Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 11:17 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 9:27 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Salut les Mocs,
J'ai un p'tit soucis de freins, pas d'assistance:blink: et j'aimerais
savoir s'il y a un moyen simple de savoir si le soucis vient de mon AAC qui lève qd même pas mal et ne crée point de dépression, oualors mon Booster est raide, où les deux :S , quelles sont les valeurs de vaccum acceptables pour une assistance? et est-ce que je peux trouver un vaccumêtre chez un garagiste?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 9:44 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Didou écrit:
Citation:
Salut les Mocs,
J'ai un p'tit soucis de freins, pas d'assistance:blink: et j'aimerais
savoir s'il y a un moyen simple de savoir si le soucis vient de mon AAC qui lève qd même pas mal et ne crée point de dépression, oualors mon Booster est raide, où les deux :S , quelles sont les valeurs de vaccum acceptables pour une assistance? et est-ce que je peux trouver un vaccumêtre chez un garagiste?

LOOOOOIIIIIIIIIICCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC !!!!!!! on a besoin de toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:dry: :huh: :S AH bein nan!! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 9:56 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Décidément, c'est la saison !

MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 10:05 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

P'tain les mecs, c'est à se demander si ce n'est pas c'pov Loïc" le moins obsèdé de tous:whistle: car en cherchant bien on peut y jouer presque à chaque post :P c'est quoi qui t'affole?" l'AAC qui lève pas mal" , "le booster raide?" t'inquiètes , moi aussi je compte bien aller faire un tour au BOB un de ces 4, mais je ne le chante pas sur tous les toits :P :P :P

MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 10:18 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

zoot écrit:
Citation:
Décidément, c'est la saison !

Pas forcément, j'ai encore jamais eu de freins sur cette auto, mais rassurez vous je n'ai autant dire pas roulé...pas dingue non plus:blink:

MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 10:36 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Didou écrit:
Citation:
P'tain les mecs, c'est à se demander si ce n'est pas c'pov Loïc" le moins obsèdé de tous:whistle: car en cherchant bien on peut y jouer presque à chaque post :P c'est quoi qui t'affole?" l'AAC qui lève pas mal" , "le booster raide?" t'inquiètes , moi aussi je compte bien aller faire un tour au BOB un de ces 4, mais je ne le chante pas sur tous les toits :P :P :P

:boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon:

MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 10:47 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

bin au ralenti on a normalement 600 mbars de dépression.
oui un bon mécano a un mano de depression ou un multivac (pompe a depression).
le test pour l'étanchéité du mastervac:
on démarre pied sur le frein, la pédale s'enfonce comme aspirée par la depression.
on arrete le moteur, on doit avoir de l"assistance pour encore 2 a 3 coups de frein, apres la pédale redevient dure.
si on est pas sur on compare le coup de frein sans rien et le coup de frein avec une pince étau sur la durite de liason mastervac/ moteur.
si pas de différence, il y a un pb!

MessagePosté: Mar Nov 15, 2011 8:21 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Merci mrbenou, je pense donc que mon mastervac est mort, vais essayer un autre...

MessagePosté: Mar Nov 15, 2011 10:12 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Si j'me rappelle bien, on doit avoir un truc comme entre 15 et 18 Ing en dépression pour le mastervac...Me demande pas quelle est l'unité utilisée, j'en ai pas la moindre idée ! Mais sur le "vaccuum-mètre" que j'utilise, la zone "verte", donc bonne, est sitée entre ces deux points, me semble t'il... (Faaaaab ?)
Avec mon aàc un chouïa velu, autant te dire que j'avais...rien !Mais là n'est pas le sujet...
Par contre, pour controler l'efficacité du mastervac, j'ai fait une bidouille absoluement pourrie, mais qui fonctionnait au poil: j'me suis servi d'un aspirateur ménager ! Faut pas rendre l'aspiration 100% étanche, mais simplement aspirer par le tuyau du mastervac, en laissant fuir la jointure (en gros, tu rentres la durit du mastervac dans le tuyau de l'aspiro, sans chercher à rendre tout ça étanche...) L'idéal étant d'avoir un mano pour controler en même temps, mais même sans mano, tu vois tout de suite si ton booster est secoué ou pas...;)
Haaaa, BDM, quand tu nous tiens !! :P

MessagePosté: Mar Nov 15, 2011 9:21 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
la zone "verte", donc bonne, est sitée entre ces deux points, me semble t'il... (Faaaaab ?)

Dans mon souvenir, au-dessus de 15, c'est bon, au-dessus de 10, c'est dur mais on s'y fait (surtout si on a des cuisses de boxeur), en-dessous, on arrête la boxe et on monte un hydraboost, un aspirateur, ou une pompe à dépression...

MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 4:10 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Verdict, dépression quasi nulle, fallait s'y attendre, j'ai donc trouvé une petite pompe à vide de 405 diesel, la même que Fox à monté, et j'ai d'ailleurs une question à propos de celle-ci, la poulie qui est dessus est assez petite genre 6cm de diam pas plus, et j'ai vu que celle que Fox à monté à une poulie plus grande, Est-ce pour éviter de lui mettre trop de tours dans le nez? comment se démonte cette petite poulie? au pire je lui en soude une plus gosse sur la petite :P , FOX à l'aide, merci

MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 4:40 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Didou écrit:
Citation:
Est-ce pour éviter de lui mettre trop de tours dans le nez? comment se démonte cette petite poulie? au pire je lui en soude une plus gosse sur la petite :P , FOX à l'aide, merci
Absolument ! La poulie d'origine Peugeot est prévue pour bosser de concert avec une poulie montée en bout d'arbre à cames...donc qui tourne vachement moins vite que le a poulie de damper ! Si tu conserves la petite poulie Peugeot, et que tu passes ça sur ta poulie de damper, la pauvre pompe va prendre 23.000 tours, et je pense qu'elle va gicler à travers le capot trés rapidement !!
Perso, j'ai monté une grosse poulie de pompe à eau Mopar de récup' pour la ralentir...Elle est sensiblement du même diamètre que la poulie de damper, donc la pompe tourne peu ou prou à la même vitesse que le moteur...C'est à peu prés le même ratio que quand elle est monté sur la Peugeot...Pas de risque...
Les poulies de pompe à eau ont un trou un poil plus petit, donc reperçage (j'ai un gros "foret" conique, pas con pour ce genre de bidouille...) puis perçage des 4 trous de fixation en se servant de la poulie Peugeot comme gabarit...No problèmo ! Il suffit d'utiliser un truc pile poil du bon diamètre pour centrer les deux poulies ensemble, et roule !
Reste plus qu'a bidouiller un bracket pour fixer tout ça pas trop loin de la poulie de damper, et hop ! Petite astuce: on peut orienter le couvercle le la pompe à vide pour positionner les tuyaux au mieux...;)
Vas-y, et bonne bidouille ! Ca marche toujours au poil sur mon auto, et j'ai une assistance de la mort, pour un prix risible !! De plus, il existe des "kits" de réparation pour ces pompes chez Peugeot, pour un prix ridicule parait-il...;)

MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 6:15 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Ok nickel, merci, je ne peux pas me prendre sur la poulie de damper, je pensait doubler la poulie de pompe à eau en lui soudant la partie gorge d'une autre poulie, et en gardant la petite de la pompe à vide, sachant que:
poulie de DA(16cm) direct sur poulie DAMPER(12cm)
diam poulie soudée sur DA :15cm

diam poulie pompe à vide 6cm

d'après mes calculs, à 5000 tr la pompe a vide devrait tourner à 9375 tr , êtes vous ok avec ca? :S

MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 7:26 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Didou écrit:
Citation:
d'après mes calculs, à 5000 tr la pompe a vide devrait tourner à 9375 tr , êtes vous ok avec ca? :S
Tu vas la prendre dans l'carafon, la p'tite pompe, si tu veux mon avis...J'te rappelle qu'elle tourne moitié moins vite que le moteur, à l'origine... Alors à pas loin de 10.000 rpm, elle va te péter à la gueule, je pense...

MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 7:35 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

[b]Fox écrit:
Tu vas la prendre dans l'carafon, la p'tite pompe, si tu veux mon avis...

Et ben c'est justement c'que je cherche, des avis, ça tombe bien. donc mieux vaut que j'adapte une plus grosse poulie sur la pompe à vide,
Tu dis que la tienne tourne environ à la même vitesse que le moteur, et elle tiens jusque là, donc avec une poulie de même diam que la DA ca devrait jouer.
Comment se démonte la poulie sur la pompe à vide?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure