S.O.T. => /'/71 CHALLENGER 440ci

Pour vous présenter vous, votre auto, ou un projet mécanique personnel dont vous avez envie de nous faire part...
sound of turbo
Mopar fan
Mopar fan

Re:S.O.T. => '71 CHALLENGER 440ci

Message par sound of turbo »

Peter écrit:
:blink: c'est vrai que ça fais un bruit louche ! peu être la vidéo :S

as-tu démonté un cache culbu pour voir si tu avais des culbu réglable ? Peu être pas la bonne précontrainte ?
oui elle claque beaucoup moins en vrai, la video a accentué ce bruit... Leplum l'a entendu en reel, il faudrait lui demander son avis :dry:
Stock cars are for Stock people!

Image
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

sound of turbo écrit:
oui elle claque beaucoup moins en vrai, la video a accentué ce bruit...
Si elle n'était pas à bonne température, et qu'il y a des pistons forgés (et que le bruit disparait une fois le moteur chaud...) c'est tout à fait normal !! J'connais même un p'tit malin qui a acheté une bagnole d'enfer avec un rabais, parce que le proprio précédent ne voulait absolument pas monter un calorstat 190° et trouvait que les pistons claquaient horriblement...
Une fois rendu à la maison, montage d'un 190° en lieu et place du 160°, et hop, fini le bruit !!;) ;)
We are Anonymous...
sound of turbo
Mopar fan
Mopar fan

Quoique tu prétendes sur tes compétences technique il faudra que je passe au hangar avec pour que toi et d'autres m'aidiez a faire le point ;)

Image
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

sound of turbo écrit:
Quoique tu prétendes sur tes compétences technique il faudra que je passe au hangar avec pour que toi et d'autres m'aidiez a faire le point ;)
Bin, à demain, alors !! :P
We are Anonymous...
sound of turbo
Mopar fan
Mopar fan

Avec un alternateur qui a tendance a vouloir faire un pogo avec sa copine culasse et une courroie quk par la meme veut se transformer en fouet a la "pistachos" ça va être un peu complexe :(
Ceci dit je peux venir avec le camion.... Je le garerai loiiiiiiiin promis lol

Image
RAF512
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par RAF512 »

sound of turbo écrit:
Avec un alternateur qui a tendance a vouloir faire un pogo avec sa copine culasse et une courroie quk par la meme veut se transformer en fouet a la "pistachos" ça va être un peu complexe :(
Ceci dit je peux venir avec le camion.... Je le garerai loiiiiiiiin promis lol
Je crois qu'a Meaux, les Ford c'est comme les burka... tu feras gaffe ;)
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
Romain The Viril
Mopar addict
Mopar addict

Message par Romain The Viril »

Au risque de passer pour un con, c'est quoi toute ces tiges au niveau des caches culbus ? :blink: C'est toi qui les posé là S.O.T pour les démonter ou tu l'a eu avec ?
FEEL THE POWER !!!
Peter
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par Peter »

au lieux d'avoir des vis tu as des goujons qui sortent des culasses !

c'est pas mal pratique , tu démontes/ remontes assez rapidement , et tu sers pas comme un porc le joint en liège :lol:

http://www.summitracing.com/parts/SUM-G3420-4/?rtype=10
Page blanche !!
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

Romain The Viril écrit:
Au risque de passer pour un con, c'est quoi toute ces tiges au niveau des caches culbus ?
C'était vachement à la mode dans les années 80-90...Ca a un inconvénient: avec les vibrations, ça a tendance à se dévisser...Mais c'est vrai que c'est facile pour démonter les cache-culbus...D'un autre côté, sauf maniaquerie exagérée, on les démonte pas souvent non plus, hein, les cache-culbus...;)
We are Anonymous...
K J
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par K J »

Perso, pour le bruit, j ai des pistons forgés, et ni à chaud ni à froid, j' ai jamais eu un bruit pareil.
TLBT SPIRIT
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

K J écrit:
Perso, pour le bruit, j ai des pistons forgés, et ni à chaud ni à froid, j' ai jamais eu un bruit pareil.
Forgé-forgé, ou Hypereutectique ? Parce que je te garanti que des forgés "froids", ça cogne velu !!:huh:
We are Anonymous...
K J
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par K J »

Fox écrit:
K J écrit:
Forgé-forgé, ou Hypereutectique ? Parce que je te garanti que des forgés "froids", ça cogne velu !!:huh:
Forgé- forgé... et ça tourne en silence, la seul difference que je sens par rapport à avant, c est un poil plus bruit au niveau des poussoirs hydrau par rapport à l origine, ou la tu n entendais absolument rien...
Mais c est normal vue qu il y a beaucoup plus d attaque et de lift avec le nouvel AAC..
Mais ce bruit, sur le moteur de S.O.T si je l ai entendu rarement, c est durant deux secondes le moteur froid au premier coup de demarrage, et encore... aprés, plus rien du tout
TLBT SPIRIT
Beep Beep
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Beep Beep »

Fox écrit:
K J écrit:
Et les pistons moulés, ils cognent aussi? C'est pour Max que je pose la question :lol:
K J
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par K J »

Beep Beep écrit:
Fox écrit:
K J écrit:
Et les pistons moulés, ils cognent aussi? C'est pour Max que je pose la question :lol:

Arrête le pauvre, il a pas l air en forme en ce moment... :(
TLBT SPIRIT
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

K J écrit:
... aprés, plus rien du tout
Le 440 dont j'te parlais tout à l'heure avait, il me semble, des pistons Arias ou Wiseco, qui se dilatait beaucoup...A froid, t'avais vraiment l'impression qu'il y avait une bielle dans l'sac !! Pis arrivé à 190°, le silence total...
D'ailleurs, le mec qui le vendait, ben il le vendait parce qu'il avait un poil la trouille de le prendre dansl'pif...alors que tout était normal ! :P :P
We are Anonymous...
Répondre