enoss écrit:
Citation:
rien qu'avec l'éléctroménager, y'a de quoi faire des pages!
Et les bagnoles, donc ! La 403 de mon vieux, avec son indestructible 4 cylindres poussif, et sa boite à gants en ferraille...
Le lait, ça avait le goût du lait, pas de la flotte blanche...Y venait de vraies vaches qui bouffait de la vraie herbe...La preuve, il tournait quand on le gardait trop longtemps...Vous avez vu du lait qui tourne, vous, de nos jours ?Les premières bouteilles en plactoc tenaient la route, regardez maintenant: les bouteilles de Cristaline, y'a peu de temps, on aurait dit des berlingots ! Tellement molles que je défie quiconque de servir un verre en la tenant à une seule main ! Dés que vous l'ouvrez, elle devient molle ! Elle ne tient que par la pression...(Bon, depuis peu, ils sont revenus à du plastoc un poil plus dur)
J'ai toujours un sac à pain, qui traîne chez ma mère, et je me rappelle que les baguettes dépassaient de ce sac, quand on les rangeait dedans...Maintenant, elles tombent au fond ! Mieux: vous vous rappelez peut-être des ces "boites à pain", truc hideux de forme arrondie avec un couvercle rotatif, dans lequel on pouvait à peine ranger une baguette coupée en deux ? Ben on pourrait quasi y ranger une baguette genre "tradition" ou "Banette" d'un seul morceau, maintenant !! Moi dans une Banette, j'me fais un sandwich...Passée de 250 à 200 grammes, et raccourcie de moitié, la baguette...
Haaalalala, nostalgie...
Le premier magnétoscope acheté par ma mère: un Téléfunken...Increvable ! On l'a foutu en l'air au bout de 25 ans...Depuis, j'ai du en consommer 5 ou 6...
Ma mère possède toujours des ustensiles de cuisine qui ont plus de 35 ans...J'parle même pas de matériel, simplement de vrais ustensiles, des couteaux qui pètent pas, des p'tites cuillères qui plient pas quand vous attaquez une Hagen-Dääs, des couteaux que vous affûtez pas 4 fois par jour, des fourchettes qui piquent un morceau de viande sans s'y reprendre à 5 fois, etc...Pour avoir des couverts d'un standard courant "dans le temps" maintenant, faut y mettre un peu d'oseille...
Certes, "dans l'temps", pas de lave-vaisselle qui flingue les couverts, je vous l'accorde...