Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 8:06 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 5:01 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
si tu veux je peux te vendre mon 408 avec boite et converto ,tu peux meme venir l'essayer :lol: il est sur la chally pour l'instant.

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 5:18 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
zoot écrit:
Citation:
16.4 sec. ? Une berline Cadillac de deux tonnes avec un big-block de 429 ci et un pont de... 2.94 le fait à l'aise ! :P Si tu rajoutes les grands pneus en 15 pouces, la Cad tire à 2.75 sur le bitume :lol: Alors, avec un BB Mopar... :whistle:

C'est quand même bien un big-block :pouet: :pouet: :pouet:
Non, heu, relis bien, 16.4, c'est avec un 318, carbu simple corps, de 73, sur une bagnole de 1800 kilos ...
Maintenant, t'hésites surtout pas a venir à Lurcy avec une Cadillac de plus de deux tonnes pour les faire à l'aise, hein...Y remonte à quand, ton dernier "vrai" run, mon Zoot ? :P
Parce que bon, rouler à 230 sur l'autoroute, c'est une chose, mais faire 400m entre deux cellules, c'est pas la même musique !;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 5:32 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
y sont en double corps les carbu des 318, parce que en simple c'est pour les L6

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 7:09 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
K J écrit:
Citation:
Aprés les mauvais esprits de ce forum ont commencé à t'envahir! :lol:



Je dirais plutôt les BON esprits de ce forum ,:lol:

Parce qu'avec le recule , ils m'ont fais gagner de l'argent :lol: j'aurais mis un big un jour :whistle: au moins je perd pas de temps :P

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 8:22 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
zoot écrit:
Citation:
Plus de 50 kg de différence quand même ! Ça pèse sur le train avant... Sans oublier le pont à changer...:huh: Les 340 et 360 ont un vilo en acier forgé, ce qui n'est pas le cas du 318.




pas d'accord mon cher zoot les moteurs 318 montés sur pickup et van ont des vilos forgés c'est d'ailleurs pour ça qu e j aime les bennes à roulettes...:whistle: :whistle: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 8:25 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
por mon premier moteur stroké je suis passé par" buds machine shop" et si c'etait à refaire ce serait idem ça valait vraiment le coup.;) ;) :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 8:47 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
VINCENT écrit:
Citation:
y sont en double corps les carbu des 318, parce que en simple c'est pour les L6
Sûrement, si tu l'dis...j'y connais que dalle ! Tout ce que je sais, c'est qu'il y a un ridicule p'tit carbu de rien du tout, avec un p'tit trou grotesque au milieu, que j'me demande encore comment que les gaz peuvent passer à plusieurs là-dedans !! :P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 8:51 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Je sais fox , si tu savais comment je gloussai sur ces carbus de mob' mais apres avoir essayé le holley 2245 et ces 20 euros en 2 jours crois moi pour une utilisation quotidienne les 15l /100 des carter bbd sont vraiment appréciables .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 8:52 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Tof écrit:
Citation:
20 euros en 2 jours
Bin, c'est ce que je fais en moto...10 euros par jour pour aller au boulot...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 8:54 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
alors monte un throttle body holley et le systeme" pro jection" ..... et la tu vas apprecier l':lol: injection:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c'est ce que j ai sur mon ramcharger et en daily driver c'est bien....:whistle: :whistle: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 10:44 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Euhm d'ocaz c'est rare et en neuf autant aller au BOB cela me fera moins mal au coccyx ......

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 1:01 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Dodgefred : je comprends mieux pourquoi tu aimes les 318, ce sont des versions Heavy Duty pour camions ? Je ne connaissais pas ce montage.( de toutes façons, je ne connais malheureusement rien aux light trucks et vans ).

Fox : t'as écris nulle part que ton char avait un simple corps !!! Ce qui remet ton 16,4 à une place honorable. Cela dit, si je faisais le comparatif avec une Cad, c'est justement parce qu'une Cad, c'est pas franchement ce qu'il y a de plus rapide.

Faire un run, ben si j'ai une voiture capable de faire ça oui, mais pour le moment chui pas équipé. La mienne met déjà près de 8 secondes pour arriver à 100 km/h, alors les 400 m, ça va pas être terrible. Ce sera un poil plus rapide que la Cad, mais pas de quoi pavoiser... Pis elle roule trop droit, c'est pas du jeu sur une piste de drag :P

Quand j'ai poussé la chansonnette au volant de la Buick de Marc Steinegger :evil:, j'ai compris que le drag, d'une part, c'est un vrai sport, et d'autre part que c'est surtout "drôle" quand on a une auto faite pour, avec le nez qui lève tellement haut que tu vois plus la route en moins de temps qu'il n'en faut pour écrire ces 24 mots, le cul qui s'écrase sur les gommards et que de la faire rouler droit demande beaucoup, mais alors beaucoup, de concentration. C'est curieux d'ailleurs comme le temps paraît vachement long à ce moment précis, alors que la distance est vachement courte ! Et aussi que ce qui a l'air a priori d'une ligne droite peut se distordre très très vite, en l'occurrence...

Et je ne te le cache pas, ça m'a beaucoup plu. Mais je me vois pas me lancer dans les transformations nécessaires pour faire de ma charrette ne serait-ce qu'une marquise du dragstrip ! :P Je laisse ça à ceux, comme toi, qui ont le courage de se lancer dans des projets que j'admire, mais que je suis incapable de mener à bien. Je me contente lorsque j'en ai l'occaze de me faire coller la tête au siège au volant de totos qui accélèrent bien, en plus on me paye pour ça, et Sam Suffit :pouet:

Pis je me connais. Si je me lançais là-dedans, je voudrais toujours faire mieux et aller plus vite, ce serait l'escalade fatale, l'ivresse des grands fonds, le maelstrom infernal, la roulette sanguinaire, d'autant que je suis un piètre technicien et je finirais comme ça :

http://www.youtube.com/watch?v=JlSQAZEp3PA

:P :P :P

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 7:54 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
zoot écrit:
Citation:
Si je me lançais là-dedans, je voudrais toujours faire mieux et aller plus vite, ce serait l'escalade fatale, l'ivresse des grands fonds, le maelstrom infernal, la roulette sanguinaire, d'autant que je suis un piètre technicien et je finirais comme ça :

http://www.youtube.com/watch?v=JlSQAZEp3PA

:P :P :P
C'est le problème de tout junkie, hein, c'est pas nouveau ! C'est pour ça que quand j'entends un p'tit jeune qui veut gonflouiller un moulbif pour faire le kéké, c'est même pas la peine de tenter la p'tite pipipe dual plane patin, le p'tit carbu de tafiole couffin, ou la demie bidouille qui, au bout de quinze jour fera dire: "Bof, finalement, ça n'a rien dans l'sac..."
Enfin, aprés ça dépend des mentalités, des tempéraments, etc, mais tous les gens que j'ai cotoyé ont tous mal fini...J't'e cache pas que ma Cuda n'a finalement rien dans le calbard et que je sais pas ce qui me retiens d'aller y coller ce Big Shot qui roupille dans un coin de l'atelier, histoire d'y coller 350 canassons de plus...;) ;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 8:50 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
pour te répondre zoot il y a effectivement des versions 318 " heavy -duty" avec que du bon matos de choix.....
vilos forgés pistons haute compression bielles renforcées et aac + pointu d'un chtit poil culasses qui respiraient mieux en version 4 barrel.:woohoo: encore faut il tomber dessus et j'ai eu cette chance .... parce que j ai eté initié non pas au BOB mais aux n° magiques, au codes miraculeux.... et puis parce que j'ai trouvé une source:woohoo: :woohoo: c 'est surtout ça;) ;) c 'et vrai que ces blocs étaient donnés pour 240 cv alors en améliorant un peu les composants et la configuration on peu s'amuser avec ça n'est certes pas un muscle car avec un bigloc...... c'est bien de voir une camionette gratter une sportive au démarrage... ça m'a toujours fait marré de voir la tete du chauffeur quand il se prend une carotte:lol: :lol: :lol:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 10:35 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
zoot écrit:
Citation:
C'est curieux d'ailleurs comme le temps paraît vachement long à ce moment précis, alors que la distance est vachement courte ! Et aussi que ce qui a l'air a priori d'une ligne droite peut se distordre très très vite, en l'occurrence...
Quand tu expliques ça à des gens qui n'ont jamais vu ou fait ça, tu passes pour un martien...12 secondes, t'imagines même pas comme c'est long ! Et il se passe des tonnes de trucs pendant tout ce temps ! D'un côté tu te fais chier des heures, pendant ces douzes secondes, et d'un autre côté, t'as l'temps de rien !!
Pis quand tu tentes d'expliquer la différence entre 13 secondes, et 12 secondes, qu'il y a un monde entre les deux, on te prend pour un taré...1 seconde d'écart...Un océan !
Mais par contre, mon bon Zoot, un p'tit tour entre les cellules, y'a pas mieux pour remettre les pendules à l'heure, et connaitre les perfs de son auto...Donc au prochain Lurcy, hop, t'inscris ta brêle en rwyb, et on en reparle aprés...;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com