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MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 12:54 pm 
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max écrit:
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Putail il a posé LA question:blink: !
Je parie qu'il n'y aura pas de réponse ultra-précise, je sais pas pourquoi:lol: ...
Bah, en fait, les réponses coulent de source: élargissement des conduits (non, Loïc, non...) bon ajustage avec la pipe (Loïc !!), disparition des arêtes, élargissement des sièges de soupapes pour y poser les plus grosses possible, bon ajustage avec les headers...Ca tout le monde le sait...
Le faire est une autre histoire ! Taper des conduits ne se limite pas à élargir les entrées et les sorties, faut aussi taper "profond" (finalement, ça rejoint la pornographie: suffit pas de entrer l'poing, faut aller jusqu'au coude !)
Et c'est là le souci: on a vite fait de se retrouver dans un conduit de flotte, et là, poubelle les culasses !
De plus, la fonte, c'est dur ! Faut être motivé ! L'alu, ça se creuse tout seul...
Donc l'usage de "cales" donnant les endroits à taper, voire un appareil à ultra-sons pour mesurer l'épaisseur du métal restant est impératif ! C'est un art !
Ces cales sont en vente chez n'importe quel revendeur Mopar Perf (j'ai oublié le nom en anglais...) et il "suffit" (haha !) de les suivre pour se faire de chouettes culasses ! le Guru s'est servi des cales donnant le même résultat que des stage V ou VI chez Mopar, il me semble...;)

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MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 12:58 pm 
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C'est aussi a cause du taux de compression que j'ai choisi les edelbrock !

si je prend les 440 source je suis pas loin des 11.40 :S

je voudrais être entre 10.50 et 11 grand maximum

avec les edelbrock je serai a 1.80 a quelque chose pres

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MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 1:01 pm 
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Fox écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
Putail il a posé LA question:blink: !
Je parie qu'il n'y aura pas de réponse ultra-précise, je sais pas pourquoi:lol: ...
Bah, en fait, les réponses coulent de source: élargissement des conduits (non, Loïc, non...) bon ajustage avec la pipe (Loïc !!), disparition des arêtes, élargissement des sièges de soupapes pour y poser les plus grosses possible, bon ajustage avec les headers...Ca tout le monde le sait...
Le faire est une autre histoire ! Taper des conduits ne se limite pas à élargir les entrées et les sorties, faut aussi taper "profond" (finalement, ça rejoint la pornographie: suffit pas de entrer l'poing, faut aller jusqu'au coude !)
Et c'est là le souci: on a vite fait de se retrouver dans un conduit de flotte, et là, poubelle les culasses !
De plus, la fonte, c'est dur ! Faut être motivé ! L'alu, ça se creuse tout seul...
Donc l'usage de "cales" donnant les endroits à taper, voire un appareil à ultra-sons pour mesurer l'épaisseur du métal restant est impératif ! C'est un art !
Ces cales sont en vente chez n'importe quel revendeur Mopar Perf (j'ai oublié le nom en anglais...) et il "suffit" (haha !) de les suivre pour se faire de chouettes culasses ! le Guru s'est servi des cales donnant le même résultat que des stage V ou VI chez Mopar, il me semble...;)


ok ok donc il faut suivre la cale !

je note je note ;)

je vais aller voir le préparateur de culasse a coter de cher moi ^^ :P c'est plus sage

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MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 1:22 pm 
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Tiens une question qui n'a rien a voir avec la préparation mais qui est indispenssable pour choisir les pieces !

un block 440 de 1978 c'est un block
B ou RB

et sa veux dire quoi d'ailleurs ?

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MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 3:18 pm 
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Peter écrit:
Citation:
un block 440 de 1978 c'est un block
B ou RB

et sa veux dire quoi d'ailleurs ?
C'est un RB...Seuls les 383 et les 400 sont des B Blocks...Je crois que c'est pour "raise block", qu'on pourrait traduire par "block haut"...(les 440 sont plus haut que les autres)
(sans certitude pour l'appellation, mais il me semble bien...)

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MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 3:25 pm 
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ça marche !

je pense savoir la réponse mais j'aimerai confirmation avec un taux de compression de 10.8 ou roule avec du sp 98 ?

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MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 3:59 pm 
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Peter écrit:
Citation:
ça marche !

je pense savoir la réponse mais j'aimerai confirmation avec un taux de compression de 10.8 ou roule avec du sp 98 ?
Crois tu vraiment qu'avec un moteur "perf" on marche à l'eau de vaisselle ??
Non, bien sûr...
SP 98 oblige (sinon cliquetis), voire même avec octane booster les jours de course !!;)

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MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 4:13 pm 
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Peter, pour tes culasses ya moins cher que chez Summit, CompuFlow, préparateur de culasses, les vends 1399 la paire, OOTB et pour 1699 dols, soit 200 dols de plus que chez Summit, elles sont un peu préparées.
Il est également distributeur Hardland au même prix que Summit.

Hughes engine vend également des edel OOTB et préparées, 2 niveaux de prépa.
J'ai acheté les miennes chez eux avec la première prépa, du bon boulot et pour 300 ou 400 dols de plus.
Il ya également Dwayne Porter, porter racing heads, qui fait de la prépa, mais pas de site, tout par tél.


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MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 4:24 pm 
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Merci Hervé je regarde tous sa

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MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 4:30 pm 
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C'est peut etre une question conne,

mais sur http://www.compu-flow.com/ les edelbrocks proposé c'est quoi la taille des chambre de combustion ?

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MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 4:53 pm 
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A mon avis, il peut faire le boulot sue les 2, ce sera en fonction du taux de compression que tu souhaites.


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MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 4:54 pm 
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;) ok

faut lui demander par mail quoi :)

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MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 6:57 pm 
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Localisation: sur la terre planet earth
tu peux deja te faire la main sur tes culasses fontes achete les gabarit et une dremel je l ai fait sur des culasses stocks ça ce ressent au niveau consomation:woohoo: :woohoo: :woohoo: les conduits elargis et polis les portées admission echappement alignées . les soupapes changées et polies" high- swirl". il faut que le melange gazeux passe bien et sorte bien c'est ça le secret .....:whistle: ;) :lol: enfin quand tu regardes "des culasses portées" et d'origine tu comprends vite:whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

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MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 8:19 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
tu peux deja te faire la main sur tes culasses fontes achete les gabarit et une dremel je l ai fait sur des culasses stocks ça ce ressent au niveau consomation:woohoo: :woohoo: :woohoo: les conduits elargis et polis les portées admission echappement alignées . les soupapes changées et polies" high- swirl". il faut que le melange gazeux passe bien et sorte bien c'est ça le secret .....:whistle: ;) :lol: enfin quand tu regardes "des culasses portées" et d'origine tu comprends vite:whistle: :whistle: :whistle: :whistle:


il y a quelques années ( :side: ) j'étais un dingue de 11R sacs bien entendu ,un manque de moyen ma évité le "big papa"
mais j'avais tout de même pas mal de bordel dans mon berlingue pour grimper aux arbre ( voir en couper un en deux ... :pinch: )
bref ,j'ai u la sublissime idée de polir les conduit de ma culasse :woohoo: , ma brèle n'a plus jamais marché correctement
après !!!!:angry: j'ai du retrouver une culasse non polie :-/ j'ai apris plus tard qu'il y a que les conduits d'échappement qui peuvent être polis .... mais j'en suis toujours pas convaincu , si non mes bonnes vieilles 906 passeraient a la drémelle ...:lol:


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MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 9:03 pm 
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Ba il y a plusieurs école

poli
micro biller
brut

je pense qu'il faut laisser faire a ceux qui on appris a le faire et qui on le bon matos !

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