Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:56 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Dim Juil 17, 2011 6:17 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
cooper84 écrit:
Citation:
salut tout le monde...

déjà avant de commencer, merci a tous pour votre aide, c'est cool, j'en apprend plein de petit trucs, qui peuvent paraitre anodin pour certain, mais important pour moi, car forcément je ne connais pas.
bref

bon aujourd'hui j'ai voulue réveiller un peu les petits vieux du quartier, de leur sieste :lol: , donc allumage au câbles, je la laisse tournée 1 minutes et pouf, elle cale, comme hier pareil...
je la redémarre aux câbles, et j'enclenche la "vitesse" D... pour Drive, et la pouf elle s'arette. :dry:

je ne sait pas si sa peut aider a plus ou moins trouver la panne... je vais déjà changer le régulateur sa c'est sure et même si c'est pas lui, j'en aurai un de réserve, dans le coffre, on ne sait jamais.
Pour le démontage des charbons je vais demander l'aide d'une connaissance, relativement calé en moteur, les prendrent en photos, et vous faire voir tout ça. ;)

voila.
;)


le prob c'est qu'il peux y avoir 1000 causes , faut procéder par élimination , du plus simple au plus compliqué !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Dim Juil 17, 2011 10:21 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
cooper84 écrit:
Citation:
je ne sait pas si sa peut aider a plus ou moins trouver la panne...
Commence par recharger ta batterie !! Si ton auto ne produit plus de courant (alternateur, régulateur, charbon, etc...) elle ne va pas se recharger toute seule !!! T'auras beau démarrer 1000 fois avec des câbles, elle va caler dés que tu la débranches ! :P :P
Si t'as pas de chargeur de batterie, monte la batterie du Charger sur ta Mini, et fais trois fois le tour du quartier à fond la caisse...
T'auras au moins un peu de jus pour aller faire le guignol dans ton quartier avec ta Pouahmobile...
Pour vérifier si ça charge, tu mesure le voltage de la batterie moteur coupé, puis tu démarres, et tu mets à 2500rpm: tu dois trouver plus ! Si t'as 12v moteur coupé, tu dois avoir 13-14v à 2000tours...Si c'est pas l'cas, faut opérer...
Mais encore une fois, avec une batterie chargée, tu fais 200 bornes sans alternateur !;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Lun Juil 18, 2011 11:45 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Avr 21, 2011 5:07 pm
Messages: 148
Regarde bien toutes tes connectiques pour voir si tu as pas de la masse à quelque part. Elles font beaucoup de vert de gris (enfin je crois que sa s'appelle comme cela, sorte de rouille) si elles sont à l'humidité. Pour ma part avec ma DART que j'ai récup la semaine dernière même la batterie au gel rechargée il y avais de la masse qui empéchais la voiture de démarrer correctement, j'ai démonté le cable du moins de la batterie et frotté pour enlever le vert. Elles ont transité et certainement resté dehors la mienne est super humide ce soir je démonte les banquettes pour enlever la moquette et vais vérifier tous le réseaux électrique car j'ai pas de mauvaise connections qui m'ont fait caler hier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Mar Juil 19, 2011 12:54 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 01, 2007 12:46 pm
Messages: 902
Hey, Félicitation Cooper pour ta Charger :pouet: j'avais pas vu que tu l'avais récupéré, encore bravo ;)

Sinon pour ton problème électrique, j'ai a peut près le même problème. Comme on dit les autres, chope toi un charger de batterie et recharge là. De même, prend une nouvelle batterie (charger aussi) que tu laisse dans le coffre au cas ou et tu peut rouler comme ça sans trop de problème pour le moment. Normalement, en roulant elle devrait maintenir la tension et ne pas caller (a essayer). Si elle te lache, tu as juste a mettre l'autre pour rentrer et permuter les batteries quand elle sont recharger. Je sais, c'est chiant, mais ça sécurise pas mal pour un premier temps, avant de se pencher sur le problème.

( enfin évite quand même de sortir la nuit ou sous la pluie, et de mettre la sono pour le moment, car ça aussi ça suce grave ! mais pas de l'essence :unsure: )

après, je te conseil toujours d'avoir dans ta voiture :
- la batterie de secours charger ( voir des cosses en plus... )
- une jerrican d'essence plein ( ça c'est si ta jauge ne marche pas, je crois que c'est pas très légal mais bon... )
- un spray de start pilote, on ne sait jamais...
- un extincteur ( depuis que la Camaro du frangin a failli cramé, (un câble est venu se coller au collecteur :S ) c'est devenu obligatoire chez nous... :dry: )
- une trousse a outil, normal
- roue de secours et un cric ( d'ailleurs faut que j'en chope un tiens ! )
- gilet jaune et le triangle
- numéro du dépanneur et de l'assurance au cas ou... :side:
- film plastique, sac poubelle, pelle et chaux-vive... heu non, ça c'est juste pour moi quand je sort le soir... :P

avec ça tu sera sans doute plus lent aux 400 mètres, mais tu sera un peu moins stresser de conduire Titine ;)

_________________
FEEL THE POWER !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Mar Juil 19, 2011 1:06 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 29, 2009 1:30 pm
Messages: 1324
Localisation: 13
Romain The Viril écrit:
Citation:
avec ça tu sera sans doute plus lent aux 400 mètres, mais tu sera un peu moins stresser de conduire Titine ;)


Ouais mais il n'aura pas de problème pour caser tout ça, impressionnant la taille du coffre...même avec les 2 gros sub et l'ampli:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Mar Juil 19, 2011 3:52 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 19, 2010 4:13 pm
Messages: 2909
Localisation: Avignon
Romain The Viril écrit:
Citation:
Hey, Félicitation Cooper pour ta Charger :pouet: j'avais pas vu que tu l'avais récupéré, encore bravo ;)

Sinon pour ton problème électrique, j'ai a peut près le même problème. Comme on dit les autres, chope toi un charger de batterie et recharge là. De même, prend une nouvelle batterie (charger aussi) que tu laisse dans le coffre au cas ou et tu peut rouler comme ça sans trop de problème pour le moment. Normalement, en roulant elle devrait maintenir la tension et ne pas caller (a essayer). Si elle te lache, tu as juste a mettre l'autre pour rentrer et permuter les batteries quand elle sont recharger. Je sais, c'est chiant, mais ça sécurise pas mal pour un premier temps, avant de se pencher sur le problème.

( enfin évite quand même de sortir la nuit ou sous la pluie, et de mettre la sono pour le moment, car ça aussi ça suce grave ! mais pas de l'essence :unsure: )

après, je te conseil toujours d'avoir dans ta voiture :
- la batterie de secours charger ( voir des cosses en plus... )
- une jerrican d'essence plein ( ça c'est si ta jauge ne marche pas, je crois que c'est pas très légal mais bon... )
- un spray de start pilote, on ne sait jamais...
- un extincteur ( depuis que la Camaro du frangin a failli cramé, (un câble est venu se coller au collecteur :S ) c'est devenu obligatoire chez nous... :dry: )
- une trousse a outil, normal
- roue de secours et un cric ( d'ailleurs faut que j'en chope un tiens ! )
- gilet jaune et le triangle
- numéro du dépanneur et de l'assurance au cas ou... :side:
- film plastique, sac poubelle, pelle et chaux-vive... heu non, ça c'est juste pour moi quand je sort le soir... :P

avec ça tu sera sans doute plus lent aux 400 mètres, mais tu sera un peu moins stresser de conduire Titine ;)


Merci Romain.
Pour le pb électrique, je vais changer en premier le régulateur, chose simple comme "bonjour" a faire. J'attand celui de Peter qu'il m'envoie. ;)
Hier j'ai voulu inter changer la batterie de la Charger avec celle de la Mini, sauf qu'elle est mini aussi :side: .... et relié par des sortes de "capteur/ fils" .... bref. estampillé Béhèmme double V, la grosse merde...

En revanche hier, j'ai acheter un multimetre, et j'ai testé la batterie de la Charger et elle affichais 12v... je vais quand même essayer de trouver un chargeur, et en acheter une aussi (de batterie).
Pour les cosses je vais les changer aussi, elles sont fissurées, et mal en points, n'importe quel cosses dans le norauto du coin fait l'affaire?

Le bidon d'essence, sa je l'aie déjà (20L), avec un bidon de boite moteur/ liquide de refroidissement/ huile boite transmission. Des gros câble de démarrage utilisé normalement pour des tracteurs, et une caisse a outils, bon avec de quoi me dépatouiller. Elle vas ce remplir au file du temps.

un spray de start pilote, sa je ne connaissais pas, on en trouve ou? on s'en sert comment?

l'extincteur, c'est prévue que j'en achète un aussi, je suppose que ceux qu'on trouve toujours a Norauto, font l'affaire?

roue de secours et un cric: ça, ben j'en ait pas, a la place j'ai une sono... qui pour l'instant j'ai pas encore trouvé le bon fonctionnement. Je pensais acheter une bombe réparation crevaison ou anti crevaison... non?


gilet jaune et le triangle, ha oui bien vue, j'avais zapé complet....


film plastique, sac poubelle, pelle et chaux-vive... heu non, ça c'est juste pour moi quand je sort le soir...: oui, nous chez nous on a le Rhône pour sa.... :lol:

_________________
« Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Mar Juil 19, 2011 5:19 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
le start pilot, tu peux le remplacer par du nettoyant freins. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Mar Juil 19, 2011 5:35 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 01, 2007 12:46 pm
Messages: 902
Le start pilote, normalement, tu devrait pas en avoir besoin, mais quand tu te retrouve a sec, tu envois un peu de spray au niveau de filtre a air pour "appeler" l'essence. ça permet aussi de redémarrer une caisse qui a du mal l'hiver. ;)

ça se trouve en grande surface ou a la boutique d'une station service, tout comme l'additif pour l'essence :)

_________________
FEEL THE POWER !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Mar Juil 19, 2011 5:50 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Romain The Viril écrit:
Citation:
Le start pilote, normalement, tu devrait pas en avoir besoin, mais quand tu te retrouve a sec, tu envois un peu de spray au niveau de filtre a air pour "appeler" l'essence. ça permet aussi de redémarrer une caisse qui a du mal l'hiver. ;)
Avez vous remarqué que quasi tous les dessus de filtres à air d'origine de nos merdouilles sont creux ? Qu'au niveau du boulon qui retient le dessus du flitre, ça fait comme un cendrier, une assiette à soupe...
Savez vous pourquoi ? Suffit de desserrer un poil l'écrou, de verser un peu d'essence dans cette soucoupe pour qu'elle descende le long de la tige filetée et fasse démarrer n'importe quel moulin qui n'a pas tourné depuis des lustres...sans rien démonter, pour moins cher que n'importe quel start-pilote ou brake cleaner...;) ;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Mar Juil 19, 2011 8:29 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 01, 2007 12:46 pm
Messages: 902
Oh, Bienvue Fox ! :) ça sens le vécu ;)

_________________
FEEL THE POWER !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Mar Juil 19, 2011 8:31 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Romain The Viril écrit:
Citation:
Oh, Bienvue Fox ! :) ça sens le vécu ;)
Pour être franc, j'ai toujours vu seraph faire comme ça, chaque fois qu'il démarre l'hémi, deux trois fois par an...et ça pète au quart de tour !!;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Mar Juil 19, 2011 8:54 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Ven Nov 26, 2010 9:59 am
Messages: 38
salut cooper84 la bombe anti crevaison cest pour les trou si tu chop un trottoir une pierre ou une voiture sent permis:lol: et que ton pneus ce dechire ca marche pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Mar Juil 19, 2011 11:19 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Fox écrit:

[/quote]Avez vous remarqué que quasi tous les dessus de filtres à air d'origine de nos merdouilles sont creux ? Qu'au niveau du boulon qui retient le dessus du flitre, ça fait comme un cendrier,[/quote]

Ba merde !! moi je laisse mais mégot depuis toujours la dedans ! :P

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Mer Juil 20, 2011 6:54 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
ouais pis bon le start pilote si on peux l'éviter faut pas ce gèner !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Mer Juil 20, 2011 7:41 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Ven Nov 26, 2010 9:59 am
Messages: 38
le star pilote cest un produit trés sec donc ne pas trop insister car risque de dégats sur les queues de soupape à cause du manque de graissage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com