Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 4:03 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Aérodynamisme
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2011 5:52 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Christophe31 écrit:
Citation:
Primo il est pas plat il est incliné et reglable.

Et deuxiemement il est pas si fragile qu'il en a l'air :)
Les montants sont en alu coulé et pèsent une blinde !! j'en ai tripatouillé, sur un swap à Columbus, putain, le poids !:blink:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Aérodynamisme
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2011 6:00 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Ca ne m'étonne pas car je sais plus qui ici disait que le museau des modeles de série est en acier, et non en polyester comme on pourrait le croire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Aérodynamisme
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2011 6:21 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
Messages: 2469
Christophe31 écrit:
Citation:
Ca ne m'étonne pas car je sais plus qui ici disait que le museau des modeles de série est en acier, et non en polyester comme on pourrait le croire.


Alors là, j'aurais parié tout le contraire. Idem pour les montants de l'aileron.
A part celui qui a beaucoup fait parlé de lui et qui était dans le sud, il y a des décennies (Superbird ou Daytona??), savez vous s'il y en a en France?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Aérodynamisme
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2011 6:45 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Non, il n'y en a pas.
Sur l'Ile de Jersey voisine, par contre ... :whistle:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Aérodynamisme
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2011 7:51 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
Messages: 2469
aelfwine écrit:
Citation:

Au temps pour moi :


Sachez, mon jeune ami, que si je devais utiliser un terme géologique, pour définir l'évolution de la considération que je vous porte, je la qualifierais de stalagmite ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Aérodynamisme
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2011 8:49 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juin 27, 2007 11:47 am
Messages: 1740
Beep Beep écrit:
Citation:
aelfwine écrit:
Citation:

Au temps pour moi :


Sachez, mon jeune ami, que si je devais utiliser un terme géologique, pour définir l'évolution de la considération que je vous porte, je la qualifierais de stalagmite ;)

Tu veux dire bandante:lol:

_________________
Dodge Dart GT 68 273 ci auto
http://www.andillyforge.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Aérodynamisme
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2011 11:13 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Salut les mocs,

Au sujet des Air Grabbers, le système utilisé par Chrysler n'est pas le plus efficace. Certes, avec la pédale à la planche, on sent un légère amélioration de l'accélération lorsque la trappe est ouverte. L'aspiration provoquée par l'ouverture en grand du ou des carbus est améliorée, mais le système utilisé par GM sur les Chevelle SS, par exemple, avec une trappe qui s'ouvre vers le pare-brise, et non face à la route, est beaucoup plus efficace pour l'aspiration, et l'accélération s'avère meilleure lorsque la trappe s'ouvre.

En prise d'air de face, le meilleur système était celui de l'Olds 4-4-2, composé par deux prises d'air installées sous le pare-chocs avant, dans la jupe.

Pour les Superbird et Daytona, c'est l'ensemble des effets aérodynamiques qui a permis à ces voitures de dépasser les 320 km/h en NASCAR. La face avant en pointe, les déflecteurs installés sur les montants de pare-brise et l'aileron arrière réglable étaient réellement efficaces. À l'origine, l'aileron arrière devait être à 17 cm au dessus de la porte du coffre, mais Bill France voulait que les voitures de Stock-Car( voitures de séries par définition ) disposent de tous leurs éléments utilisables comme sur l'auto de l'average Joe, c'est à dire avec la porte du coffre pouvant s'ouvrir totalement. Les ingénieurs de Plymouth et Dodge ont dû redessiner la forme de l'aileron, mais également de ses montants verticaux, afin de les rendre efficaces avec une hauteur permettant d'ouvrir le coffre.

Ces voitures ont provoqué une telle révolution dans les courses de NASCAR que Bill France les tout simplement interdites pour la saison 72, leurs appendices aérodynamiques trop visibles étant trop sophistiqués pour être crédibles sur des voitures de rues.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com