Romain The Viril écrit:
Citation:
Hey, Félicitation Cooper pour ta Charger :pouet: j'avais pas vu que tu l'avais récupéré, encore bravo ;)
Sinon pour ton problème électrique, j'ai a peut près le même problème. Comme on dit les autres, chope toi un charger de batterie et recharge là. De même, prend une nouvelle batterie (charger aussi) que tu laisse dans le coffre au cas ou et tu peut rouler comme ça sans trop de problème pour le moment. Normalement, en roulant elle devrait maintenir la tension et ne pas caller (a essayer). Si elle te lache, tu as juste a mettre l'autre pour rentrer et permuter les batteries quand elle sont recharger. Je sais, c'est chiant, mais ça sécurise pas mal pour un premier temps, avant de se pencher sur le problème.
( enfin évite quand même de sortir la nuit ou sous la pluie, et de mettre la sono pour le moment, car ça aussi ça suce grave ! mais pas de l'essence :unsure: )
après, je te conseil toujours d'avoir dans ta voiture :
- la batterie de secours charger ( voir des cosses en plus... )
- une jerrican d'essence plein ( ça c'est si ta jauge ne marche pas, je crois que c'est pas très légal mais bon... )
- un spray de start pilote, on ne sait jamais...
- un extincteur ( depuis que la Camaro du frangin a failli cramé, (un câble est venu se coller au collecteur :S ) c'est devenu obligatoire chez nous... :dry: )
- une trousse a outil, normal
- roue de secours et un cric ( d'ailleurs faut que j'en chope un tiens ! )
- gilet jaune et le triangle
- numéro du dépanneur et de l'assurance au cas ou... :side:
- film plastique, sac poubelle, pelle et chaux-vive... heu non, ça c'est juste pour moi quand je sort le soir... :P
avec ça tu sera sans doute plus lent aux 400 mètres, mais tu sera un peu moins stresser de conduire Titine ;)
Merci Romain.
Pour le pb électrique, je vais changer en premier le régulateur, chose simple comme "bonjour" a faire. J'attand celui de Peter qu'il m'envoie. ;)
Hier j'ai voulu inter changer la batterie de la Charger avec celle de la Mini, sauf qu'elle est mini aussi :side: .... et relié par des sortes de "capteur/ fils" .... bref. estampillé Béhèmme double V, la grosse merde...
En revanche hier, j'ai acheter un multimetre, et j'ai testé la batterie de la Charger et elle affichais 12v... je vais quand même essayer de trouver un chargeur, et en acheter une aussi (de batterie).
Pour les cosses je vais les changer aussi, elles sont fissurées, et mal en points, n'importe quel cosses dans le norauto du coin fait l'affaire?
Le bidon d'essence, sa je l'aie déjà (20L), avec un bidon de boite moteur/ liquide de refroidissement/ huile boite transmission. Des gros câble de démarrage utilisé normalement pour des tracteurs, et une caisse a outils, bon avec de quoi me dépatouiller. Elle vas ce remplir au file du temps.
un spray de start pilote, sa je ne connaissais pas, on en trouve ou? on s'en sert comment?
l'extincteur, c'est prévue que j'en achète un aussi, je suppose que ceux qu'on trouve toujours a Norauto, font l'affaire?
roue de secours et un cric: ça, ben j'en ait pas, a la place j'ai une sono... qui pour l'instant j'ai pas encore trouvé le bon fonctionnement. Je pensais acheter une bombe réparation crevaison ou anti crevaison... non?
gilet jaune et le triangle, ha oui bien vue, j'avais zapé complet....
film plastique, sac poubelle, pelle et chaux-vive... heu non, ça c'est juste pour moi quand je sort le soir...: oui, nous chez nous on a le Rhône pour sa.... :lol: