Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 3:36 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 5:24 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fais gaffe aussi à ce que tu vas mettre comme échappements...La plupart des 4/1 aftermarket descendent trés bas, et "le bitoniot du portail" sera toujours là pour te rappeler à son bon souvenir...:whistle: (J'ai démoli un échappement de la Cuda à sa première sortie :angry: :angry: )
Y'a pas que les carters d'huile qui sont des têtes chercheuses à plaques d'égout !! (dos d'ânes, compression routières, butée de portail, etc, rayez la mention inutile !!) :P

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 7:21 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

nono540 écrit:
Citation:
Très beau boulot :):):) , pourrais tu STP et si tu en as la possibilité, me donner les cotes de l'appendice (profondeur, largeur et hauteur) à partir de la face avant du carter, j'ai pas envie de faire un montage à blanc du bousin, ça fait pas mal de taf en plus:( :( :(

C'est avec plaisir que je te donnerai les dimensions mais il s'agit d'un small block mopar en 318 qui n'a rien à voir avec ton BB 383 donc du coup au risque de te louper d'un centimetre et de déjauger risquant de ruiner ton temps et ton argent je ne saurais trop de conseiller de faire ce fameux montage a blanc histoire de voir de visu l'entrefer entre la crépine et le fond du carter et sa position une fois posé parmis le merdier des 4/1 et de la barre de direction .

Christophe31 écrit:
Citation:
t'en as profité pour mettre des chicanes j'imagine...

Négatif car les bord de chacune des parois est concave vers l'intérieur du coup ce qui viens "flopper" contre bein est forcé vers le bas c'est tous comme ...

Fox écrit:
Citation:
Fais gaffe aussi à ce que tu vas mettre comme échappements...La plupart des 4/1 aftermarket descendent trés bas, et "le bitoniot du portail" sera toujours là pour te rappeler à son bon souvenir...:whistle:

Carément , ils me servent meme de butoir contre les dos d’âne avant meme que le bouchon de vidange ne vienne éfleurer le dit dos d’âne ....

MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 8:07 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Fais gaffe aussi à ce que tu vas mettre comme échappements...La plupart des 4/1 aftermarket descendent trés bas, et "le bitoniot du portail" sera toujours là pour te rappeler à son bon souvenir...:whistle: (J'ai démoli un échappement de la Cuda à sa première sortie :angry: :angry: )
Y'a pas que les carters d'huile qui sont des têtes chercheuses à plaques d'égout !! (dos d'ânes, compression routières, butée de portail, etc, rayez la mention inutile !!) :P

Pour les 4 en 1 j'avais vu ça...Flowtech 33130 FLT chez Mimit... Image

MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 8:52 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ah nan toujours le meme system par le bas > pas bon , essaie en "shorty" .

MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 6:08 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tof écrit:
Citation:

Merci du conseil :) :) :) , quelqu'un a t-il monté une paire de bons 4 en 1 sur BBM avec boite méca, sans boîtier à assistance de direction, pas trop bas et avec option ceramic coated ????, ça fait beaucoup je sais mais je vais pas le refaire 40 000 fois donc autant investir dans du top matos et pas avoir d'emmerdes....;) ;) ;)
Merci d'avance

MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 6:11 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tof écrit:
Citation:

J'ai trouvé ça chez Mancini, ils sont vraiment hauts et pile poil pour boite méca, mais ça coute un bras :( , c'est du TTI quelqu'un connaît il cette marque ??? ça a l'air top mais pour 850 $ ça peut :blink: Image

MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 6:52 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

oui on a vue ça en vrai a vegas au printemps,matos top au niveau qualité :)

MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 9:04 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
Bééé, le problème des shorty, c'est que ça sert à rien...Le but des 4/1, c'est aussi un peu d'améliorer les performances...Les shorty auraient plutôt tendance à en faire perdre, des canassons...C'est bon sur un hot rod, ou sur une caisse stock...Sur un truc tapé, c'est un poil béta de gagner des watts avec des trucs au-dessus, et d'les perdre dans les tuyaux d'échappements...:unsure:

MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 9:06 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

nono540 écrit:
Citation:
c'est du TTI quelqu'un connaît il cette marque ???
C'est top moumoute ! J'avais vu ça la première fois à Columbus, et depuis j'en dors plus ! TTI fait aussi des sorties chromées pour Cuda et Challenger en trois pouces, c'est une tuerie ! Leurs prix aussi, par contre...:side:

MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 9:17 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Vu le tarif, il faut être "charpentier" pour acheter des collecteurs TTI ;)

MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 9:24 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
Tof écrit:
Citation:
Bééé, le problème des shorty, c'est que ça sert à rien...Le but des 4/1, c'est aussi un peu d'améliorer les performances...Les shorty auraient plutôt tendance à en faire perdre, des canassons...C'est bon sur un hot rod, ou sur une caisse stock...Sur un truc tapé, c'est un poil béta de gagner des watts avec des trucs au-dessus, et d'les perdre dans les tuyaux d'échappements...:unsure:

Bonne remarque mais je pense que partir sur du shorty en TTi , Hedman ou Schumacher ne peut être mauvais de part leur section de tube des plus véloce . Regarde un truc dans le genre , cela doit quant même ventiler .....

Image

D’ailleurs un truc qui me fera toujours triper c'est les astuces que développent certain atelier pour cintrer des tubes "comack" sur des rayons de courbure qui ferait faire un noeux à un ver de terre .

EDIT : au fait c'est pas Kj qui tournerai en shorty de chez TTi ?

MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 9:39 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
Bonne remarque mais je pense que partir sur du shorty en TTi , Hedman ou Schumacher ne peut être mauvais de part leur section de tube des plus véloce . Regarde un truc dans le genre , cela doit quant même ventiler .....
Mmmhhh...m'a pas l'air trés Mopar, tout ça...:huh:

MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 9:59 pm 
Secrétaire
Secrétaire

sinon tu as la solution de les ACHETER en feraille et de les faire dupliquer en inox par un pro du TIG;) ;) :whistle:

MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 10:00 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Northcuda écrit:
Citation:
Vu le tarif, il faut être "charpentier" pour acheter des collecteurs TTI ;)

;)

J'ai en effet acheté ce la ! C'est un chouille chère , mais apparemment , tu ne t'amuses pas à massacrer les tubes au marteaux (étant charpentier ça ne serait pas le plus dure a faire :whistle: )

il passe relativement haut , bref c'est le top :lol:

Pour le polissage, des descentes d'huile , je viens de terminer de le faire ! c'est OVER CHIANT :blink: :S , j'espère que c'est aussi utile que beau !( parce que c'est vrai que ça ne se voit pas mais c'est quand même joli dedans :P )

MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 10:14 pm 
Secrétaire
Secrétaire

tu peux aussi peindre l interieur de ton moteur;) quand j' etais à l armée j ai vu des flathead de simca marmon avec l' interieur des moteurs peints . et quand j'ai posé la question à l adjudant responsable de l atelier... il m'a répondu que c'était une peinture spéciale qui bouchait les micro -porosités de la fonte randant le bloc + lisse et améliorait le retour de l huile vers le carter ;) ;) ;) ;) ;) je sais que cette peinture est dispo chez certains revendeurs;) ;) ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure