Fox écrit:
Citation:
Es-tu vraiment sûr que l'alternateur charge bien ? Combien avais-tu à l'arrêt, et combien moteur en marche à 2500 rpm ? Un ampérage trop faiblard...Mouais...je dirais surtout une batterie morte...Ton alternateur doit cracher (s'il crache... :P ) aux alentours de 50-55 ampères...Donc pour ta batterie, vise dans ces eaux là...
Repère bien le côté où est le +, histoire de prendre la même ! Rien n'est plus con que d'acheter une batterie avec le + du mauvais côté, et d'être comme un connard au moment de la brancher...:whistle:
Ben j'ai fait le petit teste que tu ma appris l'autre jour, juste après avoir changer le régulateur:
enlever le + de la batterie... et elle a continué a tourner, sa veut dire donc que l'alternateur marche, le régulateur aussi par la même occasion. non? :dry:
Pour la petite info, j'ai pas de compte tour... j'ai une horloge qui marche pas, j'avais en tête de la remplacer par sa justement, c'est réalisable?
Mais c'est bien parce que j'apprends en même temps, c'est le côté positif de la chose, qu'elle ai des petites merdouille... Bon sa seras une autre histoire quand je vais devoir changer une bielle, ou les lames ou je ne sait quoi...:dry:
zoot écrit:Citation:
Fox a raison : 50-55 ampères suffisent si tu n'as pas de clim. Avec une clim, c'est 72 ampères( + ou - ). Et oui, vérifie bien la position des cosses face aux câbles.
J'ai une clim, mais je pense pas que je m'en servirai.
Quant a la sono, j'ai toujours pas trouvé le mode d'emplois en effet, il y a de forte chance pour que je vire les 2 gros machin ultra moche du coffre, et y remettre une roue de secoure plus l'outillage adéquate qui vas avec.
La radio, je l'utilise pas trop pour l'instant, j'affine mon ouïs sur le ronronnement du V8.
Je reste encore sur le cul (hemi aussi d'ailleurs), le jour ou on a fait le retour de Lurcy avec Makss, et Romain, a l'écoute Makss a déterminé un pb de culbu ou je ne sait quoi :blink: :blink:
Donc exit la radio pour l'instant.