Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 9:27 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: V8 olds 5.7 diesel
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 8:39 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
Salut a tous

je suis en train de voir pour changer mon daily, et comme j'ai horreur des auto modernes, j'envisage de me prendre une caisse US en version diesel.

les version diesel que j'ai pu trouver dans mon budget sont quasi toutes des oldsmobiles v8 diesel.


je cherche donc quelqu'un qui roulerait avec se genre de caisse et de motorisation, car je souhaite avoir le plus d'infos possible avant de me lancer

mes questions :

l'entretien : facile? difficile? quand est-il des pièces dispo sur le marché francais hors import?
conso : ba ouais, je souhaite quand même savoir, même si sa doit tourner vers 10/15L
niveau méca : y a des trucs qui craignent? a vérifier avant achat?
niveau carrosserie : les points sujet a corrosion?

facile a rouler pour tout les jours, ou me déconseillez vous de rouler avec un tel engin?

impératif : caisse US, diesel, 4 portes, avant 90, budget 2500€ maxi

merci !

Fred

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:V8 olds 5.7 diesel
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 9:35 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Freddy écrit:
Citation:
impératif : caisse US, diesel, 4 portes, avant 90, budget 2500€ maxi



Disons plutôt 250 Euros, une Olds diesel, ça vaut pas plus, mais pas de panique, tu seras à 2500 Euros dès le premier trimestre d'entretien (cela dit, tu vas économiser sur les sorties le week-end, avec un ou deux changements de joint de culasse mensuels, sans compter le changement de vilebrequin de temps en temps, ils cassent un peu aussi).

Le V8 diesel Olds du début des années 80 est une sorte de légende. C'est un V8 essence dieselisé.
Malheureusement, entre un moteur avec 10 de compression statique, et un autre avec 22.5, il y a quelques menues différences, qui ont fait toute la renommée de cette enclume inutile.

C'est peut-être un peu grâce à cette sublime expérience que le gasoil est resté cantonné aux machines agricoles et aux utilitaires, aux USA.
Nous n'avons pas eu cette chance, en Europe...la faute à VW (l'inventeur du moteur agricole dans une voiture citadine), puis à Fiat (l'inventeur de l'injection directe).

Plus sérieusement, si tu veux un diesel US qui fonctionne, c'est facile, il y a un seul fabricant de moteurs "petits gabarits" : Cummins (rien de plus petit qu'un pickup, quand même). Sorti de là, il y a bien Peterbilt et Freightliner, mais ç'est un poil plus gros.

Tu veux un diesel? Toyota...Peugeot (diesel atmmo, avant l'arrivée des TDI)...et plein d'autres...

Tu veux apprendre à changer un joint de culasse en moins de 7 minutes chrono (les deux côtés?)
Achètes une Olds Delta Royale diesel, et d'ici 5 ou 6 mois, tu sauras démonter et remonter ton moulin plus vite qu'une équipe de Top Fuel.
Tu seras le "pit stopper" du joint de culasse...

:side:


Il y a des gens qui ont réussi à fiabiliser un tant soit peu le 5.7 diesel (en utilisant des boulons de culasses capables d'encaisser la pression sans se déformer, en faisant usiner le plan de joint pour installer une bague autour de chaque cylindre, en installant des goujons de palier racing et des renforts sur les paliers, etc..) Mais bon, faire tout ce boulot sur un diesel... http://a350diesel.tripod.com/menu.html

Les modèles d'après 1981 sont moins problématiques, apparemment.
Mais si le 5.7 diesel de 77 à 80 est regardé unanimement comme une sombre merde, ou comme le pire moteur jamais produit par GM, il y a peut-être une raison...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:V8 olds 5.7 diesel
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 9:48 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
J'allais dire un truc du genre...je n'ai entendu que du négatif sur ces engins...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:V8 olds 5.7 diesel
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 9:51 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
oui fab à raison sinon trouve toi un van ou pickup Ford 6L6/7L3 un Gmc Blazer en 6l2 les meilleurs sont les" cuckvee" surplus Otan avec le gros diesel code J .. avec une TH400 pas mal pour un usage daily-driver. TU PEUX TOUJOURS T OFFRIR UN PICKUP DODGE TURBO D CUMMINS à partir de 89 mais la bonne chance.... sinon pour le 5.7l ne pas depasser les 110kmh et rouler cool tres cool à la pépère:lol: :lol: :lol: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:V8 olds 5.7 diesel
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 9:56 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 6:54 pm
Messages: 39
il y a 2 type de moteurs sur ce véhicule le D3 et le DX!!!! le D3 est le fameux v8 dieselisé donc en faite une grosse m........!!! et apparement le DX serai un vrai diesel beaucoup plus fiable, j'ai un pote qui a une olds avec ce moteur et il n'a jamais eu de probléme!!!! Mais bon je ne les connais pas plus que ça et un moteur ne fait pas l'autre!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:V8 olds 5.7 diesel
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 10:24 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
ba bizarrement, moi je suis tombé la dessus

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet385600.htm

une japonaise?? et pis quoi encore, soit du vw, soit du US mais rien d'autre.

je roule tout les jours en golf 1600 D de 81, c'est hyper fiable, jamais aucun soucis, mais le "gros gabarit" d'une US me manque.

vu en allemagne, pas mal d'olds ont été modifié avec des moteurs de merco 300TD ou D

en attendant d'avoir fait ma cuda 65, je souhaite rouler en us.

alors si c'est pas une olds mazout, que me conseillé vous? mais toujours en mazout

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:V8 olds 5.7 diesel
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 11:38 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Bééééé, pourquoi tu demandes, alors, vu que visiblement ton choix est fait d'avance... :P
Achète cette magnifique Olds diesel et fais mentir ces immondes ragots...;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:V8 olds 5.7 diesel
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 12:27 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
non, non mon choix n'est pas fait, loin de la.

autres question : qui parmis vous roule en US mazout des 90's? si oui laquelle?

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:V8 olds 5.7 diesel
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 1:07 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 31, 2011 9:03 pm
Messages: 997
Localisation: Grenoble-France.
.
De mémoire, il 'y avait eû un article+conseils, de plusieurs pages, sur ces Diesel GM, dans Auto-Rétro ou Rétro-Viseur...'faudrait que je farfouille dans mes piles de magazines, plein de poussières, pour essayer de le retrouver...
Sinon, en alternative, toujours dans le registre "américaine Diesel, qui consomme peu, au quotidien", il 'y à ça : Lincoln Continental 7ème Génération (1982–1987), qui en 1984-1985, été équipées du 2.4 L (149 cu in) BMW M21 turbodiesel I6 . On pouvait avoir ce moteur, aussi bien, sur la berline Continental, que sur le très luxueux et exclusif coupé Mark VII :
.
Image Image Image Image Image

_________________
Detroit Iron Addict !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:V8 olds 5.7 diesel
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 3:38 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
ça court pas les rues ce genre de caisse :woohoo: je suis pourtant les ricaines post 80 de pret
mais j'en ai jamais vu à vendre en diesel... et puis pour info j'ai eu une" ford tempo 90 / mercury topaz" equipé du 3l en multipoint ça consommait que dalle tournait à l e85 mais impossible d'avoir des papiers français donc elle a fini en cube sigghhh! Tons of souvenirs in this trusty fuck'n Ford:lol: :lol: :blink: ;) :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:V8 olds 5.7 diesel
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 3:40 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 31, 2011 9:03 pm
Messages: 997
Localisation: Grenoble-France.
http://www.leboncoin.fr/voitures/199987297.htm?ca=4_s
.
Oouupss, cette annonce, été encore active, 'y à 2 Jours...'Conti mazout '84.

_________________
Detroit Iron Addict !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:V8 olds 5.7 diesel
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 4:29 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007 10:36 am
Messages: 1083
Freddy écrit:
Citation:
non, non mon choix n'est pas fait, loin de la.

autres question : qui parmis vous roule en US mazout des 90's? si oui laquelle?

...ma femme roule en Dodge Caliber turbo-mazout VW/Audi depuis + de 5 ans et RAS...mais bon,c'est un fin 2006.
Sinon en mazout à pas cher y'a aussi toute la gamme'80/90 Voyager/Cherokee/Gd Cherokee...et en plus tu reste chez Mopar :P

_________________
Mopar classic: 1967 Dodge Dart GT 318ci
work in progress:1955 Ford Fairlane 272ci
dailly car: 1998 Jeep ZJ 5.2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:V8 olds 5.7 diesel
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 5:34 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
oops oublie pour la gamme 80/90 c'est plutot post 90 pour les turbo d voyager:lol: ;) ;) :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:V8 olds 5.7 diesel
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 6:40 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
bin27 écrit:
Citation:
il y a 2 type de moteurs sur ce véhicule le D3 et le DX!!!! le D3 est le fameux v8 dieselisé donc en faite une grosse m........!!! et apparement le DX serai un vrai diesel beaucoup plus fiable, j'ai un pote qui a une olds avec ce moteur et il n'a jamais eu de probléme!!!!


Les blocs sont les mêmes.
Mais l'usinage du DX est mieux fait et les pièces aussi (trous plus profonds et taraudés jusqu'au bout, boulonnerie solide, paliers revus, etc).

Ce n'est pas le bloc qui était en cause dans les premières versions, c'est la totale inexpérience de GM sur le sujet du diesel (normal, ils auraient dû demander à John Deere), qui a conduit à des idées stupides, comme la conception d'un nouveau moulin diesel à partir d'un moulin existant essence, le tout fait un soir sur un coin de nappe au restau par trois mecs bourrés.

Apparemment, ils on eu quelques histoires sur les pompes d'injection aussi, mais quel constructeur n'en n'a pas eu?

Quant à toutes ceux qui suggèrent des voitures avec des moteurs européens, c'est de la triche! le monsieur a demandé de l'américain, je réponds américain...
(cela dit, le diesel VM des premières génération de Voyager a aussi une réputation de presse-papier quasi-GeneralMotoresque....)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:V8 olds 5.7 diesel
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 6:49 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 31, 2011 9:03 pm
Messages: 997
Localisation: Grenoble-France.
Le Monsieur à surtout dit :
Freddy écrit:
Citation:
je roule tout les jours en golf 1600 D de 81, c'est hyper fiable, jamais aucun soucis, mais le "gros gabarit" d'une US me manque.
vu en allemagne, pas mal d'olds ont été modifié avec des moteurs de merco 300TD ou D
alors si c'est pas une olds mazout, que me conseillé vous? mais toujours en mazout
.
.

_________________
Detroit Iron Addict !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com