Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 9:27 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: V8 olds 5.7 diesel
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 8:39 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Salut a tous

je suis en train de voir pour changer mon daily, et comme j'ai horreur des auto modernes, j'envisage de me prendre une caisse US en version diesel.

les version diesel que j'ai pu trouver dans mon budget sont quasi toutes des oldsmobiles v8 diesel.

je cherche donc quelqu'un qui roulerait avec se genre de caisse et de motorisation, car je souhaite avoir le plus d'infos possible avant de me lancer

mes questions :

l'entretien : facile? difficile? quand est-il des pièces dispo sur le marché francais hors import?
conso : ba ouais, je souhaite quand même savoir, même si sa doit tourner vers 10/15L
niveau méca : y a des trucs qui craignent? a vérifier avant achat?
niveau carrosserie : les points sujet a corrosion?

facile a rouler pour tout les jours, ou me déconseillez vous de rouler avec un tel engin?

impératif : caisse US, diesel, 4 portes, avant 90, budget 2500€ maxi

merci !

Fred

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:V8 olds 5.7 diesel
MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 9:35 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Freddy écrit:
Citation:
impératif : caisse US, diesel, 4 portes, avant 90, budget 2500€ maxi

Disons plutôt 250 Euros, une Olds diesel, ça vaut pas plus, mais pas de panique, tu seras à 2500 Euros dès le premier trimestre d'entretien (cela dit, tu vas économiser sur les sorties le week-end, avec un ou deux changements de joint de culasse mensuels, sans compter le changement de vilebrequin de temps en temps, ils cassent un peu aussi).

Le V8 diesel Olds du début des années 80 est une sorte de légende. C'est un V8 essence dieselisé.
Malheureusement, entre un moteur avec 10 de compression statique, et un autre avec 22.5, il y a quelques menues différences, qui ont fait toute la renommée de cette enclume inutile.

C'est peut-être un peu grâce à cette sublime expérience que le gasoil est resté cantonné aux machines agricoles et aux utilitaires, aux USA.
Nous n'avons pas eu cette chance, en Europe...la faute à VW (l'inventeur du moteur agricole dans une voiture citadine), puis à Fiat (l'inventeur de l'injection directe).

Plus sérieusement, si tu veux un diesel US qui fonctionne, c'est facile, il y a un seul fabricant de moteurs "petits gabarits" : Cummins (rien de plus petit qu'un pickup, quand même). Sorti de là, il y a bien Peterbilt et Freightliner, mais ç'est un poil plus gros.

Tu veux un diesel? Toyota...Peugeot (diesel atmmo, avant l'arrivée des TDI)...et plein d'autres...

Tu veux apprendre à changer un joint de culasse en moins de 7 minutes chrono (les deux côtés?)
Achètes une Olds Delta Royale diesel, et d'ici 5 ou 6 mois, tu sauras démonter et remonter ton moulin plus vite qu'une équipe de Top Fuel.
Tu seras le "pit stopper" du joint de culasse...

:side:

Il y a des gens qui ont réussi à fiabiliser un tant soit peu le 5.7 diesel (en utilisant des boulons de culasses capables d'encaisser la pression sans se déformer, en faisant usiner le plan de joint pour installer une bague autour de chaque cylindre, en installant des goujons de palier racing et des renforts sur les paliers, etc..) Mais bon, faire tout ce boulot sur un diesel... http://a350diesel.tripod.com/menu.html

Les modèles d'après 1981 sont moins problématiques, apparemment.
Mais si le 5.7 diesel de 77 à 80 est regardé unanimement comme une sombre merde, ou comme le pire moteur jamais produit par GM, il y a peut-être une raison...

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 9:48 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

J'allais dire un truc du genre...je n'ai entendu que du négatif sur ces engins...

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 9:51 am 
Secrétaire
Secrétaire

oui fab à raison sinon trouve toi un van ou pickup Ford 6L6/7L3 un Gmc Blazer en 6l2 les meilleurs sont les" cuckvee" surplus Otan avec le gros diesel code J .. avec une TH400 pas mal pour un usage daily-driver. TU PEUX TOUJOURS T OFFRIR UN PICKUP DODGE TURBO D CUMMINS à partir de 89 mais la bonne chance.... sinon pour le 5.7l ne pas depasser les 110kmh et rouler cool tres cool à la pépère:lol: :lol: :lol: :whistle:

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 9:56 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

il y a 2 type de moteurs sur ce véhicule le D3 et le DX!!!! le D3 est le fameux v8 dieselisé donc en faite une grosse m........!!! et apparement le DX serai un vrai diesel beaucoup plus fiable, j'ai un pote qui a une olds avec ce moteur et il n'a jamais eu de probléme!!!! Mais bon je ne les connais pas plus que ça et un moteur ne fait pas l'autre!!!!

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 10:24 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

ba bizarrement, moi je suis tombé la dessus

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet385600.htm

une japonaise?? et pis quoi encore, soit du vw, soit du US mais rien d'autre.

je roule tout les jours en golf 1600 D de 81, c'est hyper fiable, jamais aucun soucis, mais le "gros gabarit" d'une US me manque.

vu en allemagne, pas mal d'olds ont été modifié avec des moteurs de merco 300TD ou D

en attendant d'avoir fait ma cuda 65, je souhaite rouler en us.

alors si c'est pas une olds mazout, que me conseillé vous? mais toujours en mazout

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 11:38 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Bééééé, pourquoi tu demandes, alors, vu que visiblement ton choix est fait d'avance... :P
Achète cette magnifique Olds diesel et fais mentir ces immondes ragots...;)

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 12:27 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

non, non mon choix n'est pas fait, loin de la.

autres question : qui parmis vous roule en US mazout des 90's? si oui laquelle?

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 1:07 pm 
Mopar addict
Mopar addict

.
De mémoire, il 'y avait eû un article+conseils, de plusieurs pages, sur ces Diesel GM, dans Auto-Rétro ou Rétro-Viseur...'faudrait que je farfouille dans mes piles de magazines, plein de poussières, pour essayer de le retrouver...
Sinon, en alternative, toujours dans le registre "américaine Diesel, qui consomme peu, au quotidien", il 'y à ça : Lincoln Continental 7ème Génération (1982–1987), qui en 1984-1985, été équipées du 2.4 L (149 cu in) BMW M21 turbodiesel I6 . On pouvait avoir ce moteur, aussi bien, sur la berline Continental, que sur le très luxueux et exclusif coupé Mark VII :
.
Image Image Image Image Image

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 3:38 pm 
Secrétaire
Secrétaire

ça court pas les rues ce genre de caisse :woohoo: je suis pourtant les ricaines post 80 de pret
mais j'en ai jamais vu à vendre en diesel... et puis pour info j'ai eu une" ford tempo 90 / mercury topaz" equipé du 3l en multipoint ça consommait que dalle tournait à l e85 mais impossible d'avoir des papiers français donc elle a fini en cube sigghhh! Tons of souvenirs in this trusty fuck'n Ford:lol: :lol: :blink: ;) :whistle:

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 3:40 pm 
Mopar addict
Mopar addict

http://www.leboncoin.fr/voitures/199987297.htm?ca=4_s
.
Oouupss, cette annonce, été encore active, 'y à 2 Jours...'Conti mazout '84.

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 4:29 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Freddy écrit:
Citation:
non, non mon choix n'est pas fait, loin de la.

autres question : qui parmis vous roule en US mazout des 90's? si oui laquelle?

...ma femme roule en Dodge Caliber turbo-mazout VW/Audi depuis + de 5 ans et RAS...mais bon,c'est un fin 2006.
Sinon en mazout à pas cher y'a aussi toute la gamme'80/90 Voyager/Cherokee/Gd Cherokee...et en plus tu reste chez Mopar :P

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 5:34 pm 
Secrétaire
Secrétaire

oops oublie pour la gamme 80/90 c'est plutot post 90 pour les turbo d voyager:lol: ;) ;) :whistle:

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 6:40 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

bin27 écrit:
Citation:
il y a 2 type de moteurs sur ce véhicule le D3 et le DX!!!! le D3 est le fameux v8 dieselisé donc en faite une grosse m........!!! et apparement le DX serai un vrai diesel beaucoup plus fiable, j'ai un pote qui a une olds avec ce moteur et il n'a jamais eu de probléme!!!!

Les blocs sont les mêmes.
Mais l'usinage du DX est mieux fait et les pièces aussi (trous plus profonds et taraudés jusqu'au bout, boulonnerie solide, paliers revus, etc).

Ce n'est pas le bloc qui était en cause dans les premières versions, c'est la totale inexpérience de GM sur le sujet du diesel (normal, ils auraient dû demander à John Deere), qui a conduit à des idées stupides, comme la conception d'un nouveau moulin diesel à partir d'un moulin existant essence, le tout fait un soir sur un coin de nappe au restau par trois mecs bourrés.

Apparemment, ils on eu quelques histoires sur les pompes d'injection aussi, mais quel constructeur n'en n'a pas eu?

Quant à toutes ceux qui suggèrent des voitures avec des moteurs européens, c'est de la triche! le monsieur a demandé de l'américain, je réponds américain...
(cela dit, le diesel VM des premières génération de Voyager a aussi une réputation de presse-papier quasi-GeneralMotoresque....)

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 6:49 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Le Monsieur à surtout dit :
Freddy écrit:
Citation:
je roule tout les jours en golf 1600 D de 81, c'est hyper fiable, jamais aucun soucis, mais le "gros gabarit" d'une US me manque.
vu en allemagne, pas mal d'olds ont été modifié avec des moteurs de merco 300TD ou D
alors si c'est pas une olds mazout, que me conseillé vous? mais toujours en mazout
.
.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure