Peter écrit:
La coronet 70 en orange made in Raf elle me fais triper !!
C'est cette effet que je cherche pour la Cuda ! peu être un peu moins métallisé ! mais vachement profonds (non Loic..) et intense
Mais a mon humble avis ça dois pas être donné ^^
On dévie un peu du sujet... mais...
Il existe plusieurs type de peinture. A l'époque des nôtres, on avait des laques ou des métallisés.
Ce sont des peintures "simples".
Les peintures modernes peuvent offrir des rendement beaucoup plus complexe avec des teintes beaucoup plus excitantes.
mais qui, souvent ne collent pas a l'esprit de nos voitures. (mais, en générale elles sont beaucoup plus belle que les nôtres d'époque)
Dans les peintures moins conventionnelles on retrouve les peintures candy, qui donne une profondeur impressionnante à la peinture, mais qui ont l'énorme défaut d'être très dur à appliquer et trsè fragile. En plus, si on rate un panneau ou doit tout le repeindre, et si on a une rayure, c'est la même chose (une retouche est impossible)
Généralement on les garde pour des show car ou des motos (custom principalement)
http://www.raymondplanchat.fr/blog/wp-c ... 24x576.jpg
J'en ai fais faire quelques fois sur des motos, et le résultat donnais ça:
Ensuite tu as les peintures perles ou les nacres, les caméléons ou un mélange de tout ça avec du candy!
La mustang que filex avait montré est une peinture perlé.
tout comme les oranges des voitures moderne haut de gamme (celle ci contiennent un technique qui utilise du candy en plus)
Tout comme le tuning peut aussi faire appel a ces techniques
Il y a deux choses a choisir pour ta couleur :
1. La teinte, orange? orange-rouge? jaune-orange? bref... le % de mélange du rouge et du jaune qui fera ta couleur
2. La technique de peinture. Laque, métallisé, perlé, candy...