narakas écrit:
Citation:
Tu t'es occuper de l'importation toi même ?? si oui pourrais tu dire comment sa se passe ?question bête mais sa m'interesse :)
Voui m'sieur !!! j'ai tout fait tout seul comme un grand :) :) :),
* prems faut prendre contact avec une boite de transitaire qui veut bien travailler avec un particulier pour tout ce qui est du transport par conteneur, j'avais travaillé avec la SOTECAN au Havre, contact Eric LEROUX, la Sotecan à une agence à NY, LA et Miami je crois....
* Deuz faut trouver l'auto par les moyens habituels internet p'tites annonces etc....
* troiz faut trouver un vendeur qui veut bien vendre le piège que tu cherches et à qui il te faudra faire grande confiance, faire un virement paypal pour la bloquer, organiser un virement international avec toutes ces coordonnées bancaires du vendeur (généralement pas très chaud pour te filer tout ça....).
* Quatrz : prendre les billet, faire le passeport pour aller la voir
* cinqz : aller la voir et prendre son pied là bas, donner l'accord pour le virement, rester jussqu'à ce que la tune soit sur le compte du vendeur, rédiger l'acte de vente
* siz : organiser le transport de l'auto chez l'agence du transitaire aux US
* septz : prier pour que lauto soit en règle et autorisée à quitter territoire US par les douanes US, que le porte conteneur ne coule pas :blink: :blink: :blink:
* huiz : renter et attendre, attendre, attendre
* neufz : aller au Havre payer le transitaire, puis aller aux douanes pour dédouanner l'auto, récupérer le 846 A et enfin récupérer ton auto chez le transporteur qui stocke l'auto pour le transitaire....
C'est quand même pas si compliqué non :P :P :P :P :P
Y'a un bruit de chiotte qui court disant que les douanes dédouanent aux particuliers systématiquement à 10 plus 19.6 de TVA soit 30 % de frais sur la valeur déclarée de l'auto :blink: , je sais pas si c’est vrai:( :blink: :(