J'adore ces querelles de clocher ! Dans tous les milieux que j'ai traversé, y'a exactement les même klans ! Ca commence ado avec la musique...Je vous ferais pas l'injure de vous rappeler qu'il n'y a qu'un seul genre, c'est le rock, version "hard"...Bin, même là-dedans, ça se frite, ça s'engueule, c'est le boxon total: les pros AC/DC, les anti Metallica, les "Black Doom Destroy" contre les "Hard-bab-progressif cool", etc...J'ai fait du tir au flingue...Bien évidemment, je ne voyais que par les calibres qui cassent les poignets, qui fêlent les os, les carabines qui déplacent les clavicules, les révolvers qui foutent le feu aux herbes sèches dans un rayon de 10mètres ! Avec bien évidement le total mépris des ciblards, qui vouent un culte au 22LR et au TOZ en tir libre à 50m...Ceux là même qui ne peuvent pas comprendre qu'on puisse prendre du plaisir à tirer avec un bout de ferraille qui envoie un pruneau gros comme un cornichon en vous ravageant la santé ! Que même si j'rate la cible, ça fera tellement de vent que je vais la déchirer quand même, voire y foutre le feu !! Des trucs qui feraient passer le 44 Mag pour un flingue de sac à main de gonzesse ! Et les arguments avancés par les uns et les autres, tous à mourir de rire: "avec le prix d'une boite de 454 Casull, je finance ma saison en 22..." "Pas la peine de tirer aussi gros pour scorer 75 sur 100" "Du matos américain, comme si les Français savaient pas faire de pistolets" "Va jouer avec ton lance-boulettes de mie d'pain..." "Ca va ? Pratique la crosse pour handicapé ?" etc, etc... :P Aussi pourri d'un côté comme de l'autre...
J'ai fait du tir à l'arc...Du "tir chasse", en opposition au FITA...D'un côté, une bande de Rambo tirant des Compound ou des Recurves tout nu, sans accessoires, à vous démonter le dos à chaque jet, tirant des flèches grosses comme d'honnêtes tuyaux de plomberie, rarement plus loin que 45m, et sur des cibles qui représentent des bestioles, avec des zones "tué" et "blessé"...Le tout dans une joyeuse ambiance boy-scout-camouflage-gros couteau-chasse-ours mort-Onkr ! Et de l'autre côté, des gens tout propres, habillés en blanc, avec des arcs en carbone tout fin, avec viseur, lunettes, contrepoids, décocheur, kliker, flèches en fibre ultra-légères, patin-couffin, "messieurs je vous salue !" et tout le toutim, le tout entre 30 et 90m, avec des puissances ridicules de l'ordre de 35-40 livres, là où un honnête recurve de chasse va "cuber" plus du double !! (le 440 opposé au 2litres turbo... :P )...Et tout ce petit monde s'insulte gentiment, se chambre, se fout, voir se hait profondément !! Les arguments sont rigoureusement les même que pour les flingues ou les bagnoles: "avec une puissance pareille, au bout de trois flêches, t'as la tremblotte !" "Ca sert à quoi de tirer 100 livres pour tirer un tuyau d'orgue de deux kilos à 35m ?" "tu risques pas de lui faire grand mal, au sanglier, avec ton lance-pierre.." "T'en croise souvent, des sangliers vivant, sur ton parcours de chasse en mousse ?" etc, etc... :P :P :P
Les couteaux ? Pareil...Les amateurs de boite à outils genre Victorinox "Officier" et les fondus du "Survival" à la Rambo (bis...) peuvent pas se blairer, au même titre que l'amateur de lame drop point, polie "à la française", avec étui cui ouvragé avec amour va pisser sur le tordu de Tactical en acier chirurgical, avec manche en Kraton...;) ;) Le puriste de l'Ardennlame à manche palissandre va joyeusement ignorer le fondu de dague Gerber ou de Camillus...Et rien que les méthodes d'affûtages peuvent déclencher des guerres fratricides: le convaincu de la pierre Arkansas et l'huile de genou de pie contre le Lansky Sharpener à 5 pierres, le DMT addict contre l'affûteur à lames, la céramique contre la courroie de cuir, le "tout poli" contre "fil apparent", le "fil poussé" contre le "fil tiré"...Des heures de discussions stériles autour d'un feu de camp !!!:lol: :lol:
Alors les bagnoles, je vous dis même pas...Si, d'ailleurs, je vous dis: Muscle Car qui fait peur, V8 le plus gros possible, des chevaux partout que ça en devient inconduisible, boite auto et pis c'est tout !!
Ah oui, et verte, si possible...
:P :P :P :P ;) :lol:
_________________ We are Anonymous...
|