Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:56 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:La génèse...
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 9:16 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Ba pour moi première voiture et première ricaine sont les même ; Chevrolet Impala 1967 coupé

Image

Uploaded with ImageShack.us

je les eu a mais 17 ans !! j'avais même pas le permis :lol:
Et quand j'ai commencé a cherche je pensais que les Cuda était bien trop chère pour moi et surtout , pour avoir pas mal cherché je n'en est pas trouvé !
C'est après la Baracuda 70 ma caisse préféré , mais trop long et trop lourd !

Mais j'ai appris plien de chose avec !! mecanique , a conduire ...

Et je les vendu fin Février de cette année et mi-Mars j'avais la Cuda ! elle m'est tombée dans les bras !:pouet:

:woohoo:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 31, 2011 5:23 am 
Mopar senior
Mopar senior

Top classe ta Impala Peter:) !
1ère caisse, ma 405 pourrie, qui me traîne toujours.
1ère ricaine, ma Plymouth qui me traîne toujours. Pourquoi je l'ai acheté? J'ai loupé une magnifique Camaro 72 SS (il me semble), et puis mon pote m'a appelé pour savoir si je voulais de sa Plym alors j'ai dit banco (y'a des fois j'avoue je m'en mort un peu les dents:blush: ).
Et sinon 1ère vieille bagnole une Renault Frégate de 54 qui attends toujours son retour, malgré un moteur et des freins refait à neuf:blush: , elle sera pour madame normalement:) .

MessagePosté: Mer Aoû 31, 2011 6:28 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

petit garçon sage presque pas corrompu ; je rêvait sur crome and flame , et sur les fille en lingerie sur les 3suices :lol:
je voulais, un rod comme premier véhicule quand chrais grand ... j'ai u juste les moyen de rouler en ford taunus 75 noir mat :P
plusieur bouse plus loin une cox , puis enfin un v8 mon van GMC ( que je regrette grave :( )
et aujourd'hui comme chacun sait, l'aboutissement de quelques année de rêve, après un série TV de chérif a la con
je suis tombé amoureux des satellites 71 72 , le pire c'est que j'ai su plusieurs années après comment ça s’appelait par hasard dans un nitro .... pour enfin cruiser dans un Roadrunner de 72 440 magnum :kiss: :kiss:

MessagePosté: Mer Aoû 31, 2011 6:48 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

première voiture citroen lna !!
première ricaine coronet wagon 1968 , pourquoi ? parce que :P

MessagePosté: Mer Aoû 31, 2011 10:21 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

vandura écrit:
Citation:
petit garçon sage presque pas corrompu ; je rêvait sur crome and flame , et sur les fille en lingerie sur les 3suices :lol:
je voulais, un rod comme premier véhicule quand chrais grand ... j'ai u juste les moyen de rouler en ford taunus 75 noir mat :P
plusieur bouse plus loin une cox , puis enfin un v8 mon van GMC ( que je regrette grave :( )
et aujourd'hui comme chacun sait, l'aboutissement de quelques année de rêve, après un série TV de chérif a la con
je suis tombé amoureux des satellites 71 72 , le pire c'est que j'ai su plusieurs années après comment ça s’appelait par hasard dans un nitro .... pour enfin cruiser dans un Roadrunner de 72 440 magnum :kiss: :kiss:

aaaaaaaaaaaaah putaing!!!! toi aussi cette série t'as converti?????
pareil!! à 8 an, je met la 5, purée je vois cette caisse orange (pour la série c'est marrant, mais punaise, ses formes, ce galbe, cette calandre prête à vous bouffer!!!) puis je l'ai découverte dans bullit, christine et quelques autres... raaaaaaaaaahhh, je meurrisse.je l'ai chercher en miniature, en maquette....pas moyen à l'époque d'en trouver.et encore plus dur quand on ne connais pas le nom du modèle.puis l'age du graal arrivait!!! le permis en poche, quelques ronds et le rêve pouvait débuter.....pas de bol, c'était déjà assez cher.bon soit, je voulais me rabattre sur une camaro et un pote à moi (gendarme, NDM à AllerHop: il a déjà fait un foot avec toi) à l'époque me ramène un nitro (celui ou il y a 2 mustangs de 1971 en 428 et 429) et me montre cette petite beauté de plymouth duster de 1971! je craque!!
et bingo!!! 2 ans plus tard j'en trouve une!!!!
et suivant cet achat, par deux fois je me suis bouffer les coucougnettes (c'est très difficile, mais quand on a la rage on y arrive!! lol) 2 fois j'ai raté des chargers 1968.
un en 440 (j'ai même eu envi de faire une tête au proprio qui l'a vendue, mais je me suis retenu; bein vi je lui avait proposé 55000Frs, il me dit nan, 75000frs! Gloups! je peux pas...6 mois plus tard, il me dit qu'il l'a vendue à 55000frs RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), et une en 318 parce que je venais de changer de mazout.

MessagePosté: Mer Aoû 31, 2011 4:59 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

pour moi la premiére voiture a été une ford capri 3 de 1978 en v6 que j'ai totalement restauré et que je posséde toujours bien au chaud!!
la premiére ricaine une impala 66 4psm en 283 que j'ai revendu pour la satellite!!

MessagePosté: Mer Aoû 31, 2011 6:18 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Première voiture : Plymouth Valiant 64 (en 1979)
Deuxième voiture : Buick Skylark 68 (en 1982)

Et puis... j'ai déconner : R5, 504, 2CV, Range Rover..... Jusqu’en 2000, Plymouth Valiant 66 :lol:

MessagePosté: Mer Aoû 31, 2011 10:11 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

en septembre 1980 une Cox 1972 et peu de temps après Plymouth Fury 72 318 station wagon.

Et, oui, Mister T, j'me souviens très bien que tu nous bassinais avec ton auto à l'infirmerie de Berlin.:lol:

MessagePosté: Mer Aoû 31, 2011 11:57 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

seraph écrit:
Citation:
en septembre 1980 une Cox 1972 et peu de temps après Plymouth Fury 72 318 station wagon.

Et, oui, Mister T, j'me souviens très bien que tu nous bassinais avec ton auto à l'infirmerie de Berlin.:lol:

heureusement que j'etais la ; vous vous seriez ennuyé sinon .
la reponse n'est pas obligatoire .;)

MessagePosté: Lun Nov 07, 2011 9:11 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

Eh bien pour ma part, ma première auto fut une simca Aronde de 57, achetée en 1980, un mois avant mes 18 ans et mon permis, suivie de près d'une Versailles, et Ma Cadillac en juin 1982.
Après je ne compte plus, près d'une trentaine d'autos plus ou moins mobiles.....
Image

MessagePosté: Lun Nov 07, 2011 10:34 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

La premiere : 2cv fourgonette de 60 en tole ondulée,avec volant en feraille pur fruit.

la premiere fausse ricaine : une simca ariane sl de 62

la premiere vraie ricaine : cadillac coupe de ville 1964

et parmi toutes les bouses(dixit fox) : alfa,gtv2l,gtv6,alfetta,sprint veloce,1300 et 1700,4l,rodeo,mehari(3),ds23ie b.a,bmw 325i cab(x3),520,530,730,autobianchi abarth,alpine 5,dont une coupe de france(x3),spitfire,mini1000,mercedes 220d,240d,300d,250d(x8),cox cab,309d,alpine a310 pack gt,supercinq d (x2),304 cab,404 cab,simca 1100ti,bagherra s1,laguna break,estafette 800,et j'en oublie un paquet d'autres...

MessagePosté: Lun Nov 07, 2011 11:44 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Olivier, ta photo jaunie par le temps à beaucoup de charme. Juste pour rire, dans mon souvenir, tes autos ressemblaient plutôt à ça( faut pas vieillir ! ) : Image

MessagePosté: Lun Nov 07, 2011 12:06 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Ah oui, en effet, , c'est vrai que mes photos à force finissent par changer de couleur, et en plus à l'époque prises avec un appareil de m...e.
Merci pour la correction de couleur, c'est quand même plus ressemblant comme ça.

MessagePosté: Lun Nov 07, 2011 12:30 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Tu m'étonnes John ! On en a fait des virées avec ces deux charettes !

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 12:46 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

:lol:
1ère auto: une cox de 74 deglinguée de partout, que j'ai retapée et gardée 20 piges
après j'ai continué dans les teutones; golf 2 90ch / golf 3 td puis passat
une super5 quelques années (on s'est quittés suite à un joint de culasse pété) remplacée par une......golf 2 75ch
dernière arrivée Alfa 159

us: toujours rien (mais j'ai failli acheter une sebring + de 72 vendue neuve par chrysler France y'a une dizaine d'années :-/ )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure