Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 7:10 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 727 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 49  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 6:30 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

C'est ok pour moi aussi.

Je ne sais pas encore comment, mais toute la famille sera présente et la barracuda aussi.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 7:19 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
Avez vous des Brocolis?
Marcel Gotlib !!!! Mon Maaaître....Rhaaaaa...

Lovely? ;)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Lun Juin 20, 2011 3:47 am 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

vivement le weekend de lurcy j espere arriver entier lol

MessagePosté: Lun Juin 20, 2011 7:30 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

RAF383 écrit:
Citation:
C'est quoi les horaires du déroulement du Mopar Nats?

je vais faire court mais je vais vous expliquer en gros le déroulement. Mais je vous laisse la surprise, sinon ce ne serait pas drôle.

Citation:
Arrivé?

vous pouvez arriver à partir du vendredi soir 19:00. Avant, les portes sont fermées réservées à l'organisation de l'ATD. attention tout de même, beaucoup de compétiteurs arrivent le vendredi soir et l'attente peut être très longue (1 à 2 heure avant de pénétrer sur le circuit, parfois plus).

Citation:
Épreuves Drag?

c'est le trophée ATD, il y a toutes les catégories possibles ainsi que celle du RWYB. pour toutes les catégories un agenda est mis au point, et les voitures sont appelées au fur et à mesure. Si tout se déroule bien, il y aura des temps réservés au RWYB régulièrement dans la journée. en revanche, si il y avait des cafouillages (casse moteur qui répand l'huile sur la piste, pluie, accidents etc.) qui fait perdre du temps pour le trophée, il y a de fortes chances que cette catégorie saute. dans ce cas, seuls ceux qui font la compétition pourront rouler.

Citation:
Temps pour le MOC?

aucun temps de piste n'est réservé pour qui que ce soit en dehors du trophée.

Citation:
le prix de l'entrée?

le prix est de 15 €, quel que soit le jour et l'heure de votre arrivée. Avec la carte du club, ce tarif est de 10 €.

Citation:
Le lieu ou le MOC sera sur le site?

j'ai mis une image plus haut qui vous donne une indication. Nous le serons uniquement le jour J.

Citation:
Qui fait quoi?

je suis en train d'organiser ça avec Fox, nous avons plusieurs problèmes à régler et j'aurais besoin de coup de main pour le montage des installations (un Barnum et le reste) et surtout pour le démontage le dimanche soir. N'hésitez pas à vous porter volontaire, à la fin de ce week-end tout le monde est fatigué, et j'aimerais que pour une fois nous ne soyons pas que les quatre pékins habituels à bosser comme des malades. En dehors du démontage, il faut donner un coup de main à l'ATD pour ramasser les poubelles et laisser place propre avant notre départ. Fox a déjà évoqué, et c'est très important.

Citation:
Avez vous des Brocolis?

ce n'est pas prévu, et en plus je déteste ça.

En plus, nous organisons une remise des prix pour les voitures du club. Il y a différentes catégories et une coupe sera remise au plus belle voiture etc.
Il est tout à fait possible de se faire des apéros commun, et de bouffer ensemble, et comme le dit Fox à condition que vous ayez amenée votre pitance ou que vous ayez acheté sur place.

Quelques conseils :
si cela vous est possible, rouler à plusieurs voitures sans oublier la caisse de glingues qui pourrait vous servir en cas de problème sur la route.
L'ambiance est très Racing, et si vous avez des problèmes sur place, il y a toujours une poignée de bonnes âmes pour vous donner un coup de main.
Si vous en avez la possibilité, les durites, les boîtiers d'allumage, le fil de fer, le scotch sont des choses à laisser traîner dans votre malle. Si elles ne vous servent pas, elles pourront servir à quelqu'un d'autre.
Je ne reviendrai pas sur ce qu'a dit Fox, mais prenez-en de la graine, c'est du vécu.
méfiez-vous des perdreaux, certains sont très sympa et vous arrête uniquement pour voir la voiture, mais ce n'est pas la majorité du genre.

en conclusion, si vous cherchez à vous amusez avec la voiture, passer une bonne soirée avec des copains, rencontrer de nouvelles personnes, vous exposez les tympans, vous créer des souvenirs, il n'y a pas à hésiter, c'est bien là qu'il faut être. :lol:

MessagePosté: Lun Juin 20, 2011 7:38 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Popeye écrit:
Citation:

volontaire, à la fin de ce week-end tout le monde est fatigué, et j'aimerais que pour une fois nous ne soyons pas que les quatre pékins habituels à bosser comme des malades.

j'en serai ;)

MessagePosté: Lun Juin 20, 2011 7:55 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

ok, super toutes ces explications.
j'ai une ou 2 questions dont les réponses vont paraitre évidente pour certain...
-La caisse a outils idéal, tout du moins ce qui faut avoir absolument dedans, c'est quoi exactement?
en plus du scotch, fil de fer, durites, boîtiers d'allumage...
-Une fois entré dans le site de Lurcy, on peut rentré et sortir a volonté avec sa voiture, admétons si on veut allé balader dans la région? ou pas?
-es ce que la binouse c'est nourrissant...? ^^
-approximativement, il est attendu combien de personnes? 2000, 3000 pax?

MessagePosté: Lun Juin 20, 2011 7:57 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Perdez pas de vue que c'est une épreuve ATD dans laquelle vient se glisser une sortie MOC...et pas un truc organisé par le MOC, comme pouvait l'être le Nat's de l'époque Circuit de Dreux...Nuance...
Lurcy est d'ailleurs le lieu privilégié où tout un tas d'assos viennent se glisser pour une sortie "club": le CCM (chevrolet) y fait sa sortie nationale depuis plusieurs années, le MOC cette année, des clubs de Coxeux s'y filent rencard, bref c'est la fête, Lurcy...
Donc l'ambiance y sera ce que vous y apporterez... :P
Sachez aussi que l'ATD ne gagne pas un radis avec Lurcy, c'est même pour eux un des principaux gouffre financier de l'année ! L'ATD n'est (théoriquement !!) pas organisatricre d'aucune course. Elle ne gère (théoriquement !) que le côté "course", apportant sa caution sportive à un évènement organisé par une asso, une ASA, un club, bref, elle ajoute (théoriquement !) la touche "racing" à un truc déjà organisé...Mais au final, sur les 4 ou 5 épreuves de l'année, Lurcy fait partie de celles qui sont "organisation pure ATD", c'est dire que c'est elle qui loue, assure, paye absolument tout...Et vu que c'est interdit au public, autant dire qu'il n'y a que les engagements course qui font rentrer de l'oseille...Et je vous promet que ça couvre pas les frais !! Avec 100 bagnoles inscrites pour la course, ça couvre même pas la moitié du prix de la location de la piste !!! Les quelques bagnoles "sympathisantes" à 15 euros le bout ne suffiront pas à combler le trou...Donc faut le savoir: pour l'ATD, Lurcy, c'est une "sortie" d'oseille, pas une "rentrée" ! Il arrive qu'ils se refasse sur une autre course, genre Lanas, avec du public, mais c'est tributaire de la météo...Et là, il vasait samedi matin...:(
Pensez à tout ça quand vous serez sur le point de vous barrer, dimanche soir: quand vous verrez les pilotes des engins de fous de l'aprés midi en train de ramasser les poubelles, plier les barrières, enlever les piquets, tout ça jusqu'a deux heures du mat', dites vous bien que ces gens là viendront de perdre de l'argent...et que tout ça ils l'auront fait "pour eux" bien sûr, vu qu'ils roulent aussi, mais surtout pour vous !!

MessagePosté: Lun Juin 20, 2011 8:55 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

cooper84 écrit:

Citation:
-La caisse a outils idéal, tout du moins ce qui faut avoir absolument dedans, c'est quoi exactement? en plus du scotch, fil de fer, durites, boîtiers d'allumage...

pas vraiment possible de te répondre. Pense à tous les accessoires autour du moteur qui pourrait lâcher. Régulateur de pension, durites d'essence ou de radiateurs, courroies divers et variés, boîtier d'allumage, bougies, crevaisons, alternateur, les différents fluides, moteurs, liquide de refroidissement et boîtes de vitesses, fusible, tête de delco, pâte à jouint, bref la liste pourrait être encore longue.

Citation:
-Une fois entré dans le site de Lurcy, on peut rentré et sortir a volonté avec sa voiture, admétons si on veut allé balader dans la région? ou pas?

oui, pas de problème, tu peut entrer et sortir comme tu veux. Sauf le soir, où il y a des horaires. Mais là il faudra voir sur place, je ne me souviens plus. En ce qui me concerne, en dehors du petit déjeuner vers 5:00 du matin, je ne sors pas.

Citation:
-es ce que la binouse c'est nourrissant...? ^^

je ne me suis jamais posé la question en ces termes :P

Citation:
-approximativement, il est attendu combien de personnes? 2000, 3000 pax?

en général, il y a un pic vers 300 voitures, mais c'est chaque année différents. sur la photo que j'ai mis, il y en a à peine 150.

MessagePosté: Lun Juin 20, 2011 9:34 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

cooper84 écrit:
Citation:
-est ce que la binouse c'est nourrissant...? ^^

:blink: :blink: quelle question !!??!! BIENSUR que la bière est nourrissante, je te rappel que cette boisson et composé a 90% d'eau
ou y a fermanté du blé de l'orge du maïs, pour certaine du malt , et une micro infime partie de houblon ( malgré ce que pence tous le monde ...) donc je n'y vois que : de l'eau et des céréales :dry: on donne bien des céréales aux enfants au petit déjeuné et un grand verre d'eau est très bon pour la santé

CQFD .......... bière = repas complet :lol:

ps: il est conseillé pour un complément d’apport nutritionnel , un petit bols de cahouète

MessagePosté: Lun Juin 20, 2011 10:01 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

vandura écrit:
Citation:
Popeye écrit:
Citation:

volontaire, à la fin de ce week-end tout le monde est fatigué, et j'aimerais que pour une fois nous ne soyons pas que les quatre pékins habituels à bosser comme des malades.

j'en serai ;)

Idem, c'est même le minimum, vu le nombre de cadavres qu'on va laisser !:whistle:

Hep taxi !!

MessagePosté: Lun Juin 20, 2011 10:05 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

bon ben voilà tout est dit , et bien dit ;) ;)
en tout cas j'y serai et vous pouvez compter sur un coup de pogne sans pb ! :lol:
bien sur à condition que j'arrive jusque là bas et remonter (1200 bornes A/R) chui un peu
stress mais ca devrait aller :P :P
Passer paris vendredi vers midi ca bouchonne ou ca bouchonne ??? ;)
et pi pour se reconnaitre moi j'aurai celui la : :lol: :lol: Image

MessagePosté: Lun Juin 20, 2011 10:16 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

routch écrit:
Citation:
bon ben voilà tout est dit , et bien dit ;) ;)
en tout cas j'y serai et vous pouvez compter sur un coup de pogne sans pb ! :lol:
bien sur à condition que j'arrive jusque là bas et remonter (1200 bornes A/R) chui un peu
stress mais ca devrait aller :P :P
Passer paris vendredi vers midi ca bouchonne ou ca bouchonne ??? ;)
et pi pour se reconnaitre moi j'aurai celui la : :lol: :lol: Image

je te confirme que sa bouchonne un grave à partir de 14:00. En général, les parigots se retrouvent sur la station service de Nemours sur l'autoroute A6 vers 12:00. ceux qui viennent de Meaux, passe par Fontainebleau et rejoigne l'autoroute à la hauteur du péage.

MessagePosté: Lun Juin 20, 2011 10:20 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je serais surement là le vendredi soir à 19h devant la grille!!! :lol:
Je peux et je vais aider au montage et au démontage

;)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Lun Juin 20, 2011 10:37 am 
Mopar addict
Mopar addict

Je le demande ici mais qui qui vient du nord ???? :P :P

MessagePosté: Lun Juin 20, 2011 10:48 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

ben mi !
ah oui y a l'autre crevure de Tof (qui m'répond même pas :P ) :lol: :lol:
Tu descendrai pas avec ta chiotte hein ??? pffff p'tite bite va :lol: :lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 727 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure