait plus !
vache elle a fait des sous avec ça :)

MessagePosté: Mer Nov 16, 2011 8:59 pm 
Mopar addict
Mopar addict

J'arrive un peu tard dans la conversation mais Fox... si tu fais rien de la carte Pannini de Las Vegas.... :lol:
J'ai pas prévu d'y aller mais...sait-on jamais... :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure