Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 10:22 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2737 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 183  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 9:48 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Peter écrit:
Citation:
non mais j'ai vite abandonné l'idée de rester en 14 !!

Les jantes sont parti de cher Summit . des belle jante Aero en 15

Dessus serra monté des 275/60 15 a l'arrière (peu pas plus gros sans modif) , et des 225/60 a l'avant

275 à l'arrière, ça doit passer au ras des paquerettes (des lames)...attention aux déports :whistle:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 9:53 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

nono540 écrit:
Citation:
275 à l'arrière, ça doit passer au ras des paquerettes (des lames)...attention aux déports :whistle:
Exact...mais ça passe: j'ai eu ça à l'arrière sur ma Cuda, et du 255 à l'avant...Idée grotesque, c'était un pur camion !! Je suis revenu à des roues de brouettes et c'est devenu...un vélo ! :P

MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 9:56 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Peter écrit:
Citation:
Dessus serra monté des 275/60 15 a l'arrière

Perso j'ai monté des jantes en 10 x 18 à l'arrière, quand je les ai montées sur le pont, elles frottaient sur les lames (coté arrière) :blink::blink: , j'ai déplacé les ancrages de lames sur le pont de 25 mm vers l'intérieur, fabriqué des supports de lames arrière en chicane et repercé les trous de fixation des lames sur le châssis à l'avant, un petit boulot sympa :S :S :S

MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 10:19 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
boujour la patinette avec une taille pareille!!! :P :P :P :P
Qu'est ce que tu entends par: "Boujour (sic) la patinette"...??:dry:

sous la pluie, avec des pneus aussi large ça doit être glissant, nan???

MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 10:46 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

fanfan écrit:
Citation:
Et sur le sec, avec des pneus aussi larges, ça doit être moins glissant, nan ???:whistle:
Aprés c'est un choix: si effectivement tu sors que les jours où il pleut...:lol:
D'ailleurs, c'est quoi, cette théorie ? Que plus c'est large, plus ça glisse sur le mouillé...?
Le principe d'un pneu, c'est quand même de faire le lien entre l'auto et le bitume, non ? Donc plus les surfaces en contact sont importantes, meilleur c'est, non ? Sur le mouillé, que vaut-il mieux ? Peu de surface ou plus de surface ? Je pense surtout que c'est la qualité et les sculptures qui font toutes la différence, plutôt que la surface, non ?
Mais bon, je peux aussi me gourer, n'y connaissant rien à la conduite sur l'eau, hein...
Mais je sais pas, sur le mouillé, je monterais large avec des grosses sculptures pour évacuer, plutôt...

MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 11:27 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
Et sur le sec, avec des pneus aussi larges, ça doit être moins glissant, nan ???:whistle:
Aprés c'est un choix: si effectivement tu sors que les jours où il pleut...:lol:
D'ailleurs, c'est quoi, cette théorie ? Que plus c'est large, plus ça glisse sur le mouillé...?
Le principe d'un pneu, c'est quand même de faire le lien entre l'auto et le bitume, non ? Donc plus les surfaces en contact sont importantes, meilleur c'est, non ? Sur le mouillé, que vaut-il mieux ? Peu de surface ou plus de surface ? Je pense surtout que c'est la qualité et les sculptures qui font toutes la différence, plutôt que la surface, non ?
Mais bon, je peux aussi me gourer, n'y connaissant rien à la conduite sur l'eau, hein...
Mais je sais pas, sur le mouillé, je monterais large avec des grosses sculptures pour évacuer, plutôt...

Voilà une question vielle comme le monde (monde de l'auto bien sûr...), voilà ma théorie (dont je suis pas sûr à 100% :whistle:) plus les pneus sont larges, plus la surface en contact est grande mais la pression de contact devient plus faible (P = F/s) donc moins d'adhérence en théorie surtout sur route mouillée, dans ce cas la qualité des gommes et des structures est primordiale pour pas finir dans un mur ou autre platane qui traverse la route sans prévenir....
je vous vois venir...en drag les chaussettes sont énormes et les caisse légères..., dans ce cas, la pression de contact est négligeable en rapport avec la qualité collante de la gomme après un burn et la surface en contact pour passer la cavalerie, d'ailleurs les gommards sont gonflés à quelques centaines de gramme pour que le pneu soit déformé et augmenter ainsi sa surface de contact et d'adhérence, plus y'a des chevaux plus les pneus ont des diamètres de fou (comme sur un Top Fuel ou un Funny) pour augmenter au maximum cette surface d'accroche...

En résumé, faut changer de roues à chaque fois qu'il pleut ou que tu cours ou que tu cruises et gnagna et gnagnagna :whistle: :whistle: :whistle:

MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 11:38 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

D'acodac, donc on va continuer à monter des pneus monstrueux qui ont d'la gueule, et on va continuer à pas rouler quand y pleut, c'est ça ?? :P

MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 11:54 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Nos voitures ne sont pas faitent pour rouler sous l eau :)
J ai pas dis que l on pouvait pas hein !

Et puis comme dit fox , faut que ça aille de la gueule :P

MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 12:32 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
D'acodac, donc on va continuer à monter des pneus monstrueux qui ont d'la gueule, et on va continuer à pas rouler quand y pleut, c'est ça ?? :P

De la chaussette extra large, voilà ce qu'il faut pour nos pièges, perso, le plus gros que j'ai jamais eu c'était du 315 sur mon El Camino 75 - 350 4 boulons + compresseur Weiand 6/71 avec un bon 450 Cv, une tuerie coté gueule mais maxi galère sur l'eau, tête à queue dans les ronds points ect....que du bonheur:blink: :S :blink: :S

MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 12:38 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

nono540 écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:

De la chaussette extra large, voilà ce qu'il faut pour nos pièges, perso, le plus gros que j'ai jamais eu c'était du 315 sur mon El Camino 75 - 350 4 boulons + compresseur Weiand 6/71 avec un bon 450 Cv, une tuerie coté gueule mais maxi galère sur l'eau, tête à queue dans les ronds points ect....que du bonheur:blink: :S :blink: :S

Sous la pluie, le plus simple ça serait ça? :P

Image

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 5:36 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bon, je suis votre discussion très interessante depuis le début, mais si on me dit que le 275 transforme mon bébé en camion, on oublie hein !

En ce moment j'ai du 14", 205 de large (av et ar) et 70 de flanc si je ne dis pas de bétises.

Mon objectif sera du 15 ou du 16 (sur une caisse de plus de 5m il faut au moins ca), tout en gardant un gros flanc ! (pour la largeur, ca peut rester tel quel a l'avant, mais a l'arrière il me faudra au moins du 240)

Mais ca sera pour plus tard...

Ormis cela, j'ai énormément de choses a raconter, j'ai recu mes colis (summit et MTK) dont voici les photos :

Image

Je n'ai rien monté de fondamental pour l'instant, si ce n'est le bouchon d'huile :lol:

Je suis passé a Madness US deux fois cette semaine, j'ai beaucoup discuté avec le mécano, un mec génial !

il m'a appris pas mal de truc en 2/3 heures, vraiment cool !
Suite a ses conseils j'ai par exemple enlevé ma poire de pompage (en fait c'est normal que le circuit d'essence se vide un peu, il m'a dit que le niveau des cuves etait etudié pour que la voiture redemarre le temps que le circuit se recharge..)

Le 15 décembre j'ai rendez vous la bas, il vont me faire un devis de tout ce que je dois refaire ...

Samedi, la Challenger 2012 etait de sorti, je n'ai pas pu m'empécher d'y faire un tour !

Image

Image

Image

Image

J'ai également rencontré Patrickdrag du forum, que je salue ! Vraiment cool aussi, il m'a donné quelques conseils, et on bricolera peut etre ensemble cet hiver :pouet:

Image

Image

Image

Image

Enfin bref, week end de folie, j'en ai pris plein les yeux !

Hier et aujourd'hui j'ai serieusement attaqué l'interieur, voyez par vous meme :

Image

Je dois commander le moyeu de volant grant, j'ai oublié de le mettre dans la commande...

ca avance petit a petit, mais ca va le faire :P

Cependant je reste encore bloqué par mes joints de portières, je n'arrive pas a en trouver.. (si jamais vous avez une idée...)

MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 5:54 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Dommage, j'ai failli passé au pot, voir la Challenger SRT8, mais j'ai eu un contre temps... :unsure:

On aurais pu se rencontrer. Une autre fois surement ;)

MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 9:12 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ah merde dommage !

On se tiens au jus si il y a une autre occaz comme ca ;)

MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 8:48 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

sur ebay pour les joints

MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 11:34 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

rosco54 écrit:
Citation:
sur ebay pour les joints

Sur Ebay on trouve tout les joints, attention toute fois à la qualité, y'a pas photo, j'ai eu 2 séries différentes entre soffseal et Ebay, y'a un fossé entre les 2 :whistle: :whistle: :whistle: c'est sûr soffseal est plus cher, mais "nous le vallons bien" (ou plutôt nos autos....) :P :P :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2737 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 183  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure