Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 7:20 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Oct 17, 2011 6:19 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
ou en droguerie si tu préfères. oui oui c'est dans des bidons comme le lave glace. comme toi je fus surpris et pourtant, il y en a!
faut pas oublier de mettre des gants en caoutchouc.
d'ailleur avec l'azote liquide tu peux aussi faire des glaces à 5 secondes! du lait, de la cème, du sirop ou de la confiture, tu mélanges bien, tu verse un petit coup d'azote et tu as de la bonne glace!!!
Comme Nono, chuis étonné autant que stupéfait ! De l'azote liquide en bidon plastique de lave-glace...Le truc à -200° qui fait tout péter...A l'usine, on s'en servait effectivement pour congeler des bagues bronzes quand on refaisait les articulations des chargeuses articulées au centre (genre la bague bronze de 4 kilos, de 20cm de diamètre...)
C'était livré dans des bidons isothermes comac', genre tronc-cônique avec une poignée circulaire autour, et avec ce qu'il restait, on faisait grave les cons (congeler le sandwich d'un pote, congeler des gros o-ring de deux centimètres d'épais et les casser à coups de marteau, etc...)
Tu me surprend grave en me disant qu'on trouve ça à la supérette du coin en bidon plastique...:dry: :huh:

bévi mais moi aussi j'ai été surpris!!! mais pas en supérette, en droguerie.et pour le bidon , je m'excuse d'avoir été aussi vaguer, je parlais de la forme.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 17, 2011 7:01 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

nono540 écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
Vue d'écran trop grosse, j'essaie plus tard :dry: :dry: :dry:

Voilà la vue, merci de me dire ce que vous en pensez ;) ;) ;) Image

Ptain c'est la classe, tu dessines avec quoi? Catia ou autre?
Sinon mécaniquement ça ressemble bien à celui de youtube et à mon avis ça fait l'affaire. Bravo.

Juste un avis, il faudrait que le support de butée d'axe soit réglable en Z, les pistons n'ont pas la distance entre l'axe et le haut du piston.

MessagePosté: Lun Oct 17, 2011 7:07 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Qui c'est qui s'occupe du trou au blond ? Parce que y'a Kodiak qui m'a appelé tout à l'heure, et il veut bien s'en charger, samedi soir, dans l'back room du Blue...ou vendredi soir, pendant la soirée mousse du Spartacus Café... :P

MessagePosté: Lun Oct 17, 2011 7:16 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

fanfan écrit:
Citation:
bévi mais moi aussi j'ai été surpris!!! mais pas en supérette, en droguerie.
Elles rigolent pas, les drogueries, dans ch'Nord, hein...Quand je pense au merdier que c'était pour en avoir un bidon, quand j'étais à l'usine...Fallait la commander chez "Air Liquide" et c'était tout un bordel pour la livraison...Sachant que ça ne se stocke pas, et que la durée de vie n'est que de quelques heures dans un fût cryogénique, je continue de douter...
Si tu repasses par ta droguerie, j'veux bien que tu me prennes une ch'tite photo, tiens...
Va pas imaginer une seconde que je crois que tu fabules, hein, non, non, pas du tout, mais bon...L'alcool étant un fléau, dans l'Nord, on pourrait dire que...mais bon, on s'égare (du Nord ! haha !)

MessagePosté: Lun Oct 17, 2011 8:55 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Chal340 écrit:
Citation:
Ptain c'est la classe, tu dessines avec quoi? Catia ou autre?
Sinon mécaniquement ça ressemble bien à celui de youtube et à mon avis ça fait l'affaire. Bravo.

Juste un avis, il faudrait que le support de butée d'axe soit réglable en Z, les pistons n'ont pas la distance entre l'axe et le haut du piston.

Merci ;) ;) , pour la hauteur j'avais pensé à empiler des rondelles sous le support de butée d'axe, le support étant boulonné par en dessous avec une vis, tout con et facile à régler comme ça :) :) :), vu le nombre de fois que ça va servir, je pense pas utile de se prendre la tête avec un système réglable de partout :S :S :S

Pour la CAO je bosse sur Solidworks, je conçois toute les pièces usinées avec ça avant de les fabriquer ou découper des gabarits à l'échelle pour les bouts de tôle...

Demain mise en plan, fabrication dans la semaine, essais ce WE

MessagePosté: Mar Oct 18, 2011 8:43 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
bévi mais moi aussi j'ai été surpris!!! mais pas en supérette, en droguerie.
Elles rigolent pas, les drogueries, dans ch'Nord, hein...Quand je pense au merdier que c'était pour en avoir un bidon, quand j'étais à l'usine...Fallait la commander chez "Air Liquide" et c'était tout un bordel pour la livraison...Sachant que ça ne se stocke pas, et que la durée de vie n'est que de quelques heures dans un fût cryogénique, je continue de douter...
Si tu repasses par ta droguerie, j'veux bien que tu me prennes une ch'tite photo, tiens...
Va pas imaginer une seconde que je crois que tu fabules, hein, non, non, pas du tout, mais bon...L'alcool étant un fléau, dans l'Nord, on pourrait dire que...mais bon, on s'égare (du Nord ! haha !)

:blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: je crois que j'ai bu un coup de trop!!!c'est à cause des émissions de télé qui font la cuisine cryo kekchose.
mais sinon c'est bien chez air liquide, chez nous, dans le nooooorrrrd, c'est Nord Azote.

vu le prix que ça coute, ataut chauffer. donc Méa Culpa!!
je sors et m'en vais loin....très loin!!!!!!!

MessagePosté: Dim Oct 23, 2011 8:46 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

nono540 écrit:
Citation:
Image

J'ai tout fabriqué, ça m'a pas l'air mal mais il me manque 2 boulons pour fixer les butées PTFE :angry: :angry: :angry: , je fais un essais dans la semaine.... Image

MessagePosté: Dim Oct 23, 2011 11:39 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

:woohoo: tu as trouvé pour chauffer la bielle ?

MessagePosté: Dim Oct 23, 2011 1:23 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Peter écrit:
Citation:
:woohoo: tu as trouvé pour chauffer la bielle ?

Je vais utiliser un chalumeau de tuyauteur propane, ça devrait pas chauffer trop vite, du moins j'espère ;) ;) ;). Suivant les calculs de dilatation standard, à 300° on obtient 0,11 mm de jeu, ça doit le faire :) :) :)

MessagePosté: Lun Oct 24, 2011 6:25 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Première bielle montée :lol: :lol: :lol: je l'ai chauffée pendant environ 2 minutes avec une grosse flamme mais très diffuse en tournant bien autour de l'alésage, j'ai contrôlé le jeu avec un ancien axe, j'me suis lancé, beaucoup plus facile que je ne pensais, même une fois enfilé j'ai eu au moins 30 secondes où l'axe pouvait bouger pour ajuster, nickel chrome...plus que 7 sans se planter de sens :S :S :S
Une p'tite photo Image

MessagePosté: Lun Oct 24, 2011 7:09 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Juste comme ça , tu as essayé en plaçant un axe dans le congelo ? (sans chauffer la bielle bien-sur :P )

Juste pour la science quoi !

MessagePosté: Mar Oct 25, 2011 6:09 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Peter écrit:
Citation:
Juste comme ça , tu as essayé en plaçant un axe dans le congelo ? (sans chauffer la bielle bien-sur :P )

Juste pour la science quoi !

Juste l'axe dans le congélo, je ne sais pas si ça suffit assez car ça se contractera de 2 centièmes en théorie à -30°, j'fais un essai ce soir et j'te dis quoi ;) ;) ;)

MessagePosté: Mar Oct 25, 2011 7:05 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Bravo !! Belle installation...
J'aime bien ce genre de bidouille !;)

MessagePosté: Mar Oct 25, 2011 10:07 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:

Merci, en effet, je suis pas mécontent de moi :) :) :) ça reste perfectible au niveau du serrage du piston pour bien le maintenir en position, j'vais peut être modifier ça avec une p'tite vis de pression...si ça intéresse quelqu'un qui veut en fabriquer un, j'peux faire des plans de détail du banc.

MessagePosté: Mar Oct 25, 2011 10:24 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

nono540 écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:

Merci, en effet, je suis pas mécontent de moi :) :) :) ça reste perfectible au niveau du serrage du piston pour bien le maintenir en position, j'vais peut être modifier ça avec une p'tite vis de pression...
Un blocage rapide à levier, avec un patin de cailloutchouque au bout, comme j'avais sur ma scie circulaire pro quand je faisais des flight-cases...
Et un autre piston à levier avec un paraléllogramme déformable pour pousser l'axe dans la bielle sans se bruler...
Pneumatique, bien sûr !!:whistle:
:P
On l'ouvre quand, cet atelier ??;) ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure