olds écrit:
Citation:
Tonio
D 'aileurs la photo de ta continental 70 date du jour de l'achat quand on est revenu de HERSHEY avec Franck sous des trombes d'eau, mon Ram est juste derriere avec une Imperial Crow 4 door hardtop 1959.... qui est partie aux Emirats arabe unis....
A l'arrive chez moi Franck me dit elle consomme vachement cette caisse la jauge descend a vue d''oeil, je lui dit pas etonnant en regardant sous la voiture ,la pompe a essence pissait comme une vache.
Il me dit aussi elle navigue bien de l'arriere...
Je met la voiture sur mon pont et bien sur pneu arriere use jusqu'a la trame a l'interieur...
.
Ha, ben d'accord ! :woohoo:
Aujourd'hui, c'est "un briquet" (= petite conso), compte tenue de ses 7,5 l de cylindrée >>> 15 litres au 100, en roulant cool-pépère !
Par-contre la jauge d’essence n'à jamais marché, et ça, c'est très galère...
Aujourd'hui, c'est une auto fiable, j'ai bcp roulé, avec, ce printemps et cet été. C'est un ravissement de confort = "Flyiing Carpet"...!
En 3 ans, j'ai eu 2 grosses pannes : pompe à eau explosée, un Dimanche soir de Janvier, à 23h, à 1000 mètres d'altitude, dans le Vercors, tout seul, dans le noir, sans réseau tel et par une température négative...le cauchemar...
Et puis les coupelles de maître-cylindre, à un mariage, l'été dernier = j'ai fais un tout droit, dans une descente, dans un champs...zéro frein...la pédale de frein partie dans la moquette...la peur de ma vie...
C'est Laurent (à qui tu à expédié la Riviera '71 vert caca-doigt), qui est venu me chercher, avec sa dépanneuse antédiluvienne**...
Pour l'instant, je ne peux pas rouler avec, en plein mois d'Août = la clim est coincée en position "chauffage"... le 460 ci m'envoi 50°c de chaleur, dans l'habitacle, c'est l'enfer...je cuit littéralement...et pourtant la "fan" (la soufflerie ventil) ne marche pas...on n'arrive pas à réparer, avec mon pote Kévin, (qui vient d'ouvrir son garage d'américaines à 38-Chirens)...c'est tout à dépression, sur ces Continental..."tricky brain-teaser" comme disent les américains...
L'interieur en satin vert, brodé, est à l'état neuf, et fais halluciner, tous ceux qui 'y jette un oeil...je reste des heures, dedans, sans rouler, pour le plaisir...il n'y à pas un bout de plastique noir = tout est vert, du même ton, coordonné, alors qu'il 'y à (au moins) 5 ou 6 matières différentes et familles de plastiques différents...c'est splendide...
c'est une véritable "Time-Capsule" !
.
**