Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 8:11 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Raf, demande de modif.
MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 12:00 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

kerozen écrit:
Citation:
Kryss écrit:
Citation:
Ben moi, tout le monde connat ma caisse, alors vous savez tous que je suis déjà avec ce capot T/A, un accessoire que j'adore depuis des années.

Ca fait partie des détails que je voulais changer quasiment depuis le début sur ma voiture.
Le changement de motorisation, avec cette pipe plus haute, n'était finalement qu'un simple prétexte ! :P

Il est noir mat, car comme le disais Raf, le repeindre couleur caisse allait être mission impossible, car je ne sais pas exactement ce que j'ai comme teinte de peinture. Tout ce que je sais, c'est que c'est un teinte du nuancier de chez Jaguar. Maigre...
D'autre part, la peinture a du passer un peu, depuis ces 25 dernières années, alors le noir était, pour le moment, l'option la plus simple.

Mais je sais que tôt ou tard, il va me falloir realiser quelques travaux de carrosserie et donc de peinture. Alors là, oui, je compte bien le passer de la même couleur que celle de la caisse.

Mais en fait, mon vert foncé et le noir, ne jurent pas trop l'un par rapport à l'autre. Sur certaines photos, il passe même inapperçu.

Mais comme toutes le e-bodies (ou presque) arborent des peintures de guerre qui piquent les yeux, je compte bien de mon coté, garder ma teinte de camouflage... on ne sais jamais, si je venais à me prendre pour Kowalski sur la Nationale 7, ca serait plus facile de passer inapperçu sur le couvert des arbres... :lol:

. Image

kryss , une petite astuce qui te permettra de trouver la formulation de ta peinture : a gennevilliers il y a un centre de formation ppg , ils possedent un appareil que tu poses contre la carrosserie et qui te sors le dosage exact des teintes de melange pour arriver a ta teinte definitive ! je suis persuadé qu'apres quelques yeux doux et un tour en ricaine , ils te feront ca pour pas cher , limite gratuit , en meme temps , je ne vois pas ce qu'ils peuvent te facturer , le mec depose son appareil contre ta caisse et un ticket sort de la machine avec ta formule , c'est pas les 5 minutes que ca va lui couter !! ( mais c'est vrai qu'on vit en france , tout se paie !! ) ;) ;)
on l'as fait 3 fois avec un pote carrossier,bin ça marche pas ,une seule fois on a eu un resultat "juste axeptable" pour une autre des autos on y est retourné 3 fois ,3 formule differentes ,on a fini par repeindre l'auto en totalité.ça ne fonctionne que sur des teinte simple ou formulés par des grandes marque,si tu as une teinte exotique ou maison t'estv dans la merde :S

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 1:30 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
Cela dit, un analyseur de ce genre, on en trouve chez tous les bons carrossiers, hein...

c'est pour ca que je parle d'un centre de formation , et non d'un garage . ils sont beaucoup moins a la chasse au pognon etant donné que leurs principaux revenus sont les formations d'employés (renault, peugeot et cie ), la preuve , j'y ai fais un stage d'une semaine et j'ai pas pu m'empecher de leur taxer le moindre nouveau produit qu'ils nous faisaient decouvrir , et c'etait pas des echantillons clients ,hein , seulement ils savent que les produits ne leur coutent rien , donc dans la mesure du possible ils te depannent . bien sur que le gars te donneras pas 3 litres de teintes , le vernis , les durcisseurs et diluants , les petards , le synto et j'en passe , mais si tu leur expose le probleme de ta teinte et que le gars n'en n'a pas pour 8 jours de taf , ils se feront un plaisir de t'aider . il me semble meme qu'ils refont des peintures a des prix defiant toute concurrence , un peu comme les lycées techniques ( tu paies tes produits mais la main d'oeuvre est quasi offerte ) quoiqu'il en soit , il n'y a que sur place que tu seras fixé !!
@ chris , je conseille a ton pote carrossier de revoir les mises a jour de sa becane , c'est sur qu'avec une teinte "cameleon" ca merde un peu, car selon les nuances , la machine n'arrive pas a se caler , mais dans le cas du vert bouteille de kryss , il est parfaitement realisable !

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 2:27 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Dis mon p'tit Kryssounet, t'as été voir du côté de chez Ford pour la nuance ???
j'ai un vague souvenir de " Ford " pour la peinture mais c'est pas garanti !!;) ;)

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 3:16 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

LEPLUM écrit:
Citation:
Dis mon p'tit Kryssounet, t'as été voir du côté de chez Ford pour la nuance ???
j'ai un vague souvenir de " Ford " pour la peinture mais c'est pas garanti !!;) ;)
Et y'a pas eu rejet de la greffe ??:lol:

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 6:08 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

kerozen écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
Cela dit, un analyseur de ce genre, on en trouve chez tous les bons carrossiers, hein...

c'est pour ca que je parle d'un centre de formation , et non d'un garage . ils sont beaucoup moins a la chasse au pognon etant donné que leurs principaux revenus sont les formations d'employés (renault, peugeot et cie ), la preuve , j'y ai fais un stage d'une semaine et j'ai pas pu m'empecher de leur taxer le moindre nouveau produit qu'ils nous faisaient decouvrir , et c'etait pas des echantillons clients ,hein , seulement ils savent que les produits ne leur coutent rien , donc dans la mesure du possible ils te depannent . bien sur que le gars te donneras pas 3 litres de teintes , le vernis , les durcisseurs et diluants , les petards , le synto et j'en passe , mais si tu leur expose le probleme de ta teinte et que le gars n'en n'a pas pour 8 jours de taf , ils se feront un plaisir de t'aider . il me semble meme qu'ils refont des peintures a des prix defiant toute concurrence , un peu comme les lycées techniques ( tu paies tes produits mais la main d'oeuvre est quasi offerte ) quoiqu'il en soit , il n'y a que sur place que tu seras fixé !!
@ chris , je conseille a ton pote carrossier de revoir les mises a jour de sa becane , c'est sur qu'avec une teinte "cameleon" ca merde un peu, car selon les nuances , la machine n'arrive pas a se caler , mais dans le cas du vert bouteille de kryss , il est parfaitement realisable !
sauf que dans notre cas ça a ete fait part le labo peinture d'une usine ppg :unsure:

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 8:26 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

ah , ben là je reste perplexe , elle se situe ou cette usine ? ca parait bizarre qu'un fabricant de peinture ne soit pas a meme de pouvoir te sortir une teinte , que ce soit par le biais d'une machine ou d'un nuancier !!!!:blink:

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 8:51 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

on a eu un debut d'explication ,au cours des annees certains composants des peintures ont disparus,interdit pour des raisons x ou y ,et n'ont pu etre remplacé ce qui rend impossible la reproduction a l'identique,on ne peu avoir que qques chose d'approchant.j'ai ce prob pour ma regence et son gris oxford impossible a reproduire.

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 9:22 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

je vais faire quelques recherches , si j'arrive a quelquechose , tu me donneras ton adresse en mp et je te ferais parvenir une plaquette pour que tu compares . mais il faut aussi prendre en compte le viellissement de ta peinture , parce que tu dis que tu trouve quelque chose d'approchant , ca peut donc etre la meme teinte que ta regence mais sans le vieillissement , et ca on n'y peut rien changer .... mais je te tiens au courant ;)

MessagePosté: Ven Nov 11, 2011 3:02 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Chal340, si tu compte changer ton capot pour un T/A, et que tu veux revendre l'ancien (on ne sait jamais), je veux bien te le racheter :) c'est pile poil ce que recherche avec la couleur et tout :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure