Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:56 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Dim Juil 17, 2011 6:17 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

cooper84 écrit:
Citation:
salut tout le monde...

déjà avant de commencer, merci a tous pour votre aide, c'est cool, j'en apprend plein de petit trucs, qui peuvent paraitre anodin pour certain, mais important pour moi, car forcément je ne connais pas.
bref

bon aujourd'hui j'ai voulue réveiller un peu les petits vieux du quartier, de leur sieste :lol: , donc allumage au câbles, je la laisse tournée 1 minutes et pouf, elle cale, comme hier pareil...
je la redémarre aux câbles, et j'enclenche la "vitesse" D... pour Drive, et la pouf elle s'arette. :dry:

je ne sait pas si sa peut aider a plus ou moins trouver la panne... je vais déjà changer le régulateur sa c'est sure et même si c'est pas lui, j'en aurai un de réserve, dans le coffre, on ne sait jamais.
Pour le démontage des charbons je vais demander l'aide d'une connaissance, relativement calé en moteur, les prendrent en photos, et vous faire voir tout ça. ;)

voila.
;)

le prob c'est qu'il peux y avoir 1000 causes , faut procéder par élimination , du plus simple au plus compliqué !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juil 17, 2011 10:21 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

cooper84 écrit:
Citation:
je ne sait pas si sa peut aider a plus ou moins trouver la panne...
Commence par recharger ta batterie !! Si ton auto ne produit plus de courant (alternateur, régulateur, charbon, etc...) elle ne va pas se recharger toute seule !!! T'auras beau démarrer 1000 fois avec des câbles, elle va caler dés que tu la débranches ! :P :P
Si t'as pas de chargeur de batterie, monte la batterie du Charger sur ta Mini, et fais trois fois le tour du quartier à fond la caisse...
T'auras au moins un peu de jus pour aller faire le guignol dans ton quartier avec ta Pouahmobile...
Pour vérifier si ça charge, tu mesure le voltage de la batterie moteur coupé, puis tu démarres, et tu mets à 2500rpm: tu dois trouver plus ! Si t'as 12v moteur coupé, tu dois avoir 13-14v à 2000tours...Si c'est pas l'cas, faut opérer...
Mais encore une fois, avec une batterie chargée, tu fais 200 bornes sans alternateur !;)

MessagePosté: Lun Juil 18, 2011 11:45 am 
Mopar fan
Mopar fan

Regarde bien toutes tes connectiques pour voir si tu as pas de la masse à quelque part. Elles font beaucoup de vert de gris (enfin je crois que sa s'appelle comme cela, sorte de rouille) si elles sont à l'humidité. Pour ma part avec ma DART que j'ai récup la semaine dernière même la batterie au gel rechargée il y avais de la masse qui empéchais la voiture de démarrer correctement, j'ai démonté le cable du moins de la batterie et frotté pour enlever le vert. Elles ont transité et certainement resté dehors la mienne est super humide ce soir je démonte les banquettes pour enlever la moquette et vais vérifier tous le réseaux électrique car j'ai pas de mauvaise connections qui m'ont fait caler hier.

MessagePosté: Mar Juil 19, 2011 12:54 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Hey, Félicitation Cooper pour ta Charger :pouet: j'avais pas vu que tu l'avais récupéré, encore bravo ;)

Sinon pour ton problème électrique, j'ai a peut près le même problème. Comme on dit les autres, chope toi un charger de batterie et recharge là. De même, prend une nouvelle batterie (charger aussi) que tu laisse dans le coffre au cas ou et tu peut rouler comme ça sans trop de problème pour le moment. Normalement, en roulant elle devrait maintenir la tension et ne pas caller (a essayer). Si elle te lache, tu as juste a mettre l'autre pour rentrer et permuter les batteries quand elle sont recharger. Je sais, c'est chiant, mais ça sécurise pas mal pour un premier temps, avant de se pencher sur le problème.

( enfin évite quand même de sortir la nuit ou sous la pluie, et de mettre la sono pour le moment, car ça aussi ça suce grave ! mais pas de l'essence :unsure: )

après, je te conseil toujours d'avoir dans ta voiture :
- la batterie de secours charger ( voir des cosses en plus... )
- une jerrican d'essence plein ( ça c'est si ta jauge ne marche pas, je crois que c'est pas très légal mais bon... )
- un spray de start pilote, on ne sait jamais...
- un extincteur ( depuis que la Camaro du frangin a failli cramé, (un câble est venu se coller au collecteur :S ) c'est devenu obligatoire chez nous... :dry: )
- une trousse a outil, normal
- roue de secours et un cric ( d'ailleurs faut que j'en chope un tiens ! )
- gilet jaune et le triangle
- numéro du dépanneur et de l'assurance au cas ou... :side:
- film plastique, sac poubelle, pelle et chaux-vive... heu non, ça c'est juste pour moi quand je sort le soir... :P

avec ça tu sera sans doute plus lent aux 400 mètres, mais tu sera un peu moins stresser de conduire Titine ;)

MessagePosté: Mar Juil 19, 2011 1:06 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Romain The Viril écrit:
Citation:
avec ça tu sera sans doute plus lent aux 400 mètres, mais tu sera un peu moins stresser de conduire Titine ;)

Ouais mais il n'aura pas de problème pour caser tout ça, impressionnant la taille du coffre...même avec les 2 gros sub et l'ampli:lol:

MessagePosté: Mar Juil 19, 2011 3:52 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Romain The Viril écrit:
Citation:
Hey, Félicitation Cooper pour ta Charger :pouet: j'avais pas vu que tu l'avais récupéré, encore bravo ;)

Sinon pour ton problème électrique, j'ai a peut près le même problème. Comme on dit les autres, chope toi un charger de batterie et recharge là. De même, prend une nouvelle batterie (charger aussi) que tu laisse dans le coffre au cas ou et tu peut rouler comme ça sans trop de problème pour le moment. Normalement, en roulant elle devrait maintenir la tension et ne pas caller (a essayer). Si elle te lache, tu as juste a mettre l'autre pour rentrer et permuter les batteries quand elle sont recharger. Je sais, c'est chiant, mais ça sécurise pas mal pour un premier temps, avant de se pencher sur le problème.

( enfin évite quand même de sortir la nuit ou sous la pluie, et de mettre la sono pour le moment, car ça aussi ça suce grave ! mais pas de l'essence :unsure: )

après, je te conseil toujours d'avoir dans ta voiture :
- la batterie de secours charger ( voir des cosses en plus... )
- une jerrican d'essence plein ( ça c'est si ta jauge ne marche pas, je crois que c'est pas très légal mais bon... )
- un spray de start pilote, on ne sait jamais...
- un extincteur ( depuis que la Camaro du frangin a failli cramé, (un câble est venu se coller au collecteur :S ) c'est devenu obligatoire chez nous... :dry: )
- une trousse a outil, normal
- roue de secours et un cric ( d'ailleurs faut que j'en chope un tiens ! )
- gilet jaune et le triangle
- numéro du dépanneur et de l'assurance au cas ou... :side:
- film plastique, sac poubelle, pelle et chaux-vive... heu non, ça c'est juste pour moi quand je sort le soir... :P

Merci Romain.
Pour le pb électrique, je vais changer en premier le régulateur, chose simple comme "bonjour" a faire. J'attand celui de Peter qu'il m'envoie. ;)
Hier j'ai voulu inter changer la batterie de la Charger avec celle de la Mini, sauf qu'elle est mini aussi :side: .... et relié par des sortes de "capteur/ fils" .... bref. estampillé Béhèmme double V, la grosse merde...

En revanche hier, j'ai acheter un multimetre, et j'ai testé la batterie de la Charger et elle affichais 12v... je vais quand même essayer de trouver un chargeur, et en acheter une aussi (de batterie).
Pour les cosses je vais les changer aussi, elles sont fissurées, et mal en points, n'importe quel cosses dans le norauto du coin fait l'affaire?

Le bidon d'essence, sa je l'aie déjà (20L), avec un bidon de boite moteur/ liquide de refroidissement/ huile boite transmission. Des gros câble de démarrage utilisé normalement pour des tracteurs, et une caisse a outils, bon avec de quoi me dépatouiller. Elle vas ce remplir au file du temps.

un spray de start pilote, sa je ne connaissais pas, on en trouve ou? on s'en sert comment?

l'extincteur, c'est prévue que j'en achète un aussi, je suppose que ceux qu'on trouve toujours a Norauto, font l'affaire?

roue de secours et un cric: ça, ben j'en ait pas, a la place j'ai une sono... qui pour l'instant j'ai pas encore trouvé le bon fonctionnement. Je pensais acheter une bombe réparation crevaison ou anti crevaison... non?

gilet jaune et le triangle, ha oui bien vue, j'avais zapé complet....

film plastique, sac poubelle, pelle et chaux-vive... heu non, ça c'est juste pour moi quand je sort le soir...: oui, nous chez nous on a le Rhône pour sa.... :lol:

MessagePosté: Mar Juil 19, 2011 5:19 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

le start pilot, tu peux le remplacer par du nettoyant freins. ;)

MessagePosté: Mar Juil 19, 2011 5:35 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Le start pilote, normalement, tu devrait pas en avoir besoin, mais quand tu te retrouve a sec, tu envois un peu de spray au niveau de filtre a air pour "appeler" l'essence. ça permet aussi de redémarrer une caisse qui a du mal l'hiver. ;)

ça se trouve en grande surface ou a la boutique d'une station service, tout comme l'additif pour l'essence :)

MessagePosté: Mar Juil 19, 2011 5:50 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Romain The Viril écrit:
Citation:
Le start pilote, normalement, tu devrait pas en avoir besoin, mais quand tu te retrouve a sec, tu envois un peu de spray au niveau de filtre a air pour "appeler" l'essence. ça permet aussi de redémarrer une caisse qui a du mal l'hiver. ;)
Avez vous remarqué que quasi tous les dessus de filtres à air d'origine de nos merdouilles sont creux ? Qu'au niveau du boulon qui retient le dessus du flitre, ça fait comme un cendrier, une assiette à soupe...
Savez vous pourquoi ? Suffit de desserrer un poil l'écrou, de verser un peu d'essence dans cette soucoupe pour qu'elle descende le long de la tige filetée et fasse démarrer n'importe quel moulin qui n'a pas tourné depuis des lustres...sans rien démonter, pour moins cher que n'importe quel start-pilote ou brake cleaner...;) ;)

MessagePosté: Mar Juil 19, 2011 8:29 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Oh, Bienvue Fox ! :) ça sens le vécu ;)

MessagePosté: Mar Juil 19, 2011 8:31 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Romain The Viril écrit:
Citation:
Oh, Bienvue Fox ! :) ça sens le vécu ;)
Pour être franc, j'ai toujours vu seraph faire comme ça, chaque fois qu'il démarre l'hémi, deux trois fois par an...et ça pète au quart de tour !!;)

MessagePosté: Mar Juil 19, 2011 8:54 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

salut cooper84 la bombe anti crevaison cest pour les trou si tu chop un trottoir une pierre ou une voiture sent permis:lol: et que ton pneus ce dechire ca marche pas

MessagePosté: Mar Juil 19, 2011 11:19 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:

[/quote]Avez vous remarqué que quasi tous les dessus de filtres à air d'origine de nos merdouilles sont creux ? Qu'au niveau du boulon qui retient le dessus du flitre, ça fait comme un cendrier,[/quote]

Ba merde !! moi je laisse mais mégot depuis toujours la dedans ! :P

MessagePosté: Mer Juil 20, 2011 6:54 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

ouais pis bon le start pilote si on peux l'éviter faut pas ce gèner !

MessagePosté: Mer Juil 20, 2011 7:41 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

le star pilote cest un produit trés sec donc ne pas trop insister car risque de dégats sur les queues de soupape à cause du manque de graissage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure