Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 9:18 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Looking Back !
MessagePosté: Ven Juil 01, 2011 6:30 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

J'ai fait les casses de Genève aussi en 84. Putain le matos qu'y avait pas là-bas... J'ai même pu dépouillé discrétos des pièces de Chrysler '48. C'était en plus mon premier voyage en TGV, et le gars qui m'attendais là-bas est venu en Chevy 46 cabriolet vert clair. Quelle journée ! :woohoo:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Juil 01, 2011 10:27 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tiens, à propos de "looking back", on se faisait la réflexion, avec le Bigouden, pas plus tard que dimanche, sur les trucs qui étaient "mieux avant"...Sur les produits qui étaient d'la balle et qui sont devenus d'la daube. Tout est parti d'une réparation sur la chambre à air du vélo d'mon p'tit n'enfant, et de la dissolution qui n'est plus qu'une pauvre pâtouille qui colle plus...En l'occurence, j'ai acheté un kit réparation-rustines dans un bouic à Paname, qui ne fait que du matos hollandais. Et leur colle est de première bourre, loin des merdes que je trouve en supermarché : La chambre à air, d'ailleurs, elle même, me parait être un truc plus proche du plastoc que du caoutchouc...
Dire qu'a cause de quelques connards de mômes qui trouvaient malin de se shooter à la colle à rustine, le gouvernement à fait interdir la "bonne" colle pour la remplacer par une daube...ce qui n'a d'ailleurs pas empêché les cons de continuer à sniffer autre chose...
Pareil pour l'éther, pourtant bien pratique...Disparu...
Et les dissolvant, genre acétone ou trichlo, qui faut demander dans les bouclard qui en vendent encore, mais qui sont plus "en vente libre", pour les mêmes raisons...
C'est comme les jouets: dans le temps, le standard, c'était le jouet costaud, qui résistait...Y'avait pas toutes ces merdes en plastoc à usage unique...Les Dinky et Norev sont toujours là...Ou seront les p'tits jouets de merde made in china dans...six mois ?
Bref, allez y, citez moi d'autres trucs "qui étaient mieux avant"...

(pourrissage de post ? non, pas tant que ça...) :P

MessagePosté: Ven Juil 01, 2011 10:53 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Fox écrit:
Citation:
(pourrissage de post ? non, pas tant que ça...) :P

.
No Soucaille, Fox...:lol:
Même si l'idée de mon post, c'était "fallait être un abnégationniste*, pour entretenir une ricaine, dans les eighties",...je trouve la bifurqu° vers "C'était mieux avant" rigolote et intéressante :lol:
.
.
*J'adore inventer des mots, que, ni le Larousse, ni le p'tit sein...(Hheeuu, le Robert)...ne proposent, mais qui veulent tellement dire, ce que je voulais dire...Hheeuu, Tonio, reprend un verre de cet excellent Get 27 bio**, ça ira mieux après***...
.
.
(**Contrairement au Coca...)
(***se trouver des excuses écolo et éco-durables, pour picoler, c'est môche, Tonio...:pouet: ).

MessagePosté: Sam Juil 02, 2011 10:34 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Posté le: Aujourd’hui à 22:31 Sujet du message: Looking Back !
.
Autre oubli du bon vieux fuckin' temps = La vignette 33 cv, de ma petite Chrysler LeBaron '79 318ci, coûtait en, 1994 = 12 000 Francs ( 1800 Euros), chaque mois de Janvier...j'ai encore les talons du receveur...
Je vous le dit, 'fallait être un héros, à cette époque, pour maintenir en vie, nos ricaines...!!!
.

MessagePosté: Mar Juil 05, 2011 9:57 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Citation:
Bref, allez y, citez moi d'autres trucs "qui étaient mieux avant"...

rien qu'avec l'éléctroménager, y'a de quoi faire des pages!
tout le monde connait le frigo Helvetia ou autre de la grand mère, modèle 1962 qui fonctionne toujours
on avait récupérer un lave vaisselle des années 80 qui na rendu l'âme que l'an dernier, mon frigo a 20 ans et il fonctionne toujours.
maintenant 5,6 voire 7 ans de fonctionnement e c'est la poubelle...

par contre pour les jouets, c'est toujours pareil: tout dépend du budget d'achat
les vieilles Norev en plastique c'était de la daube. elles "ramollisaient" toutes seules, le plastoc se dégradait et l'auto perdait ses formes.
et les dinky c'était pas donné à l'époque.

non les Majo en métal et les Hotwheels (qui ont pris la place des matchbox) sont de bon jouets costauds
mais bon enre 1.60 et 1.90€ les p'tites voitures fabriquées en malaysie ou en Thaïlande....:dry:

MessagePosté: Mar Juil 05, 2011 10:18 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
rien qu'avec l'éléctroménager, y'a de quoi faire des pages!
Et les bagnoles, donc ! La 403 de mon vieux, avec son indestructible 4 cylindres poussif, et sa boite à gants en ferraille...
Le lait, ça avait le goût du lait, pas de la flotte blanche...Y venait de vraies vaches qui bouffait de la vraie herbe...La preuve, il tournait quand on le gardait trop longtemps...Vous avez vu du lait qui tourne, vous, de nos jours ?Les premières bouteilles en plactoc tenaient la route, regardez maintenant: les bouteilles de Cristaline, y'a peu de temps, on aurait dit des berlingots ! Tellement molles que je défie quiconque de servir un verre en la tenant à une seule main ! Dés que vous l'ouvrez, elle devient molle ! Elle ne tient que par la pression...(Bon, depuis peu, ils sont revenus à du plastoc un poil plus dur)
J'ai toujours un sac à pain, qui traîne chez ma mère, et je me rappelle que les baguettes dépassaient de ce sac, quand on les rangeait dedans...Maintenant, elles tombent au fond ! Mieux: vous vous rappelez peut-être des ces "boites à pain", truc hideux de forme arrondie avec un couvercle rotatif, dans lequel on pouvait à peine ranger une baguette coupée en deux ? Ben on pourrait quasi y ranger une baguette genre "tradition" ou "Banette" d'un seul morceau, maintenant !! Moi dans une Banette, j'me fais un sandwich...Passée de 250 à 200 grammes, et raccourcie de moitié, la baguette...
Haaalalala, nostalgie...
Le premier magnétoscope acheté par ma mère: un Téléfunken...Increvable ! On l'a foutu en l'air au bout de 25 ans...Depuis, j'ai du en consommer 5 ou 6...
Ma mère possède toujours des ustensiles de cuisine qui ont plus de 35 ans...J'parle même pas de matériel, simplement de vrais ustensiles, des couteaux qui pètent pas, des p'tites cuillères qui plient pas quand vous attaquez une Hagen-Dääs, des couteaux que vous affûtez pas 4 fois par jour, des fourchettes qui piquent un morceau de viande sans s'y reprendre à 5 fois, etc...Pour avoir des couverts d'un standard courant "dans le temps" maintenant, faut y mettre un peu d'oseille...
Certes, "dans l'temps", pas de lave-vaisselle qui flingue les couverts, je vous l'accorde...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure