max écrit:
Citation:
Putail il a posé LA question:blink: !
Je parie qu'il n'y aura pas de réponse ultra-précise, je sais pas pourquoi:lol: ...
Bah, en fait, les réponses coulent de source: élargissement des conduits (non, Loïc, non...) bon ajustage avec la pipe (Loïc !!), disparition des arêtes, élargissement des sièges de soupapes pour y poser les plus grosses possible, bon ajustage avec les headers...Ca tout le monde le sait...
Le faire est une autre histoire ! Taper des conduits ne se limite pas à élargir les entrées et les sorties, faut aussi taper "profond" (finalement, ça rejoint la pornographie: suffit pas de entrer l'poing, faut aller jusqu'au coude !)
Et c'est là le souci: on a vite fait de se retrouver dans un conduit de flotte, et là, poubelle les culasses !
De plus, la fonte, c'est dur ! Faut être motivé ! L'alu, ça se creuse tout seul...
Donc l'usage de "cales" donnant les endroits à taper, voire un appareil à ultra-sons pour mesurer l'épaisseur du métal restant est impératif ! C'est un art !
Ces cales sont en vente chez n'importe quel revendeur Mopar Perf (j'ai oublié le nom en anglais...) et il "suffit" (haha !) de les suivre pour se faire de chouettes culasses ! le Guru s'est servi des cales donnant le même résultat que des stage V ou VI chez Mopar, il me semble...;)