Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mer Juil 23, 2025 12:33 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Redémarrage 318ci
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 9:09 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

c'est clair c'est tres propre mais j'aurai fait des panneaux de portes en consequences;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 8:07 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Allez aujourd’hui mes collègues ont pris un peut sur eux et du coup j'ai pu commencer à installer mes add a leaf ............ truc de ouf !

Bon alors on commence par le debut avec le montage stock .....

Image

puis on passe à la superposition de la nouvelle lame , la tete du cric c'est le center pin et l'on se rend compte qu'elle est trop longue sur le devant ; à noter aussi qu'il y a un coté long et un coté court par rapport au center pin ....

Image

Là on décalotte la semelle et on soulève le pont pour voir la grosse pine de centrage et comprendre un peut le merdier ....

Image

on choisi l'emplacement dans l'empilement et on commence à l'aide d'une tige fileté à ramener le tout , noté que maintenant le bout tombe en superposition de la lame maitresse , la pince étau est là au cas ou ......

Image

Et voilà , reste plus que les deux petites attaches et c'est bon , tellement bon que en soulevant l'ensemble au cric pour réaccrocher l'amorto bein un coup de cric suplémentaire et la caisse se souleve ............. raide .

Image

MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 8:16 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

bravo :D c'est pas mal ce montage !

MessagePosté: Ven Juil 01, 2011 5:53 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

...bien jouis Tof!

MessagePosté: Ven Juil 01, 2011 8:02 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bah fallait bien essayer en fin de compte .

Aujourd’hui d'ailleurs proitant d'une seconde journée calme j'ai terminé la refection du train arriere .....

Image

........ et du coup cela va carément mieux !

Image

Me reste les cerclages maintenant les paquets ensembles qui devrait etre fait en fer plat .

MessagePosté: Ven Juil 01, 2011 10:37 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
... et du coup cela va carément mieux !
La vache...Qu'est ce que ça devait être avant !! Parce que là, déjà, j'la trouve bien affalée...T'as p't'être 4 sacs de ciment dans l'coffiot, cela dit...

MessagePosté: Ven Juil 01, 2011 10:58 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Et bien regarde le cover du diff avant ...
Image

.... et apres ...

Image

La totalité de mes lames sont carément à plat , plus rien de chez plus rien et pour tous dire meme tous seul dans la carlingue sur un nid de poule le pont claquai contre l’échappement .

MessagePosté: Mar Juil 12, 2011 10:44 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Cette semaine je me suis occupé des clamps de lames de fabrication home made avec un fer plat de 25mm à 5euros le mètre quoi ......

Image

......... une fois mis je rabat au dessus des deux coté et quatres point de soudure plus tard c'est ok ....

Image

......... mais en rabattant les fer il se créer un galbe qui tend à légèrement détendre le pack du coup pour les clamps en avant du pont je me contente de la méthode standard redneck avec la vis au travers la goule .....

Image

Enfin , je reçoit le graal en la nouvelle carte grise et son nouveau numéro .....

Image

MessagePosté: Lun Sep 05, 2011 9:25 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Saluzzz ,

En ce moment je bricole des truc ici et là qui ne me coute rien genre un tapis de coffre avec ce qui me reste de mouuuuquette de l’intérieur .................

Image

.......... ensuite je finirai un cloisonnage pour glisser l'extincteur , la caisse à outils et le jerrican maintenu par des sangles et ceintures de sécurité .

D’ailleurs en parlant de ceinture de sécurité un amis m'en à filé pour l’arrière d'aspect quasi identique au deux points de l'avant et fin du fin je viens de me rendre compte que je disposai de fixations pour ceinture arrière jusque la bouché par du blaxon d'époque .

MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 1:08 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Et le machin mouuuquettisé et installé avec the extincteur de ouf ....

Image

MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 2:27 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Pis toujours la "Tof touch of class": tuyau d'essence blanc, durit violette, extincteur rouge, sangle bleue...
Un vrai p'tit catalogue Ripolin, cette bagnole... :P

(Moi j'dis que t'aurais pu faire un effort et peindre la roue de secours en rouge ou en jaune, bordel...)

MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 2:28 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bien vu!
c'est super propre et tout et tout!!!

mais, bé oui, il y a un mais!!! :P :P :P :P :P

le temps que tu t'arêtes, que tu coupes le contact, que tu retires les clefs que tu ouvres ta porte, que tu cours au coffre, que tu ouvres le coffre et prennes l'extincteur, je pense que ta voiture a eu le temps de bien crâmer...nan???? :boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon:

l'idéal serait de le placer à côté de toi, quelque part devant.

MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 2:52 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Et oui toujours avec mes restants de bombes ............ inépuisable d'ailleurs depuis le temps que j'utilise cet excuse bidon !

Pour la disposition de l'extincteur euhmmm dit moi je sais pas si tu à bien vue la taille du silo à grain là , un extincteur 2kg tu peut le mettre partout où tu veut mais là c'est un 10kg gars !

Enfin , je reprendrai bien ta prose en verlan : attend le temps que tu t'arrete que tu coupe , tu chope l'extincteur 2kg sous le sieges (comme tous jacky qui se respecte ) que tu appui dessus le temps qu'il se vide (soit 15/20 secondes ) et que tu contemple le cœur meurtri les flammes entrain de dévorer la matérialisation de tes 10/15 ans de crédit tu fait quoi après ?

Là c'est un 10kg , glissé dans un compartiment dans le coffre qui me demandera quoi 5/10 secondes de plus que toi pour être sur le site mais une fois en route c'est la drache du nord qui lui tombe sur la gueule mec !

Cela ma toujours fait marré les tantouzes avec leur truc de 2kg pffffff .......... qu’est ce que tu veut faire avec ?

Le feu c'est le plus terrible fléau de notre passion , le jour où tu verra de tes yeux une caisse cramer avec la chaleur qui te cuit la tronche alors que tu est à 10 mètres ; tu comprendra que c'est pas avec un extincteur de payday que tu à la moindre chance ............. déjà avec le 10kg je me donne 80% de chance sans aucune autre garantie alors avec ton thermos ....... appel un canadair .

MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 4:26 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
Là c'est un 10kg , glissé dans un compartiment dans le coffre qui me demandera quoi 5/10 secondes de plus que toi pour être sur le site mais une fois en route c'est la drache du nord qui lui tombe sur la gueule mec !
D'ailleurs, j'me demande même pourquoi tu nous a pas bidouillé un p'tit extincteur semi-automatique, avec un Sicli de 10 kilos dans l'coffiot, une commande mécanique avec un câble de frein de tandem ou 4m de corde à piano 12/10eme, une poignée de frein de Mobylette sur le shifter, 5 m de tube cuivre pour acheminer le CO2 aux endroits stratégiques du compartiment moteur et des diffuseur fabriqués avec des buses de siphons à crème Chantilly...:whistle:

MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 4:46 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Tof écrit:
Citation:
D'ailleurs, j'me demande même pourquoi tu nous a pas bidouillé un p'tit extincteur semi-automatique, avec un Sicli de 10 kilos dans l'coffiot, une commande mécanique avec un câble de frein de tandem ou 4m de corde à piano 12/10eme, une poignée de frein de Mobylette sur le shifter, 5 m de tube cuivre pour acheminer le CO2 aux endroits stratégiques du compartiment moteur et des diffuseur fabriqués avec des buses de siphons à crème Chantilly...:whistle:

n'empêche que c'est pas con ça!!!!;) ;) ;) ;) ;) bon avec du bon matos hein!!un système genre Sprinkler mais à déclenchement manuel.

quant à moi, je n'ai pas d'extincteur. c'est au ti bonheur la chance!! au pire je ferai pipi dessus.par contre une bonne couverture en coton et un bidon de flotte pourrai suffir si c'est pas une explosion.
l'eau pour les cables électriques si c'est eux qui crame, si c'est le moulbif, bein en urgence essayer d'éttouffer le feu.
sinon, reste les yeux pour pleurer.
en même temps c'était juste une question avec un raisonnement plus poussé, c'est tout.
mais cela n'enlève en rien la propreté du travail effectué!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure