fanfan écrit:Comme Nono, chuis étonné autant que stupéfait ! De l'azote liquide en bidon plastique de lave-glace...Le truc à -200° qui fait tout péter...A l'usine, on s'en servait effectivement pour congeler des bagues bronzes quand on refaisait les articulations des chargeuses articulées au centre (genre la bague bronze de 4 kilos, de 20cm de diamètre...)ou en droguerie si tu préfères. oui oui c'est dans des bidons comme le lave glace. comme toi je fus surpris et pourtant, il y en a!
faut pas oublier de mettre des gants en caoutchouc.
d'ailleur avec l'azote liquide tu peux aussi faire des glaces à 5 secondes! du lait, de la cème, du sirop ou de la confiture, tu mélanges bien, tu verse un petit coup d'azote et tu as de la bonne glace!!!
C'était livré dans des bidons isothermes comac', genre tronc-cônique avec une poignée circulaire autour, et avec ce qu'il restait, on faisait grave les cons (congeler le sandwich d'un pote, congeler des gros o-ring de deux centimètres d'épais et les casser à coups de marteau, etc...)
Tu me surprend grave en me disant qu'on trouve ça à la supérette du coin en bidon plastique...:dry: :huh:
bévi mais moi aussi j'ai été surpris!!! mais pas en supérette, en droguerie.et pour le bidon , je m'excuse d'avoir été aussi vaguer, je parlais de la forme.