Dodgefred : je comprends mieux pourquoi tu aimes les 318, ce sont des versions Heavy Duty pour camions ? Je ne connaissais pas ce montage.( de toutes façons, je ne connais malheureusement rien aux light trucks et vans ).
Fox : t'as écris nulle part que ton char avait un simple corps !!! Ce qui remet ton 16,4 à une place honorable. Cela dit, si je faisais le comparatif avec une Cad, c'est justement parce qu'une Cad, c'est pas franchement ce qu'il y a de plus rapide.
Faire un run, ben si j'ai une voiture capable de faire ça oui, mais pour le moment chui pas équipé. La mienne met déjà près de 8 secondes pour arriver à 100 km/h, alors les 400 m, ça va pas être terrible. Ce sera un poil plus rapide que la Cad, mais pas de quoi pavoiser... Pis elle roule trop droit, c'est pas du jeu sur une piste de drag :P
Quand j'ai poussé la chansonnette au volant de la Buick de Marc Steinegger :evil:, j'ai compris que le drag, d'une part, c'est un vrai sport, et d'autre part que c'est surtout "drôle" quand on a une auto faite pour, avec le nez qui lève tellement haut que tu vois plus la route en moins de temps qu'il n'en faut pour écrire ces 24 mots, le cul qui s'écrase sur les gommards et que de la faire rouler droit demande beaucoup, mais alors beaucoup, de concentration. C'est curieux d'ailleurs comme le temps paraît vachement long à ce moment précis, alors que la distance est vachement courte ! Et aussi que ce qui a l'air a priori d'une ligne droite peut se distordre très très vite, en l'occurrence...
Et je ne te le cache pas, ça m'a beaucoup plu. Mais je me vois pas me lancer dans les transformations nécessaires pour faire de ma charrette ne serait-ce qu'une marquise du dragstrip ! :P Je laisse ça à ceux, comme toi, qui ont le courage de se lancer dans des projets que j'admire, mais que je suis incapable de mener à bien. Je me contente lorsque j'en ai l'occaze de me faire coller la tête au siège au volant de totos qui accélèrent bien, en plus on me paye pour ça, et Sam Suffit :pouet:
Pis je me connais. Si je me lançais là-dedans, je voudrais toujours faire mieux et aller plus vite, ce serait l'escalade fatale, l'ivresse des grands fonds, le maelstrom infernal, la roulette sanguinaire, d'autant que je suis un piètre technicien et je finirais comme ça :
http://www.youtube.com/watch?v=JlSQAZEp3PA
:P :P :P