Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mer Sep 10, 2025 3:00 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:V8 olds 5.7 diesel
MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 10:19 am 
Mopar addict
Mopar addict

.
Un autre constructeur US, Plymouth, s'était penché sur le Diesel, précédemment : avec des moteurs Perkins, d'origine anglo-belge !
La plupart ont finies dans des compagnies belges de taxi, ou chez des utilisateurs professionnels au Canada.
Plymouth 1946-1959 : Diesel Plymouth cars
.
.
http://www.allpar.com/history/plymouth/ ... esels.html <<<<<<< suite
.
Image
Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 10:26 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

bandit 80 écrit:
Citation:
moi yé po peur :blblbl:
Ca me rappelle cette histoire que je devais raconter en CM1:
C'est un coveboille qui rentre dans un saloon, et qui commande un whisky...Il le boit et ajoute: "Et je paye pas, parce que j'ai pas peur !" et il se casse...
Le lendemain, pareil..."et je paye pas, parce que j'ai pas peur !" et il se casse...
Le taulier appelle Billy Bob, la montagne de muscles locale, connu pour son crochet du gauche qui brise la machoire et entame trois cervicales d'un coup, histoire de...
Le mec revient, commande son whisky, le siffle et ajoute: "Et je paye pas, parce que j'ai pas peur !"
Arrive Billy Bob, qui se place derrière, et lui posant une main sur l'épaule avec une pression qui pèterait le cou d'un boeuf, dit: "Moi non plus, j'ai pas peur..."
Alors l'autre ajoute: "Et remets en un pour mon pote qu'a pas peur non plus..."

(CM1, j'avais prévenu...):blush:

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 10:35 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

"Mazout qui pue le retour...!!!" Gniar, Gniark

....A la demande presque générale (MP et post) et vu que l'attitude de certains m'ont poussé vers un extrémisme quasi religieux, je reviens donc tel un missionnaire prêcher la bonne parole non pas du moteur diesel mais plus généralement des petites (ou grandes...en diesel Arf, Arf...) voitures US économiques dans lesquelles on peut rouler TOUS LES JOURS et se faire PLAISIR en ROULANT DIFFERENT sans que cela coûte UN BRAS...
Je commencerai par la seule MOPAR que je possède d'ailleurs (les autres sont des GM !) bref, une auto qui va pas faire l'unanimité ici et à la "bande-de-masturbateurs-de-V8-de-minimum-300-cv-only-mais-qui-font-que-10 kms-par-an-avec" et pour laquelle je consacrerai un topic à part....LA CHRYSLER LE BARON 4 et 6 cyl. de 1986 à 1995...!!!! (ça va chauffer car je suis remonté à bloc...:angry: !!! Tenez le pour dit...Gniak, Gniark...:blblbl: !!! ;-)

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 10:44 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

LEBARON0683 écrit:
Citation:
"mais-qui-font-que-10 kms-par-an-avec"
Et encore: par tranche de 402m uniquement !! :P :P

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 10:49 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

LEBARON0683 écrit:
Citation:
et pour laquelle je consacrerai un topic à part....LA CHRYSLER LE BARON 4 et 6 cyl. de 1986 à 1995...!!!!
Ho la vache !! Terrible ! Un carton, ça va faire, ce topic...;) j'en salive d'avance...

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 10:59 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Oulà ! Il est mal tombé Le Baron là. :massue: Faut pas généraliser : yena sûrement qui font que 10 kms par an avec leurs chiottes ici, on ne sait pas tout, mais yena d'autres qui roulent. Un exemple au hasard : mézigues : plus de 300000 kms en 32 ans en ricaines( et je ne parle que des miennes ), et entre 7 et 10000 par an en ce moment vu que je suis fauché et que je roule donc peu.

Si tu veux te faire plaisir en roulant différemment sans que ça ne te coûte un bras, achète une Valiant/Dart, une Volaré/Aspen où n'importe quelle compacte 6 cylindres de 2,8 l.

p.s. un ami m'a surnommé : Le Baron du Marron ! T'es pas le seul à avoir une particule ! À nous deux, on représente 210 kg, si on rajoute Fox, on dépasse les 300, et là, on est juste à pieds ! Même pas à cheval :P

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 10:59 am 
Secrétaire
Secrétaire

va y avoir du sport:boufon: :boufon: :boufon: :pouet: :pouet: :pouet:

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 11:31 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

PFFFF.....! 300.000 : par 32 années ça fait 9.375 kms/an...Si c'est ça une référence !!! :boufon:

Perso, j'en fait 13.000/an en moyenne avec mes Ricaines depuis 25 piges et dès que mon Olds diesel sera fiabilisée, ha, ha...!!!! Je compte bien aller jusqu'au Maroc avec et me taper des supers méga voyages longues distances (je posterai des photos pour preuve :lol: ).

Mais le problème n'est pas là car finalement chacun est libre de rouler comme il veut (et selon ses moyens :S ...mon dernier post c'était de la provoc'....:blblbl: (fô prendre au second degré ici...c'est ce qu'on m'a bien fait comprendre, non ? ;)

Le but et le message que j'aimerai faire passer ici est qu'il ne faut pas dégouter (comme certains ici le font) en bourrant le mou des personnes qui pourraient être intéressé par l'achat de leur première Ricaine et de dire qu'en dessous de 300cv ou qu'un V8 en dessous de 400 cu-in mini et/ou s'il n'est pas suralimenté, c'est du flan !

C'est pas comme ça qu'on fera venir des jeunes vers notre passion (commune je l'espère !) des voiture US...

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 12:28 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

LEBARON0683 écrit:
Citation:
C'est pas comme ça qu'on fera venir des jeunes vers notre passion (commune je l'espère !) des voiture US...
Ca tombe bien, on en veut pas, des jeunes... :P
Y boivent, y savent pas écrire, y veulent nous apprendre à faire des gosses, et c'est rien que des p'tits cons !! Qu'ils aillent faire du tuning ailleurs et voir chez Mopar Racers si on y est...
En plus y z'ont de l'oseille et achètent n'importe quoi à n'importe quel prix ! :P
Non, non, qu'ils aillent se faire foutre, les jeunes !!:lol:

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 12:33 pm 
Mopar senior
Mopar senior

[file] Fox écrit:
Citation:

Y boivent, y savent pas écrire, y veulent nous apprendre à faire des gosses

C pa vré on veu ke vous arété d'en fair d gosses et dabor on c mieu écrirre ke vou bande 2 viE chnok :P

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 1:03 pm 
Secrétaire
Secrétaire

pas vrai tout ça au fait Max tu fais déja partie des viocs:lol: :lol: tu es plus vieux que quand je t'ai connu :lol: :lol: :lol: :lol: ;) :whistle: :whistle:

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 1:18 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Fox écrit:
Citation:
bandit 80 écrit:
Citation:
moi yé po peur :blblbl:
Ca me rappelle cette histoire que je devais raconter en CM1:
C'est un coveboille qui rentre dans un saloon, et qui commande un whisky...Il le boit et ajoute: "Et je paye pas, parce que j'ai pas peur !" et il se casse...
Le lendemain, pareil..."et je paye pas, parce que j'ai pas peur !" et il se casse...
Le taulier appelle Billy Bob, la montagne de muscles locale, connu pour son crochet du gauche qui brise la machoire et entame trois cervicales d'un coup, histoire de...
Le mec revient, commande son whisky, le siffle et ajoute: "Et je paye pas, parce que j'ai pas peur !"
Arrive Billy Bob, qui se place derrière, et lui posant une main sur l'épaule avec une pression qui pèterait le cou d'un boeuf, dit: "Moi non plus, j'ai pas peur..."
Alors l'autre ajoute: "Et remets en un pour mon pote qu'a pas peur non plus..."

(CM1, j'avais prévenu...):blush:

excellente celle là :boufon: et tres realiste !

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 1:28 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

A Fox : N'oublie pas que c'est sans doute un jeune qui achetera ta caisse que tu seras devenus trop vioc pour la conduire ;-)...Enfin s'il en veut pour la mettre sous une cloche en verre car d'ici là on roulera tous dans des bagnoles électriques...!!!!

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 1:32 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

J'adore ces querelles de clocher ! Dans tous les milieux que j'ai traversé, y'a exactement les même klans ! Ca commence ado avec la musique...Je vous ferais pas l'injure de vous rappeler qu'il n'y a qu'un seul genre, c'est le rock, version "hard"...Bin, même là-dedans, ça se frite, ça s'engueule, c'est le boxon total: les pros AC/DC, les anti Metallica, les "Black Doom Destroy" contre les "Hard-bab-progressif cool", etc...J'ai fait du tir au flingue...Bien évidemment, je ne voyais que par les calibres qui cassent les poignets, qui fêlent les os, les carabines qui déplacent les clavicules, les révolvers qui foutent le feu aux herbes sèches dans un rayon de 10mètres ! Avec bien évidement le total mépris des ciblards, qui vouent un culte au 22LR et au TOZ en tir libre à 50m...Ceux là même qui ne peuvent pas comprendre qu'on puisse prendre du plaisir à tirer avec un bout de ferraille qui envoie un pruneau gros comme un cornichon en vous ravageant la santé ! Que même si j'rate la cible, ça fera tellement de vent que je vais la déchirer quand même, voire y foutre le feu !! Des trucs qui feraient passer le 44 Mag pour un flingue de sac à main de gonzesse ! Et les arguments avancés par les uns et les autres, tous à mourir de rire: "avec le prix d'une boite de 454 Casull, je finance ma saison en 22..." "Pas la peine de tirer aussi gros pour scorer 75 sur 100" "Du matos américain, comme si les Français savaient pas faire de pistolets" "Va jouer avec ton lance-boulettes de mie d'pain..." "Ca va ? Pratique la crosse pour handicapé ?" etc, etc... :P Aussi pourri d'un côté comme de l'autre...
J'ai fait du tir à l'arc...Du "tir chasse", en opposition au FITA...D'un côté, une bande de Rambo tirant des Compound ou des Recurves tout nu, sans accessoires, à vous démonter le dos à chaque jet, tirant des flèches grosses comme d'honnêtes tuyaux de plomberie, rarement plus loin que 45m, et sur des cibles qui représentent des bestioles, avec des zones "tué" et "blessé"...Le tout dans une joyeuse ambiance boy-scout-camouflage-gros couteau-chasse-ours mort-Onkr ! Et de l'autre côté, des gens tout propres, habillés en blanc, avec des arcs en carbone tout fin, avec viseur, lunettes, contrepoids, décocheur, kliker, flèches en fibre ultra-légères, patin-couffin, "messieurs je vous salue !" et tout le toutim, le tout entre 30 et 90m, avec des puissances ridicules de l'ordre de 35-40 livres, là où un honnête recurve de chasse va "cuber" plus du double !! (le 440 opposé au 2litres turbo... :P )...Et tout ce petit monde s'insulte gentiment, se chambre, se fout, voir se hait profondément !! Les arguments sont rigoureusement les même que pour les flingues ou les bagnoles: "avec une puissance pareille, au bout de trois flêches, t'as la tremblotte !" "Ca sert à quoi de tirer 100 livres pour tirer un tuyau d'orgue de deux kilos à 35m ?" "tu risques pas de lui faire grand mal, au sanglier, avec ton lance-pierre.." "T'en croise souvent, des sangliers vivant, sur ton parcours de chasse en mousse ?" etc, etc... :P :P :P
Les couteaux ? Pareil...Les amateurs de boite à outils genre Victorinox "Officier" et les fondus du "Survival" à la Rambo (bis...) peuvent pas se blairer, au même titre que l'amateur de lame drop point, polie "à la française", avec étui cui ouvragé avec amour va pisser sur le tordu de Tactical en acier chirurgical, avec manche en Kraton...;) ;) Le puriste de l'Ardennlame à manche palissandre va joyeusement ignorer le fondu de dague Gerber ou de Camillus...Et rien que les méthodes d'affûtages peuvent déclencher des guerres fratricides: le convaincu de la pierre Arkansas et l'huile de genou de pie contre le Lansky Sharpener à 5 pierres, le DMT addict contre l'affûteur à lames, la céramique contre la courroie de cuir, le "tout poli" contre "fil apparent", le "fil poussé" contre le "fil tiré"...Des heures de discussions stériles autour d'un feu de camp !!!:lol: :lol:
Alors les bagnoles, je vous dis même pas...Si, d'ailleurs, je vous dis: Muscle Car qui fait peur, V8 le plus gros possible, des chevaux partout que ça en devient inconduisible, boite auto et pis c'est tout !!
Ah oui, et verte, si possible...

:P :P :P :P ;) :lol:

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 1:32 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

LEBARON0683 écrit:
Citation:
PFFFF.....! 300.000 : par 32 années ça fait 9.375 kms/an...Si c'est ça une référence !!! :boufon:

Perso, j'en fait 13.000/an en moyenne avec mes Ricaines depuis 25 piges et dès que mon Olds diesel sera fiabilisée, ha, ha...!!!! Je compte bien aller jusqu'au Maroc avec et me taper des supers méga voyages longues distances (je posterai des photos pour preuve :lol: ).

Mais le problème n'est pas là car finalement chacun est libre de rouler comme il veut (et selon ses moyens :S ...mon dernier post c'était de la provoc'....:blblbl: (fô prendre au second degré ici...c'est ce qu'on m'a bien fait comprendre, non ? ;)

Le but et le message que j'aimerai faire passer ici est qu'il ne faut pas dégouter (comme certains ici le font) en bourrant le mou des personnes qui pourraient être intéressé par l'achat de leur première Ricaine et de dire qu'en dessous de 300cv ou qu'un V8 en dessous de 400 cu-in mini et/ou s'il n'est pas suralimenté, c'est du flan !

bien mon ptit gars !! tu te rebiffes !! ( ca ma rapel un truc ca ) , je te racontes pas ma vie on the road car depuis 78 j'ai bouffé pas mal de bitume ( je parle en ricaines evidemment )et c'est pas encore fini ! d'accord chacun roule comme il le veut et avec ce qu'il veut ou peut , ici personne ne cherche a degouter qui que se soit ; faut prendre tout ca comme.....des conseils :lol: .
le panard du V8 essence ; quand tu l'as .......ben....tu l'as !! ( pour un peu que ca envoie du bois mechant ca ne serait pas derangeant ), je ne prend pas mon pied avec autre chose ( je parle toujours de ricaines!!).
donc tout ca pour dire : goutes y un peu et tu comprendras certainement cette sensation que certain ont voulu exprimer ( meme si expression radicale ) , c'etait juste pour ...ton bien ;) ......de rien ca me fait plaisir , et bien venu a toi car je ne pense pas que tu sois ..indecrottable :whistle: ( excuses l'expression.).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure