Y'a effectivement des chiottes extra, des douches super, et tout le tremblement...Ceux qui peuvent caser un vélo pliant dans leurs bagnoles apprécieront (on peux aussi aller pisser en bagnole, hein...mais bon...) parce que c'est assez loin du "camping"...(les mecs pissent partout, mais les filles, c'est plus chiant...)
Y'a une supérette à 500m du circuit: un Champion, je crois, et une boulangerie 100m plus loin...Donc pas la peine de vous charger en conneries pendant 500 bornes...
Ceux qui envisagent de courir doivent consulter le règlement ATD pour des menus aménagement à prévoir: une bache sous les bagnoles, un extincteur, etc...Savoir que l'endroit où les autos sont stationnées est une piste, et pas un parking. Donc on évite les dégoulinures d'huile (difficile de demander ça à une ricaine, mais bon, les bâches, c'est pour ça...), les trous dans la piste avec des clous, sardines à béton, pistolet SPIT ou autre chevilles...Cette piste accueille des motards, par exemple, et je suis pas certains que celui qui va se vautrer dans l'bout droit et va glisser sur le bitume approuve le mec qui va laisser un demi-clou coupé (presque...) à ras, dépassant juste de 5mm, et lui arracher le foie...Pas plus que le pilote de Ferrari (y'en a plein, là-bas, c'est une école de conduite...) qui va sortir de la courbe, dans une belle glisse maîtrisée à 6000 rpm, et qui va fendre en deux son slick arrière gauche sur un bout de cheville métallique qu'un con à oublié d'enlever aprés avoir démonté son barnum...
Donc prenez soin du lieu ! On avait coutume de dire, aprés avoir organisé Lurcy I, que Lurcy II est entre vos mains, les gars: si ça finit avec une piste ruinée, et des merdes partout, ben le proprio ne louera plus, et pis c'est tout ! Contrairement à ce que peuvent croire certains, et malgré les tarifs exhorbitant de location, Lurcy est réservé pour TOUS les week-ends, et parfois plusieurs années à l'avance ! Autant dire que son avenir n'est aucunement lié au fait de louer UNE FOIS à l'ATD ou autre petit club à la con ! Donc virer des assos et des clubs ne les gènerait pas le moins du monde ! Donc, même si vous casquez pour rentrer, vous êtes invités, et pas en "pays conquis", genre "je paye, je fais ce que je veux..."
Les barnums, tentes, auvent, trucs ou machins servant à abriter, protéger, une auto qui stationne sur le bitume se fixent uniquement avec des poids ! (roue de secours, caisse à glingues, parpaings, vieille boite méca cassée aux essais, différentiel explosé lors d'un run, bidons de flotte (il y a un robico aux douches...) ou autre trucs lourds amenés exprès pour...
Pensez à prendre des sacs poubelle...N'y foutez pas vos bouteilles en verre ! il y a des bennes sélectives à l'entrée, et l'organisateur ne rigole pas avec ça ! Et oui, dans ce temple de la pollution qu'est Lurcy, on trie ses déchets ! Marrez vous, mais pas de verre dans les poubelles ! Montrez l'exemple, et encore une fois, même si ça vous fait chier, dites vous que c'est pour la bonne cause ! Si ça merde, pas de Lurcy 2012 ! Rappelez vous ce que j'ai dit y'a trois lignes...Donc prévoyez des sacs pour le "tout venant" et des sacs pour le verre (vérifiez le type de bennes à l'entrée, en arrivant, et prévoyez autant de sacs que de types de déchets...)...N'hésitez pas à faire des allers-retours avec vos poubelles pour les balancer dans les bennes à l'entrée. Le "ménage" n'est assuré que par les bénévoles de l'ATD, et quand, dimanche soir, faut se taper des hectares de merdes à ramasser, ça n'amuse personne ! Donc plus vous en ferez, mieux ce sera ! Z'êtes tous des grands garçons et même des proprios de Dart sont à même de pouvoir comprendre ça...(humoooour :P :P :P !!)
Les barbecues sont autorisés à Lurcy (ce qui n'est pas le cas partout, comme Lanas et Mende, je crois...) A vérifier ! Pas de feu "au sol", par contre...C'est pas Woodstock...Les pit-bike, moped, mini-quads et autre fouillis à moteurs sont moyennenement bien vu, mais sont carrément interdits aux enfants !! Les adultes se prennent en charge, mais quand un marmots perd le contrôle de son PeeWee et se vautre dans un drag qui manoeuvre, ou pire, se casse un os, ça fout tout le monde dans la merde ! Exemple (vécu...): un gamin s'arrache un bout de viande, même léger, en faisant le con avec un quad ou un YZ...Bien sûr, l'infirmier ou le SAMU présent sur place intervient, et se charge d'emmener le marmot à l'hosto, à Nevers ou autre bled distant de 30 ou 40 bornes...Et finie, la course ! Et oui: plus de SAMU sur place, plus de toubib...Quel organisateur prendrait le risque de lâcher sur une piste des engins de fous, sans la moindre couverture médicale en cas d'accident ?? Personne, bien sûr...Donc pour une mini-connerie, la journée de course est foutue, parce que l'ambulance était à 50 bornes de là...
Côté météo, s'il fait beau, prévoyez de la Biafine, parce que le soleil tape trés fort, et y'a pas un poil d'ombre ! S'il pleut, l'herbe ça mouille, et si y'a du vent, relisez la partie concernant les moyens de tenir les barnums...Parce que quand ça souffle, pareil, y'a pas un arbre pour freiner le vent !! Et on ne compte plus les barnums à 10 euros qui finissent à la poubelle chaque année.. :P
Voila...Si des trucs me reviennent, je vous en parlerai...
_________________ We are Anonymous...
|