Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Jeu Sep 11, 2025 8:09 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:V8 olds 5.7 diesel
MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2011 1:05 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

alors sa !

merci a toi d'avoir posté, car plein d'infos sur le moteur plutot faiblard a condition de reprendre 2 3 truc qui ne sont quand même pas si honéreux

donc double ligne, fitre a gazoil rapporté de 205, bougie 12G, thermostat 82°c, prévoir goujonnerie Arp pour l'éventuelle joint de culasse.mano P huile,TH huile,TH eau, pas si couteux que sa en somme :woohoo:

poste donc voir d'autre photo de ta caisse tiens !

encore merci !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2011 9:20 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

bienvenu Lebaron0683,et merci pour ton interressant témoignage :)

MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2011 9:46 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

fbernard écrit:
Citation:

Quant à toutes ceux qui suggèrent des voitures avec des moteurs européens, c'est de la triche! le monsieur a demandé de l'américain, je réponds américain...
(cela dit, le diesel VM des premières génération de Voyager a aussi une réputation de presse-papier quasi-GeneralMotoresque....)

...c'est pas faux,à l'époque j'avais eu le choix entre un Gd Cherokee'98 turbomazout Merco et le même en V8 essence 2 fois moins chère et j'ai pris le 318ci.Depuis 3-4 ans je roule au quotidien en Gd Cherokee V8 essence (en roulant tout doux: 17 litrons/100 en mixte :sick: ) mais je ne regrette vraiment pas...d'ailleurs si c'était à refaire,pour le Caliber de ma femme je prendrais un 2litres essence et non pas le 2litres mazout VW/Audi...il faut dire aussi qu'on roule peu,et que je tourne au E85/sp95 :lol:

MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2011 10:20 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

LEBARON0683 écrit:
Citation:
que le "bas blesse"[/img]
Ca blesse pas, les "bas", sinon les filles n'en mettraient plus...C'est le "bât" qui blesse les ânes sur lesquels on le fixe... D'où l'expression "âne bâté"... :P ;)

MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2011 11:05 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

En effet, ce n'est pas si cher que cela de fiabiliser le moteur...je ferai bientôt un post avec tous les liens que j'ai pu trouver sur les pièces dont je parle.

Pour un budget comme le tiens, le tout est d'acheter une Olds diesel sans corrosion perforante et un intérieur le plus nickel possible et surtout pas bidouillé (y en a plein comme cela "des bidouilles" en ce moment, sur le "bon coin" en plus les vendeurs en demandent des prix : c'est de l'hallu... :blink: comme disent les jeunes today). Bref, vendues trop chères à mon goût ! cela dit, je vois passer de temps en temps des Olds diesel qui ont l'air bien et pas trop chères...Il faut être patient !
Si possible préfère la version Olds 88 Delta "Royale" plus luxueuse que la "Delta" tout court et si tu en trouves une avec le "Vinyl Top" en bon état, c'est plus classe ! (enfin moi je trouve !)
Prends en une aussi, si possible avec le maximum d'options, même si elle ne fonctionnent pas (tu auras ensuite tout le temps de les réparer et ça comblera les longues soirées d'hiver crois moi !) en général c'est pas plus cher ! Dans la mienne j'ai les 4 vitres électriques, la clim (qui fonctionne !...plutôt rare !) le "cruise control", le volant réglable, siège AV conducteur électrique (mais pas celui passager, snif !)...

Ou bien une Olds 98 (haut de gamme comme par exemple la Regency) proposée avec le diesel. Sinon en version plus courte, la Cutlass est bien aussi (par ex. je trouve le coupé Brougham très beau). Certaines personnes préfèrent la Cutlass car plus "nerveuse" vu qu'il y a un meilleur rapport poids puissance. Cela dit, la puissance du V8 5,7 L (350 cu-in) est limitée à 125 cv HP (93 Kw) de 1978 à 1980 et seulement de 105 cv (78 Kw) de 1981 à 1985 (version DX)...C'est pas des bêtes de courses !

Cependant, mon affirmation doit être tempérée car : comme le couple moteur est important et intervient très tôt (couple maxi de 305 N.m à 1600 tr/mm) et que le régime maxi est a 4000 tr/mm cela veut dire (si moteur en bon état...!) et pour l'avoir testé moi même "in vivo" que cette auto va très bien "décoller" on va dire de 0 à 110 km/h....Eh oui ! Elle a vraiment la pêche ! (si,si ! contrairement encore aux idées reçues). Donc aucun problème pour les dépassements ou pour s'insérer dans la circulation à partir d'une voie d'accélération (dans les limites de la législation !). Mais ensuite la courbe de couple doit commencer à s'effondrer car les 120, 130 sont atteints avec régularité mais ensuite cela monte plus lentement...de plus en plus lentement...De toute façon, là ou j'apprécie le plus cette voiture c'est soit pour le Cruising, sur la nationale (vitesse stabilisée à 90 km/h = 9,5 de GO /100 kms !) ou sur voies rapides 110 km/h environ 11 litres/100 kms. La conso est très, très, très raisonnable pour quelqu'un qui n'a pas trop de sous à dépenser dans le carburant et qui veut quand même rouler dans une belle Américaine "Full size" V8...Et on a plus peur (ou mal au portefeuille) à faire des Kms pour se ballader en famille, aller sur des concentres...;)

Pour la petite histoire, j'ai possédé une Buick Riviera '64 avec son carbu 4 corps et son V8 de 7 litres...très belle auto. mais revendu parce que trop contraignante (c'est un collector, les pièces sont difficile à trouver donc peur qu'on me l'abime dans la rue, consommation de super minimum 16/17 litres à 90 km/h !, 25/30 litres en ville !). Bref, j'ai calculé un jour que sur une année civile je l'utilisais 15 jours (2 ou 3 concentres et le reste un petit tour du quartier histoire de dégourdir les pistons...!). Elle restait donc dans son box 350 jours par an ! Chacun voit bien sûr midi à sa porte mais perso, je veux profiter pleinement des mes belles "Américaines" c'est pour cela que je me sert quasi quotidiennement de ma Buick Park Avenue 92, de ma Chrysler le baron '90 cabriolet, et bientôt dès fiabilisation de son moteur : L'oldsmobile Delta royale (que je compte bien utiliser très souvent, pour faire mes courses, me balader en W-E, aller au boulot...bref la vie quoi ! )

Pour revenir au bruit du V8 diesel (certain l'aiment pas du tout...) est un mélange entre le V8 essence et celui d'un moteur diesel de bateau ou d'engin de travaux public style Caterpillar. Au départ j'avoue avoir été un peu déstabilisé...mais on s'y fait...Je dirais même qu'il y a un petit côté "bestial" dans sa sonorité !!! (après les goûts et les couleurs...).

De toutes les façons, une fois le capot moteur fermé et les lourdes portes fermées (c'est pas de la Peugeot 106 ! :P ) je trouve cette voiture silencieuse pour son époque (isolation renforcée d'usine sur les modèles diesel).
Bref, perso j'ai découvert cette auto il y a peu de temps (comme tout le monde "on" m'en avait donnée une vision négative) mais finalement, je l'adore déjà ! (et honni soit qui mal y pense !)...:blblbl: Image

MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2011 11:52 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Un diéséliste qui avait un garage du côté de Bagneux et qui a refait bon nombre de 5,7 l m'avait expliqué que pour ne pas casser le moteur, mieux valait ne jamais dépasser les 110 km/h. Le 6,2 l monté plus tard était, d'après lui, parfaitement fiable dans la mesure où c'était un vrai V8 Diesel, et non un moteur à essence diesélisé.

Pour les Lincoln Mark VII à 6 cylindres Diesel Béhème, le problème est que ces voitures, si elles ne sont pas déjà immatriculées en France, doivent passer au mines pour une immatriculation à titre isolé. La CG collection est passée à 30 ans révolus aujourd'hui. Pour peu que ces voitures proposées à la vente ici n'aient pas roulé depuis 20 ans, bonjour tristesse !

MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2011 11:58 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

zoot écrit:
Citation:
bonjour tristesse !

Zoot tu m'inquiéte, tu vas pas te mettre à conduire pieds nus. Bon je sais, le fameux Hémi cabriolet, vendu neuf en France, aurait appartenu à Sagan mais tout de même, tu as d'autres références...

MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2011 12:01 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Beep Beep écrit:
Citation:
Zoot tu m'inquiéte, tu vas pas te mettre à conduire pieds nus. Bon je sais, le fameux Hémi cabriolet, vendu neuf en France, aurait appartenu à Sagan mais tout de même, tu as d'autres références...
Un vieux junkie comme Zoot, ça doit pas être le côté "pieds nus" qu'il aura retenu de Sagan, mais plutôt le côté "fièvre de la ligne blanche"... :P

MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2011 12:08 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
"fièvre de la ligne blanche"... :P

Magnifique double sens ! Lignes, qu'elle aspirait autant qu'elle franchissait;)

Hep taxi !!

MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2011 12:22 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

M'sieur L'baron,

t'a déja fiabilisé ta caisse, ou tu compte le faire?

MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2011 12:27 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Vous zinkiétez pas, j'ai retenu de Sagan ce qui fallait. Y compris ça :

http://www.dailymotion.com/video/xbqsux ... -sagan_fun

:P

MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2011 12:34 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodge5 écrit:
Citation:
Magnifique double sens ! Lignes, qu'elle aspirait autant qu'elle franchissait;)
Kaiss tu crois, ma couille, j'essaye de m'creuser l'chou, dans mes vannes foireuses !! J'ai pas l'air comme ça...:whistle: J'oublie pas que j'écris pour l'élite !! :P

MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2011 12:56 pm 
Mopar addict
Mopar addict

zoot écrit:
Citation:
Vous zinkiétez pas, j'ai retenu de Sagan ce qui fallait. Y compris ça ::P

.
Merci, Zoot, pour la "piquouze de rappel" ! :lol:
Ca faisait 1000 ans que je n'avais pas revu, cet(te) interview ! Que du bonheur ! :P
Génialissime Desproges ! Image
.

MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2011 1:17 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Eh oui, Sagan avait beaucoup la tête dans la poussière d'étoiles...

Ah, non, je confond: ça c'est son homonyme, Carl ! ;)

MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2011 2:01 pm 
Secrétaire
Secrétaire

bon ok MEA-CULPA on en apprends tous les jours:woohoo: mais moi je ne me shoote pas au v8 diesel us ou aux voitures " european diesel enginered":lol: :lol: :woohoo:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure