Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 8:06 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 5:01 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

si tu veux je peux te vendre mon 408 avec boite et converto ,tu peux meme venir l'essayer :lol: il est sur la chally pour l'instant.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 5:18 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

zoot écrit:
Citation:
16.4 sec. ? Une berline Cadillac de deux tonnes avec un big-block de 429 ci et un pont de... 2.94 le fait à l'aise ! :P Si tu rajoutes les grands pneus en 15 pouces, la Cad tire à 2.75 sur le bitume :lol: Alors, avec un BB Mopar... :whistle:

C'est quand même bien un big-block :pouet: :pouet: :pouet:
Non, heu, relis bien, 16.4, c'est avec un 318, carbu simple corps, de 73, sur une bagnole de 1800 kilos ...
Maintenant, t'hésites surtout pas a venir à Lurcy avec une Cadillac de plus de deux tonnes pour les faire à l'aise, hein...Y remonte à quand, ton dernier "vrai" run, mon Zoot ? :P
Parce que bon, rouler à 230 sur l'autoroute, c'est une chose, mais faire 400m entre deux cellules, c'est pas la même musique !;)

MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 5:32 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

y sont en double corps les carbu des 318, parce que en simple c'est pour les L6

MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 7:09 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

K J écrit:
Citation:
Aprés les mauvais esprits de ce forum ont commencé à t'envahir! :lol:

Je dirais plutôt les BON esprits de ce forum ,:lol:

Parce qu'avec le recule , ils m'ont fais gagner de l'argent :lol: j'aurais mis un big un jour :whistle: au moins je perd pas de temps :P

MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 8:22 pm 
Secrétaire
Secrétaire

zoot écrit:
Citation:
Plus de 50 kg de différence quand même ! Ça pèse sur le train avant... Sans oublier le pont à changer...:huh: Les 340 et 360 ont un vilo en acier forgé, ce qui n'est pas le cas du 318.

pas d'accord mon cher zoot les moteurs 318 montés sur pickup et van ont des vilos forgés c'est d'ailleurs pour ça qu e j aime les bennes à roulettes...:whistle: :whistle: :whistle:

MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 8:25 pm 
Secrétaire
Secrétaire

por mon premier moteur stroké je suis passé par" buds machine shop" et si c'etait à refaire ce serait idem ça valait vraiment le coup.;) ;) :whistle:

MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 8:47 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

VINCENT écrit:
Citation:
y sont en double corps les carbu des 318, parce que en simple c'est pour les L6
Sûrement, si tu l'dis...j'y connais que dalle ! Tout ce que je sais, c'est qu'il y a un ridicule p'tit carbu de rien du tout, avec un p'tit trou grotesque au milieu, que j'me demande encore comment que les gaz peuvent passer à plusieurs là-dedans !! :P

MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 8:51 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Je sais fox , si tu savais comment je gloussai sur ces carbus de mob' mais apres avoir essayé le holley 2245 et ces 20 euros en 2 jours crois moi pour une utilisation quotidienne les 15l /100 des carter bbd sont vraiment appréciables .

MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 8:52 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
20 euros en 2 jours
Bin, c'est ce que je fais en moto...10 euros par jour pour aller au boulot...

MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 8:54 pm 
Secrétaire
Secrétaire

alors monte un throttle body holley et le systeme" pro jection" ..... et la tu vas apprecier l':lol: injection:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c'est ce que j ai sur mon ramcharger et en daily driver c'est bien....:whistle: :whistle: :whistle:

MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 10:44 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Euhm d'ocaz c'est rare et en neuf autant aller au BOB cela me fera moins mal au coccyx ......

MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 1:01 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Dodgefred : je comprends mieux pourquoi tu aimes les 318, ce sont des versions Heavy Duty pour camions ? Je ne connaissais pas ce montage.( de toutes façons, je ne connais malheureusement rien aux light trucks et vans ).

Fox : t'as écris nulle part que ton char avait un simple corps !!! Ce qui remet ton 16,4 à une place honorable. Cela dit, si je faisais le comparatif avec une Cad, c'est justement parce qu'une Cad, c'est pas franchement ce qu'il y a de plus rapide.

Faire un run, ben si j'ai une voiture capable de faire ça oui, mais pour le moment chui pas équipé. La mienne met déjà près de 8 secondes pour arriver à 100 km/h, alors les 400 m, ça va pas être terrible. Ce sera un poil plus rapide que la Cad, mais pas de quoi pavoiser... Pis elle roule trop droit, c'est pas du jeu sur une piste de drag :P

Quand j'ai poussé la chansonnette au volant de la Buick de Marc Steinegger :evil:, j'ai compris que le drag, d'une part, c'est un vrai sport, et d'autre part que c'est surtout "drôle" quand on a une auto faite pour, avec le nez qui lève tellement haut que tu vois plus la route en moins de temps qu'il n'en faut pour écrire ces 24 mots, le cul qui s'écrase sur les gommards et que de la faire rouler droit demande beaucoup, mais alors beaucoup, de concentration. C'est curieux d'ailleurs comme le temps paraît vachement long à ce moment précis, alors que la distance est vachement courte ! Et aussi que ce qui a l'air a priori d'une ligne droite peut se distordre très très vite, en l'occurrence...

Et je ne te le cache pas, ça m'a beaucoup plu. Mais je me vois pas me lancer dans les transformations nécessaires pour faire de ma charrette ne serait-ce qu'une marquise du dragstrip ! :P Je laisse ça à ceux, comme toi, qui ont le courage de se lancer dans des projets que j'admire, mais que je suis incapable de mener à bien. Je me contente lorsque j'en ai l'occaze de me faire coller la tête au siège au volant de totos qui accélèrent bien, en plus on me paye pour ça, et Sam Suffit :pouet:

Pis je me connais. Si je me lançais là-dedans, je voudrais toujours faire mieux et aller plus vite, ce serait l'escalade fatale, l'ivresse des grands fonds, le maelstrom infernal, la roulette sanguinaire, d'autant que je suis un piètre technicien et je finirais comme ça :

http://www.youtube.com/watch?v=JlSQAZEp3PA

:P :P :P

MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 7:54 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

zoot écrit:
Citation:
Si je me lançais là-dedans, je voudrais toujours faire mieux et aller plus vite, ce serait l'escalade fatale, l'ivresse des grands fonds, le maelstrom infernal, la roulette sanguinaire, d'autant que je suis un piètre technicien et je finirais comme ça :

http://www.youtube.com/watch?v=JlSQAZEp3PA

:P :P :P
C'est le problème de tout junkie, hein, c'est pas nouveau ! C'est pour ça que quand j'entends un p'tit jeune qui veut gonflouiller un moulbif pour faire le kéké, c'est même pas la peine de tenter la p'tite pipipe dual plane patin, le p'tit carbu de tafiole couffin, ou la demie bidouille qui, au bout de quinze jour fera dire: "Bof, finalement, ça n'a rien dans l'sac..."
Enfin, aprés ça dépend des mentalités, des tempéraments, etc, mais tous les gens que j'ai cotoyé ont tous mal fini...J't'e cache pas que ma Cuda n'a finalement rien dans le calbard et que je sais pas ce qui me retiens d'aller y coller ce Big Shot qui roupille dans un coin de l'atelier, histoire d'y coller 350 canassons de plus...;) ;)

MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 8:50 am 
Secrétaire
Secrétaire

pour te répondre zoot il y a effectivement des versions 318 " heavy -duty" avec que du bon matos de choix.....
vilos forgés pistons haute compression bielles renforcées et aac + pointu d'un chtit poil culasses qui respiraient mieux en version 4 barrel.:woohoo: encore faut il tomber dessus et j'ai eu cette chance .... parce que j ai eté initié non pas au BOB mais aux n° magiques, au codes miraculeux.... et puis parce que j'ai trouvé une source:woohoo: :woohoo: c 'est surtout ça;) ;) c 'et vrai que ces blocs étaient donnés pour 240 cv alors en améliorant un peu les composants et la configuration on peu s'amuser avec ça n'est certes pas un muscle car avec un bigloc...... c'est bien de voir une camionette gratter une sportive au démarrage... ça m'a toujours fait marré de voir la tete du chauffeur quand il se prend une carotte:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 10:35 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

zoot écrit:
Citation:
C'est curieux d'ailleurs comme le temps paraît vachement long à ce moment précis, alors que la distance est vachement courte ! Et aussi que ce qui a l'air a priori d'une ligne droite peut se distordre très très vite, en l'occurrence...
Quand tu expliques ça à des gens qui n'ont jamais vu ou fait ça, tu passes pour un martien...12 secondes, t'imagines même pas comme c'est long ! Et il se passe des tonnes de trucs pendant tout ce temps ! D'un côté tu te fais chier des heures, pendant ces douzes secondes, et d'un autre côté, t'as l'temps de rien !!
Pis quand tu tentes d'expliquer la différence entre 13 secondes, et 12 secondes, qu'il y a un monde entre les deux, on te prend pour un taré...1 seconde d'écart...Un océan !
Mais par contre, mon bon Zoot, un p'tit tour entre les cellules, y'a pas mieux pour remettre les pendules à l'heure, et connaitre les perfs de son auto...Donc au prochain Lurcy, hop, t'inscris ta brêle en rwyb, et on en reparle aprés...;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure