oui elle claque beaucoup moins en vrai, la video a accentué ce bruit... Leplum l'a entendu en reel, il faudrait lui demander son avis :dry::blink: c'est vrai que ça fais un bruit louche ! peu être la vidéo :S
as-tu démonté un cache culbu pour voir si tu avais des culbu réglable ? Peu être pas la bonne précontrainte ?
S.O.T. => /'/71 CHALLENGER 440ci
-
sound of turbo
- Mopar fan

Re:S.O.T. => '71 CHALLENGER 440ci
Peter écrit:
Stock cars are for Stock people!

sound of turbo écrit:
Une fois rendu à la maison, montage d'un 190° en lieu et place du 160°, et hop, fini le bruit !!;) ;)
Si elle n'était pas à bonne température, et qu'il y a des pistons forgés (et que le bruit disparait une fois le moteur chaud...) c'est tout à fait normal !! J'connais même un p'tit malin qui a acheté une bagnole d'enfer avec un rabais, parce que le proprio précédent ne voulait absolument pas monter un calorstat 190° et trouvait que les pistons claquaient horriblement...oui elle claque beaucoup moins en vrai, la video a accentué ce bruit...
Une fois rendu à la maison, montage d'un 190° en lieu et place du 160°, et hop, fini le bruit !!;) ;)
We are Anonymous...
-
sound of turbo
- Mopar fan

Quoique tu prétendes sur tes compétences technique il faudra que je passe au hangar avec pour que toi et d'autres m'aidiez a faire le point ;)

sound of turbo écrit:
Bin, à demain, alors !! :PQuoique tu prétendes sur tes compétences technique il faudra que je passe au hangar avec pour que toi et d'autres m'aidiez a faire le point ;)
We are Anonymous...
-
sound of turbo
- Mopar fan

Avec un alternateur qui a tendance a vouloir faire un pogo avec sa copine culasse et une courroie quk par la meme veut se transformer en fouet a la "pistachos" ça va être un peu complexe :(
Ceci dit je peux venir avec le camion.... Je le garerai loiiiiiiiin promis lol

sound of turbo écrit:
Je crois qu'a Meaux, les Ford c'est comme les burka... tu feras gaffe ;)Avec un alternateur qui a tendance a vouloir faire un pogo avec sa copine culasse et une courroie quk par la meme veut se transformer en fouet a la "pistachos" ça va être un peu complexe :(
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
-
Romain The Viril
- Mopar addict

Au risque de passer pour un con, c'est quoi toute ces tiges au niveau des caches culbus ? :blink: C'est toi qui les posé là S.O.T pour les démonter ou tu l'a eu avec ?
FEEL THE POWER !!!
au lieux d'avoir des vis tu as des goujons qui sortent des culasses !
c'est pas mal pratique , tu démontes/ remontes assez rapidement , et tu sers pas comme un porc le joint en liège :lol:
http://www.summitracing.com/parts/SUM-G3420-4/?rtype=10
c'est pas mal pratique , tu démontes/ remontes assez rapidement , et tu sers pas comme un porc le joint en liège :lol:
http://www.summitracing.com/parts/SUM-G3420-4/?rtype=10
Page blanche !!
Romain The Viril écrit:
C'était vachement à la mode dans les années 80-90...Ca a un inconvénient: avec les vibrations, ça a tendance à se dévisser...Mais c'est vrai que c'est facile pour démonter les cache-culbus...D'un autre côté, sauf maniaquerie exagérée, on les démonte pas souvent non plus, hein, les cache-culbus...;)Au risque de passer pour un con, c'est quoi toute ces tiges au niveau des caches culbus ?
We are Anonymous...
Perso, pour le bruit, j ai des pistons forgés, et ni à chaud ni à froid, j' ai jamais eu un bruit pareil.
TLBT SPIRIT
K J écrit:
Forgé-forgé, ou Hypereutectique ? Parce que je te garanti que des forgés "froids", ça cogne velu !!:huh:Perso, pour le bruit, j ai des pistons forgés, et ni à chaud ni à froid, j' ai jamais eu un bruit pareil.
We are Anonymous...
Fox écrit:
Mais c est normal vue qu il y a beaucoup plus d attaque et de lift avec le nouvel AAC..
Mais ce bruit, sur le moteur de S.O.T si je l ai entendu rarement, c est durant deux secondes le moteur froid au premier coup de demarrage, et encore... aprés, plus rien du tout
Forgé- forgé... et ça tourne en silence, la seul difference que je sens par rapport à avant, c est un poil plus bruit au niveau des poussoirs hydrau par rapport à l origine, ou la tu n entendais absolument rien...K J écrit:Forgé-forgé, ou Hypereutectique ? Parce que je te garanti que des forgés "froids", ça cogne velu !!:huh:Perso, pour le bruit, j ai des pistons forgés, et ni à chaud ni à froid, j' ai jamais eu un bruit pareil.
Mais c est normal vue qu il y a beaucoup plus d attaque et de lift avec le nouvel AAC..
Mais ce bruit, sur le moteur de S.O.T si je l ai entendu rarement, c est durant deux secondes le moteur froid au premier coup de demarrage, et encore... aprés, plus rien du tout
TLBT SPIRIT
Fox écrit:
Et les pistons moulés, ils cognent aussi? C'est pour Max que je pose la question :lol:K J écrit:Forgé-forgé, ou Hypereutectique ? Parce que je te garanti que des forgés "froids", ça cogne velu !!:huh:Perso, pour le bruit, j ai des pistons forgés, et ni à chaud ni à froid, j' ai jamais eu un bruit pareil.
Beep Beep écrit:
Arrête le pauvre, il a pas l air en forme en ce moment... :(
Fox écrit:Et les pistons moulés, ils cognent aussi? C'est pour Max que je pose la question :lol:K J écrit:Forgé-forgé, ou Hypereutectique ? Parce que je te garanti que des forgés "froids", ça cogne velu !!:huh:Perso, pour le bruit, j ai des pistons forgés, et ni à chaud ni à froid, j' ai jamais eu un bruit pareil.
Arrête le pauvre, il a pas l air en forme en ce moment... :(
TLBT SPIRIT
K J écrit:
D'ailleurs, le mec qui le vendait, ben il le vendait parce qu'il avait un poil la trouille de le prendre dansl'pif...alors que tout était normal ! :P :P
Le 440 dont j'te parlais tout à l'heure avait, il me semble, des pistons Arias ou Wiseco, qui se dilatait beaucoup...A froid, t'avais vraiment l'impression qu'il y avait une bielle dans l'sac !! Pis arrivé à 190°, le silence total...... aprés, plus rien du tout
D'ailleurs, le mec qui le vendait, ben il le vendait parce qu'il avait un poil la trouille de le prendre dansl'pif...alors que tout était normal ! :P :P
We are Anonymous...