eric d100 écrit:
Citation:
dodgfred pas d'aftermarket ou de nos mais du made in home avec mes petites modifs qui vont bien (enfin j'espère), t'en as déja vu en aftermarket pour d100?
Si dodgrfred te parle d'aftermarket, c'est qu'il y a une marque (Painless Performance) qui fait justement des faisceaux neufs "adaptables" sur nos engins. C'est tout de même une bone base pour faire un faisceau custom, en tou cas préférable à partir de zéro, sauf si tu as accès à du câble de bonna qualité, compatible automobile (résistance thermique de l'isolant) en plusieurs couleurs.
Un faisceau Painless, ça comprend la boîte à fusibles précâblée (pour le nombre de circuits, il y a plusieurs modèles), et suffisamment de câble pour traiter tout le véhicule.
Ca fonctionne généralement avec du fusible moderne (fusible à lame ATO ou Micro), les fils sont marqués sur toute la longueur pour leur circuit, il y a un mode d'emploi, c'est facile.
Au niveau tarif, c'est moins cher qu'une repro d'origine, quand celle-ci existe.
Le seul défaut, c'est la connectique, générique (lire 'GM'), qui ne colle pas avec celle d'une Mopar d'origine (en particulier le connecteur volant/contacteur/clignotant, les vitres électriques s'il y en a, et ce genre de choses un peu spécifiques).
Pour te faire une idée, tu peux regarder le mode d'emploi du kit :
http://static.summitracing.com/global/i ... manual.pdf
Celui-ci est spécifique 'Mopar'.
Il y en a plusieurs références, même Summit en vend sous sa marque maintenant.
Un exemple avec 8 circuits, en "extra-long" (pour un utilitaire c'est pas une mauvaise idée) :
http://www.summitracing.com/parts/PRF-10307/
Regarde dans le catalogue
Painless, à partir de la page 10, tout est détaillé.