Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 7:49 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:V8 olds 5.7 diesel
MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2011 10:32 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

zoot écrit:
Citation:
C'est sûr, tout dépend de l'usage qu'on fait d'une bagnole. Là ou je crèche, je n'ai pas besoin d'une voiture, ce qui ne m'empêche pas de faire entre 7 et 10000 bornes par an. Il fut un temps où j'en faisait même 15 à 20000. Je m'en sers très rarement en ville, mais dès qu'il y a quelques centaines de kilomètres à faire, voire plus, je ne le conçois pas autrement qu'au volant de mon piège. Ça fait plus de trente piges que je roule en ricaine, et j'échangerais plus mon baril de Detroit Iron contre deux d'une aut' lessive ! :pouet: En fait, ma bagnole, c'est comme mes cravates et mes chemises, je ne peux pas en mettre d'autres !

suis inculte, tu roule en quoi?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Aoû 12, 2011 12:04 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Le GPL dans un "beau V8" ça ne te tente pas? :whistle:
Ou installer un gear vendor dans une voiture qui a un 2.76 au cul? :whistle:
Ou passer à la moto tu consommeras peu, tu te faufileras et tu pourras te garrer partout (a moins que t'ai des truc a porter...)

Je ne roule qu'a moto (25000 kms/ ans je me suis calmé...) et en ancienne. L'avantage qu'on ces deux modes de déplacement c'est que je peux facilement tout faire moi même
(sauf l’électronique de la moto, mais c'est du japonnais alors ça ne tombe pas vraiment en panne :whistle: jusqu'ici tout vas bien... )

J’entend bien la logique de "rouler en américaine" pour "rouler différend" ou pour "rencontrer des gens" mais d'un autre côté, j'ai pas envie de me faire stopper par tous les trous du cul qui on eu un oncle qui a roulé dans une chevrolet mustang de 1955.

Dans les rassemblement que je fais ici a Bordeaux, il y a au moins 90% des proprio d'américaine sont des bouzeux, et, si je prend ceux du forum que j'apprécie beaucoup c'est généralement parce qu'il ont une façon de fonctionner à la quelle j'accroche et qu'on s'est rencontré par passion des Mopar (même pas "juste une américaine")

Tout ça pour dire que je trouve ça bien complexe de s'acheter un V8 diesel US dans le seul but de faire des rencontres :huh: surtout quand ont voit le prix, qu'on compile les expériences d'emmerdes et qu'on voit le look...

J’achèterais plus facilement une Dart en slant 6 :side: qui consommera dans les 9L sur autoroute qu'un V8 olds... :sick: Et comme ce sont des voiture qui ont été acheté par des gens qui veulent faire des économies, il y a des fortes chance pour que l'entretient, les révisions, et les dépenses a faire régulièrement n'aient été reporté ou tout simplement jamais été faites... :blink:

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Ven Aoû 12, 2011 12:09 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Chrysler New Yorker '67 coupé motorisée par un 440 TNT, donc 20 l aux 100 en moyenne, ce qui me pousse à pas m'en servir pour aller pisser d'un côté, mais d'un autre, même en hiver lorsqu'il gèle, elle passe pas une semaine sans faire 100 bornes d'autoroute au minimum, juste pour lui dégourdir les pneus et le V8. Cela dit, c'est un choix que j'ai fais depuis que je suis môme : ne rouler qu'en vieille ricaine dès que j'aurais mon permis. Cela n'a pas toujours été facile, mais je m'y suis tenu même dans les pires moments de fauche qui vont mais qui reviennent aussi, malheureusement ! C'est mon trip. Écrire et jouer de la musique, rouler en ricaine, etc...

MessagePosté: Ven Aoû 12, 2011 1:02 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

Oulàlà...J'arrive un peu tard et je vois que le sujet à pas mal évolué ! Ah...cette histoire de V8 diesel déchaine les passions (c'est vrai dans tous les forums !). Les personnes pour , les autres contres :lol:

Monsieur RAF383, je suis en partie d'accord avec ce que vous dites mais d'abord relisez le 1er post de notre ami Freddy.
Ensuite, cela fait plus de 25 ans que je m'intéresse de près aux autos US et il est vrai que j'ai rencontré beaucoup de "charlots" ou pire...de véritables "escrocs" surtout chez les "soit disant" professionnels qu'ils soient d'ici ou en Amérique, aux States.... Je suis également d'accord avec vous : j'avoue avoir aujourd'hui une certaine lassitude sur le fait d'entendre l'avis des béotiens dans la rue ou dans les concentres depuis 1/4 de siècle ("A ben di donc ça doit consommer c'te engin là...")...Ce à quoi je réponds invariablement "....oui 50/60 litres au cent !..." (il faut entretenir le mythe !:lol:)

Tiens à ce sujet je vous livre la dernière du genre :boufon: : elle est fraîche elle date de 3 jours....J'étais en train de laver les vitres de mon cab Le Baron dans la rue, un gars d'une soixantaine d'années m'aborde et me dit "...Ahhh dans le temps j'ai eu un Bedford 4 cyl..." il fait une pause et il reprend :"...c'était le même moteur que dans la voiture rouge et blanche (il ne connaissait pas la marque ni le modèle...) de Starky et ..." et là je lui coupe la parole et je lui dit "...NON, NON...!"...Après il est parti un peu vexé...Non mais ! :S .

M. RAF383, je ne sais pas exactement ce que vous voulez dire en traitant 90 % des propriétaires d'autos US de "bouseux" (du moins ceux de la région Bordelaise, d'après vos dires). En revanche, il est vrai, que j'ai rencontré pas mal de personnes imbus d'elles même, style nouveaux riches, des parvenus qui se targuait d'avoir une "Ricaine" en général les plus "tape à l'oeil" et ils n'y connaissaient rien, à la limite même ils s'en foutaient et roulaient avec, juste pour la frime. Pour un passionné de la première heure comme moi, le contact avec ces personnes est au-dessus de ce que je peux supporter. En général lorsque j'en croise sur les concentres je tourne très vites les talons.

Juste une dernière chose : sur 22 voitures que j'ai possédé dans ma vie 3 seulement furent des "diesel" dont cette Oldsmobile que tu sembles détester au plus haut point ! (j'ai quand même une question à te poser : es-tu seulement monté dans l'une d'elle pour faire un tour ?)...Parce que avant de cracher dans la soupe il faut savoir de quoi on parle.

De plus, je préfère nettement le look d'une Oldsmobile de la fin des années 70 plutôt qu'une Dart quelque soit d'ailleurs l'année de production. J'ai eu l'occasion d'en conduire une de 1970 en 6 cyl. Outre les finitions intérieurs moches et very cheap, un moteur inexistant et sans caractère elle fait partie des très rares "Ricaines" que je n'achèterai jamais...même pour 100 euros !

Ce qui m'amène à dire que je ne parle jamais de ce que je ne connais pas, ou non vécu par une expérience personnelle ou bien alors je mets des "pincettes" du style "il parait que..." d'autres personnes m'ont rapporté que..." "...j'ai lu ceci ou cela dans d'autres forum..." etc.
Par exemple je serais incapable de te donner mon impression derrière le volant, ou même en tant que passager, d'une Hémi Cuda ou d'une "Général Lee"...puisque je n'y ai jamais posé mes fesses...D'ailleurs si les propriétaires de ce genre de "muscles cars" m'entendent, je suis "open" pour faire un tour...;) Je suis prêt même à financer avec un beau billet de 20 euros un "petit" tour de mon quartier...C'est au moins cela le coût, non ? un "p'tit burn out (même 1 pas méchant) + 2 kilomètres ! :lol:

MessagePosté: Ven Aoû 12, 2011 1:23 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je ne vais pas résumer... mais... oui, pour moi il y a 90% des proprio d'américaine qui sont des bouzeux, pire... ce sont des bouseux qui croient que "l’Amérique c'est comme ça"...
Je vais en vexer plus d'un, mais j'ai l'habitude... Et le "comme ça" je le résume de la façon suivante...
Pour le "bouseux français" c'est la vision de l’Amérique a travers le mythe, le petit écran et les magasines... On y retrouve pelle-melle... le Drapeau sudiste en ciel de toit, bottes de cow boy et le cache poussière, la musique country, la cordelette en cuir autour du cou retenu par un crane de vache, la boucle de ceinture de la taille de celle des catcheurs, et je passe volontiers sur les inspirations pseudo américaine qu'ils finissent par se faire tatouer, ça croit que Johnny Halliday est le digne représentant des usa et que les américains roulent encore et toujours avec les cubes des années 80 comme seul et unique véhicule, c'est persuadé que c'est un pays ou le hamburger est l'alimentation de base, et que le pays n'est constitué que de ligne droite, que les indiens ne se déplacent qu'a cheval, que le festival de Mirande est la vraie façon dont ont vit aux usa et qu'il est primordial de se greffer tout ou partie de ces éléments pour être perçu comme un américain quand on vit en France...

Mais... En règle général, il n'a jamais été aux États Unis, et il n'iras jamais... Ouais... pour moi c'est ça un bouseux, et je maintiens que 90% des gens que j'ai croisé dans des meeting ont cette vision des états unis. Dieux merci, la rareté des Mopar force les français qui ne se limite pas aux seul mustang et corvette a avoir une démarche intellectuelle qui a la grande qualité d'élever largement le niveau de ce forum et pour être passé sur d'autre forum, ici ça a l'avantage que c'est écrémé par le bas, et seul les gens qui valent le coup finissent par rester ;)

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Ven Aoû 12, 2011 1:31 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

Ouf...J'ai eu chaud ! d'après ta description je ne suis pas visé...:whistle: A moins que pour toi l'Oldsmobile diesel est une voiture de bouseux !!! :lol: :lol: :lol: :P

MessagePosté: Ven Aoû 12, 2011 7:26 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Sorry no text.

MessagePosté: Ven Aoû 12, 2011 8:04 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tonio. écrit:
Citation:
j'ai 3 voitures US, et ce, depuis 1994.
Quand, le week-end, dans ma ville, je propose aux potes d'aller cruiser, dans la région, à plusieurs voitures, avec leurs Muscle-Car, ils me répondent, 2 fois sur 3 : laisse-tomber, Tonio, ma Mustang montée Hi-Perf (et rapports de pont/boite, courts), consomme trop, je veux bien faire un tour du quartier, mais pas plus...
1 fois par an, pour Lanas, ils se saignent les veines, et roulent. Mais, les 364 autres jours, la caisse se croûte dans le garage...
Avec le Pétrole, dont le prix ne fera qu'augmenter ('faut quand-même en être conscient), leurs autos affûtées et pointues, vont devenir des pièces de musée, inutilisables...
1 fois par trimestre, ils soulèveront la bâche, la recouvrant, dans le garage, après le repas dominical, entre le café, et le digo, pour la montrer à leur beau-frère...pas plus...
Revoir son "petit Burt Munroe illustré" et lire: "Quelques secondes de vitesse pure valent parfois mieux que toute une vie..." Je défendrais assez les pilotes de drags, qui font le sport le plus ridicule du monde où le but est de rester le moins longtemps possible sur une piste...Un comble !! Ramener ça à une auto "civilisée", c'est un peu pareil...A quoi ça sert de bouffer bêtement du kilomètre, comme ça, si c'est pas au volant d'un truc qui peut t'envoyer dans l'décor à la moindre sollicitation de la pédale ? C'est rigolo un temps, mais finalement, n'importe quel traîne-con peut l'faire, ça...La ricaine, ça doit être un peu exceptionnel...Ca l'est déjà de part sa forme, mais ça doit l'être un peu aussi dans la perf !
Bon, c'est sûr, chacun défend son église, et mon Bouddha est mieux que ton Yahvé, wha l'aut' hé, et mon Prophète, c'est d'la merde peut-être ? Vos gueules, bandes d'impies, Dieu est grand, etc...On a vu des gens se foutre sur la gueule pendant des siècles, avec des trucs comme ça !! Moi, j'enfourche ma Cuda, j'enfile mon casque et je pars en croisade à chaque balade...C'est un peu comme les filles, ça: que vaut il mieux ? La p'tite baisouille familiale, tranquilou le samedi soir, régulier, avec "manman" qu'a pris dix kilos depuis le mariage, deux-trois positions, torchée en trois coups les gros, sans problèmes, deux fois par mois, histoire de s'assurer que tout fonctionne au poil, ou la défonce de malade avec une folle gymnaste nymphomane roulée comme Monica Bellucci, une valise de gadgets à portée de mains, avec deux ecstasy dans la tronche, un litre de lube, trois jeu de piles, en faisant le tour de la barraque et en se servant de tout ce qui s'y trouve, de la machine à laver position essorage 800rpm et une paire de rangers dans l'tambour, la table basse du salon et ses bougies, le canapé du salon, la télé, le four à micro-ondes, la table de cuisine, l'évier, l'établi et sa scie sauteuse modifiée en fucking-machine portable, la poubelle (la grosse, celle qui va dehors...) et que ça va hurler tellement fort pendant 4 heures que les voisins vont appeler les flics, tout ça...deux fois par an ??:whistle: :whistle: (le premier qui me dit: "tout ça, mais toutes les semaines !" est un gros vantard...;) )

MessagePosté: Ven Aoû 12, 2011 9:35 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

OUlàààà...ça devient philosophique tout ça !!!! En effet, vaut-il mieux vivre comme ceci ou comme cela....?

Par exemple vivre 27 ans comme Amy Winehouse ou 100 ans d'une vie tranquille mais au regard de certains morne et sans excès...
En fait, l'idéal est que chacun vive sa vie et quelle soit en adéquation avec son tempérament et ses attentes personnelles. De plus, au cours de la vie on évolue : Ce qu'on aime à 20 ans n'est pas forcément la même chose à 40 et ainsi de suite (en tout cas moi c'est mon cas !)

Pour revenir un peu aux autos US (parce que bonjour les digressions !...même si c'est parfois drôle...) il faut arrêter les clichés !. Perso, j'ai choisi de rouler tous les jours (ou presque) dans des autos US mais je prend aussi beaucoup les transports en commun (y a quelques intégristes que je vois déjà sauter au plafond !). Le pain je vais le chercher à pied ! (environ 800 m de chez moi). Mes clients "hors agglomération" (j'habite en ville et je suis en profession libérale) je vais les voir avec ma Buick Park Avenue '92 ou ma Le Baron. Les voyages en voiture (je précise "voiture" car je prends souvent l'avion aussi...) je ne regarde pas les kilomètres à faire et pour cause ! Exemple l'année dernière j'ai fait 3000 kms (un circuit touristique en France) en 3 semaines avec la Buick PA, Madame et ma fille de 2 ans...Et cela je l'aurai jamais fait avec ma Riviera '64... Déjà pour une question de coût financier (ben oui, je préfère mettre les $$$ dans la restauration d'une auto et sa fiabilisation pour rouler, rouler, rouler dans des voitures que j'aime...à mon sens pas si stupide que cela...;) )...Plutôt que me tirer sur la nouille devant un collector à demi débaché utilisé 15 jours par an : c'est ce que j'ai fait pendant 10 ans ! :lol: alors je connais la musique !!! et ça, je n'en veux PLUS !!! (même si j'adorai ma Buick Riviera ! ou ma Camaro....).

Ensuite, parce que lorsqu'on devient père de famille on a des responsabilités : une Buick riviera '64 c'est beau mais pas de blocage des dossiers avant, pas de ceintures de sécurités, une direction ultra sensible et floue le tout avec un comportement sur la route digne d'un dromadaire alcoolique. Quand j'avais 20/30 ans célibataire et sans enfant cela ne me préoccupais pas beaucoup...Aujourd'hui si !
Voici mes "US Cars" d'utilisation courante...Et bientôt dès sa fiabilisation, ma chère Oldsmobile mazout ! Image

MessagePosté: Ven Aoû 12, 2011 9:40 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Et pourquoi pas un Cherokee Diesel?

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Ven Aoû 12, 2011 9:40 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

J'arrive pas à mettre 2 photos sur le même post alors voici l'autre véhicule d'utilisation "courante"....Mais au fait, une Chrysler Le baron V6 : est-ce une "vraie" Américaine ???? (V6 = moteur d'origine Mitsubishi en prime !!!). Qu'en pense les puristes ? :unsure:
Image

MessagePosté: Ven Aoû 12, 2011 10:07 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

LEBARON0683 écrit:
Citation:
...D'ailleurs si les propriétaires de ce genre de "muscles cars" m'entendent, je suis "open" pour faire un tour...;) Je suis prêt même à financer avec un beau billet de 20 euros un "petit" tour de mon quartier...C'est au moins cela le coût, non ? un "p'tit burn out (même 1 pas méchant) + 2 kilomètres ! :lol:
De "ton" quartier, j'sais pas, mais si tu passes dans l'mien, y'a pas d'soucis... :P :P

MessagePosté: Ven Aoû 12, 2011 10:48 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

parce que la gueulle ne me plaît pas, et pareil pour la conduite (j'ai déja essayé, je trouve pas sa top)

tandis que j'ai déja essayé une olds mazout, sa me plait.

mais je serais également partant pour essayer une autre US...mazout

quand au GPL ou E85, comme je l'ai déja dit, chez moi, le seule station qui délivre se genre de carburant, se trouve a 30/40 bornes.

et pis acheté un essence, et le convertir, éprouvé la cuve tout les 2 ans + le pris de l'installation, sa vaut bien le prix d'un mazout.

mais sinon, le but de se post, c'était bien de trouver quelqu'un qui possède une olds mazout, me donner son impression, expérience infos etc...

pas de partir encore une fois dans un débat j'aime/j'aime pas :whistle:

MessagePosté: Ven Aoû 12, 2011 10:49 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

Fox écrit:
..." qui font le en faisant le tour de la barraque et en se servant de tout ce qui s'y trouve, de la machine à laver position essorage 800rpm et une paire de rangers dans l'tambour, la table basse du salon et ses bougies, le canapé du salon, la télé, le four à micro-ondes, la table de cuisine, l'évier, l'établi et sa scie sauteuse modifiée en fucking-machine portable, la poubelle ....[/quote]

Dis donc Fox...Et sur le capot de ta Cuda ? ou sur sa banquette ?...tiens, tiens c'est curieux en général c'est le fantasme absolu pour tout bon proprio de long capots ou de larges banquettes ! (style US...). Aurais-tu peur d'abimer ton muscle car ? Ouarfff :lol: :lol: :P

Effectivement Freddy, c'est ce que je me tue à dire "y a d'la digression dans l'air" ton message est pourtant clair !

De toute façon il est impossible d'avoir tous les même goûts et heureusement ! si tous le monde voulais la même chose, ou s'habillait pareil, ce serait cauchemardesque !

MessagePosté: Ven Aoû 12, 2011 11:02 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Freddy écrit:
Citation:
mais sinon, le but de se post, c'était bien de trouver quelqu'un qui possède une olds mazout, me donner son impression, expérience infos etc...

Mmmm... alors je pense que c'est comme demander sur un forum de végétarien ce que les gens pensent de viande de cheval...

Ici, on est généralement dans le V8 qui consomme et de l'essence en plus et pour couronner le tout on est plus Mopar... il va de soi, que si on est ouvert on sera peu objectif quand a du GM et diesel en plus

Mais, il y a des sites pour les amateurs de friteuse (quoi que, quand je vois le nombre a vendre et les prix, je me dis qu'il y en a de moins en moins...:whistle: )

http://www.oldsmobileforums.com/

http://classicoldsmobile.com/forums/index.php

http://forums.dieselpowermag.com/70/100 ... index.html

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure