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 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Ven Juil 22, 2011 8:50 pm 
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peter61120 écrit:
Citation:
il me semble qu'il a par encore réussi a allumer sa sono

Si je dis pas de connerie !


peut etre faudrait il faire un tour autour de cette sono des fois que le pb soit la !!;)

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 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Ven Juil 22, 2011 9:10 pm 
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 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 12:12 am 
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Fox écrit:
Citation:
Es-tu vraiment sûr que l'alternateur charge bien ? Combien avais-tu à l'arrêt, et combien moteur en marche à 2500 rpm ? Un ampérage trop faiblard...Mouais...je dirais surtout une batterie morte...Ton alternateur doit cracher (s'il crache... :P ) aux alentours de 50-55 ampères...Donc pour ta batterie, vise dans ces eaux là...
Repère bien le côté où est le +, histoire de prendre la même ! Rien n'est plus con que d'acheter une batterie avec le + du mauvais côté, et d'être comme un connard au moment de la brancher...:whistle:


Ben j'ai fait le petit teste que tu ma appris l'autre jour, juste après avoir changer le régulateur:
enlever le + de la batterie... et elle a continué a tourner, sa veut dire donc que l'alternateur marche, le régulateur aussi par la même occasion. non? :dry:
Pour la petite info, j'ai pas de compte tour... j'ai une horloge qui marche pas, j'avais en tête de la remplacer par sa justement, c'est réalisable?

Mais c'est bien parce que j'apprends en même temps, c'est le côté positif de la chose, qu'elle ai des petites merdouille... Bon sa seras une autre histoire quand je vais devoir changer une bielle, ou les lames ou je ne sait quoi...:dry:

zoot écrit:
Citation:
Fox a raison : 50-55 ampères suffisent si tu n'as pas de clim. Avec une clim, c'est 72 ampères( + ou - ). Et oui, vérifie bien la position des cosses face aux câbles.

J'ai une clim, mais je pense pas que je m'en servirai.



Quant a la sono, j'ai toujours pas trouvé le mode d'emplois en effet, il y a de forte chance pour que je vire les 2 gros machin ultra moche du coffre, et y remettre une roue de secoure plus l'outillage adéquate qui vas avec.
La radio, je l'utilise pas trop pour l'instant, j'affine mon ouïs sur le ronronnement du V8.
Je reste encore sur le cul (hemi aussi d'ailleurs), le jour ou on a fait le retour de Lurcy avec Makss, et Romain, a l'écoute Makss a déterminé un pb de culbu ou je ne sait quoi :blink: :blink:
Donc exit la radio pour l'instant.

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 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 8:39 am 
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tu verras que rouler sans radio c'est bien aussi ....il ya beaucoup de choses qui changeront au fur et à mesure de tes ameliorations et modifs: l'aspiration du carbu quand les 4 corps s'ouvrent (jadoore) le son des échappements par exemple , le cliquetis du haut moteur quand tu as un poussoir qui désamorce , le bruit des plaquettes sur les disques au freinage..... et tous les autres bruit parasites..... bref tu vas affiner ton ouie et ton oreille sera attentive au" moindre bruit parasite " qui viendra se greffer sur le ronronnement de ton V8 :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: B)

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 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 6:20 pm 
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:lol: peter61120 écrit:
Citation:
De toute manière on n'a des v8 on n'a pas besoin de sono !!

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 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 7:52 pm 
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Bon, problème résolu!!

ce matin j'ai été acheter une batterie chez norauto (+ extincteur), je l'aie installé, et démarre nickel...
C'été bien la batterie qui merdouillé....

Merci.

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 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 8:40 pm 
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Ba c'est tous bon sa ^^

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 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Dim Juil 24, 2011 2:29 pm 
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Bon, tu as acheté ta batterie, mais j'espère que tu as pris un 70/75 ampères because la clim, petit veinard va ! J'aimerais bien en avoir une dans ma chiotte ! Au sujet de cette clim, fait la fonctionner lorsque tu en as besoin, et surtout, fait la tourner au moins 5 mn par semaine même l'hiver, pour éviter qu'elle ne tombe en panne et que le compresseur ne dégage.

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 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Dim Juil 24, 2011 2:33 pm 
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La clim sa bouffe des chevaux vire moi tous sa ^^ :P :pouet: :pouet:

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 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Dim Juil 24, 2011 3:05 pm 
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la clim c'est bien quand il flotte et que tu as dela buée:woohoo: partout c'est bien l'eté quand il fait chaud et puis pour la recharger il y'a toujours des frigoristes qui recuperent du gaz R12..... et tu peux le recycler en chareant ton systeme ... en plus si ton compresseur foire tu peux toujours adapter un compresseur + recent de chrysler recente voyager le baron etc recente qui fonctionne au R134 :whistle: :whistle: :whistle: ;) ;) :woohoo: :woohoo:

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 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Dim Juil 24, 2011 11:11 pm 
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hey,

pour la clim, si sa bouffe 3/4 chevaux sur 330 que j'ai c'est pas la mort.... je sait pas encore si je vais la virer ou pas.
Bon encore aujourd'hui j'ai ét balader avec, rien a signaler.
Ceci dit, j'ai besoin d'une confirmation, sur une déduction que j'ai fait:

après mettre garer, un liquide jaunatre a couler par terre, au niveau du radiateur, la ou on met de liquide de refroidissement... il peut ce déversé par le petit tuyaux prévue? c'est normal? ;)

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 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Lun Juil 25, 2011 12:13 am 
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C'est le trop plein du radiateur qui évacue la vapeur, vu qu'il n'y a pas de vase d'expension, donc, c'est normal. Il y a peut-être trop de liquide de refroidissement dans la radiateur. À ce sujet, met toujours du liquide de qualité à 15 € le bidon et fait vidanger le circuit : radiateur ET bloc moteur tous les deux ans. Faut jamais mégoter sur la qualité de l'huile comme du liquide de refroidissement, ça permet d'éviter les grosses casses stupides qui coûtent cher à réparer.

Pour la clim, ça bouffe 5 ch à tout péter et sur un moteur de cette cylindrée, c'est que dalle. Tu as la chance de l'avoir, ne fait pas l'erreur de la démonter. Je crève de chaleur dans ma chiotte et je regrette de ne pas l'avoir ! En installer une me coûterait entre 2 et 3000 €... C'est toi qui voit, mais mieux vaut la garder. L'histoire qui raconte que la clim bouffe de la puissance est une légende urbaine à la con !

J'ai fait des milliers de kilomètres avec de vieilles ricaines climatisées, et ça ne les a jamais empêché d'accélérer. Je me souviens encore d'une Lincoln 66 qui partait comme une bombe à 170 avec la clim à donf ! Conneries tout ça !

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 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Lun Juil 25, 2011 1:39 am 
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zoot écrit:
Citation:
L'histoire qui raconte que la clim bouffe de la puissance est une légende urbaine à la con !


Il a raison... A 100 km/h, une voiture normale qui roule avec la clim et les fenêtres fermé consomme moins que la même voiture sans la clim et une fenêtre ouverte...

Par contre... sur une moteur... une clim... c'est moche... ;)

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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
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1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


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 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Mar Juil 26, 2011 7:34 pm 
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D'un aut' côté Raf, une clim, c'est fait pour faire joli, c'est fait pour faire du froid ! :P

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 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 5:18 pm 
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trop beau pour que sa dure.

ce matin, 3 vieux de la vieille, de bonne connaissance à moi son passé voir la dodge.
on contemple le moteur et pour écouter aussi je la met en marche et la gros blanc. le même cinéma qu'il y à quelque jour.
rien, pas de réponse. juste le tac tac tac tac tac tac tac.
on la démarre aux pinces, et démarre au 1/2 tour. elle tien le ralenti c'est déjà bien.
selon le collègue il aurai des doutes sur l ampèrage de la batterie. le voltage est bon: 12v
et en gros ne donnerai pas accé de punch au démareure car démarre super bien avec l aide dune batterie supplémentaire.

quel ampèrage il faut pour ce genre de voiture?
la quel me conseillerai vous chez le norauto du coin?

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