Didou écrit:
Citation:
Est-ce pour éviter de lui mettre trop de tours dans le nez? comment se démonte cette petite poulie? au pire je lui en soude une plus gosse sur la petite :P , FOX à l'aide, merci
Absolument ! La poulie d'origine Peugeot est prévue pour bosser de concert avec une poulie montée en bout d'arbre à cames...donc qui tourne vachement moins vite que le a poulie de damper ! Si tu conserves la petite poulie Peugeot, et que tu passes ça sur ta poulie de damper, la pauvre pompe va prendre 23.000 tours, et je pense qu'elle va gicler à travers le capot trés rapidement !!
Perso, j'ai monté une grosse poulie de pompe à eau Mopar de récup' pour la ralentir...Elle est sensiblement du même diamètre que la poulie de damper, donc la pompe tourne peu ou prou à la même vitesse que le moteur...C'est à peu prés le même ratio que quand elle est monté sur la Peugeot...Pas de risque...
Les poulies de pompe à eau ont un trou un poil plus petit, donc reperçage (j'ai un gros "foret" conique, pas con pour ce genre de bidouille...) puis perçage des 4 trous de fixation en se servant de la poulie Peugeot comme gabarit...No problèmo ! Il suffit d'utiliser un truc pile poil du bon diamètre pour centrer les deux poulies ensemble, et roule !
Reste plus qu'a bidouiller un bracket pour fixer tout ça pas trop loin de la poulie de damper, et hop ! Petite astuce: on peut orienter le couvercle le la pompe à vide pour positionner les tuyaux au mieux...;)
Vas-y, et bonne bidouille ! Ca marche toujours au poil sur mon auto, et j'ai une assistance de la mort, pour un prix risible !! De plus, il existe des "kits" de réparation pour ces pompes chez Peugeot, pour un prix ridicule parait-il...;)