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MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 12:25 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
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Ok, tant pis.
Je suis en train de refaire tout mon faisceau éclairage en relayant les phares + plein phare pour éviter de passer toute la puissance par l'interrupteur TdB et le contacteur à pied sur le planché.


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MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 12:50 pm 
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Mopar spammer
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eric d100 écrit:
Citation:
y'a personne qui à répondu justement sur les modifs que vous avez pu faire sur vos faisceaux (rajout de relais ou autre) pour corriger la "légéreté des faisceaux de l'époque. Y'a bien des mecs qui connaissent l'électricité sur le MOC :lol: :lol:

Mon faisceau pour la Cuda est du type "minimaliste !! Je ne bite à rien à rien, mais j'ai une chance incommensurable: j'ai un Fabien à portée de main...
Je repartais d'un faisceau stock en trés bon état, mais j'utilise un allumage aftermarket, donc tout ce qui ne servait plus a été viré, et pour le reste, je me suis mis sur la grosse prise qui débouche dans le compartiment moteur avec mon Fabien de service qui tenait le schéma derrière moi...
"Fil rouge ?"
"mhhh...klaxon...tu gardes ?"
"Non..."
"Poubelle !"
"Fil bleu..."
"Lave glace..."
"Poubelle...Fil jaune ?
"Mhh...sûreté de boite..."
"Je garde...fil vert ?"
"Sonde de température..."
"Poubelle...fil violet ?"
"Pression d'huile...
"Poubelle..."
Etc, etc...
Aprés "dégraissage", il ne me reste plus que...un seul fil sur la grosse prise !
Simplifié au max, le faisceau moteur !! :P :P


(ne pas prendre en compte les couleurs que je donne, hein, c'est juste pour l'exemple...)

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MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 12:58 pm 
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Mopar addict confirmé
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eric d100 écrit:
Citation:
dodgfred pas d'aftermarket ou de nos mais du made in home avec mes petites modifs qui vont bien (enfin j'espère), t'en as déja vu en aftermarket pour d100?


Si dodgrfred te parle d'aftermarket, c'est qu'il y a une marque (Painless Performance) qui fait justement des faisceaux neufs "adaptables" sur nos engins. C'est tout de même une bone base pour faire un faisceau custom, en tou cas préférable à partir de zéro, sauf si tu as accès à du câble de bonna qualité, compatible automobile (résistance thermique de l'isolant) en plusieurs couleurs.

Un faisceau Painless, ça comprend la boîte à fusibles précâblée (pour le nombre de circuits, il y a plusieurs modèles), et suffisamment de câble pour traiter tout le véhicule.

Ca fonctionne généralement avec du fusible moderne (fusible à lame ATO ou Micro), les fils sont marqués sur toute la longueur pour leur circuit, il y a un mode d'emploi, c'est facile.

Au niveau tarif, c'est moins cher qu'une repro d'origine, quand celle-ci existe.

Le seul défaut, c'est la connectique, générique (lire 'GM'), qui ne colle pas avec celle d'une Mopar d'origine (en particulier le connecteur volant/contacteur/clignotant, les vitres électriques s'il y en a, et ce genre de choses un peu spécifiques).

Pour te faire une idée, tu peux regarder le mode d'emploi du kit :
http://static.summitracing.com/global/i ... manual.pdf

Celui-ci est spécifique 'Mopar'.
Il y en a plusieurs références, même Summit en vend sous sa marque maintenant.

Un exemple avec 8 circuits, en "extra-long" (pour un utilitaire c'est pas une mauvaise idée) : http://www.summitracing.com/parts/PRF-10307/

Regarde dans le catalogue Painless, à partir de la page 10, tout est détaillé.


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MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 9:32 pm 
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OUI PAS MAL LES FAISCEAUX PAINLESS il ya de quoi faire quelque chose de bien avec:whistle:

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MessagePosté: Jeu Mai 05, 2011 10:58 am 
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eric d100 écrit:
Citation:
j'ai cru que mon ti et vieux compresseur allait exploser....

pour le sable j'ai trouvé ca chez Mr brico... c'est vendu en sceau et c'est karcher à 25€ les 25 kilos
la grenaille suse vite et à la fin de la journée c'était plus au top ....
je vais en reprendre pour faire la barre de direction et l'essieu ....




ou chez brico depot sac de 33kgs a 9,98€


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MessagePosté: Ven Juin 10, 2011 9:36 pm 
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bon ca y est le faisceau est fini, maintenant ya plus qu'a tout brancher:whistle: Image

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MessagePosté: Ven Juin 10, 2011 9:37 pm 
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la boite a fusible, je suis passé de 6 fusibles à 12, grand luxe

j'ai pas fait exprès l'enchainement des couleurs des fusibles:lol: Image

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MessagePosté: Ven Juin 10, 2011 9:38 pm 
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on branche le fils rouge avec le rouge, mais lequel :blink: Image

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MessagePosté: Ven Juin 10, 2011 9:43 pm 
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bon le moteur est pret a demarrer ya l'eau et tout et tout mais les fils sont pas branchés:lol: Image

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MessagePosté: Sam Juin 11, 2011 1:21 pm 
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Bon boulot pour ton faisceau électrique !!!


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MessagePosté: Sam Juin 11, 2011 5:06 pm 
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c est cool ca avance bien ca ;)

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MessagePosté: Dim Juin 12, 2011 7:41 pm 
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ca y est faisceau fini, le demarreur tourne, les stops fonctionnent, clignotants, warning, essuies glace et ventilation ok

j'ai mal branché les relais des phares et codes, c'est pas graves je vois ca demain

comment j'ai flippé de mettre le +, j'avais preparé l'extincteur... mais ca n'a pas brulé

content de moi :lol:

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MessagePosté: Dim Juin 12, 2011 8:32 pm 
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Felicitation !!! ;)


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MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 8:45 am 
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ca y est le dodge tourne, il avait pas tourné depuis un an, deux coup de clefs le temps que l'essence arrive et hop

les freins sont fais manque plus que les pivots qui devraient pas tarder et peindre le capot et apres lurcy:lol: :lol:
desolé pour le photo de me...e Image

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MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 8:51 am 
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par contre y'a un truc que je ne comprend pas, si quelqu'un pouvait m'éclairer

j'ai refais mon alternateur avec des balais neufs, nettoyé etc parce qu'il y avait des étincelles qui sortaient au cul de l'alt quand j'accélerais

et la ca fait pareil, juste derrière les diodes :sick:
et ce coup ci les etincelles sont balaises

ca peut venir de quoi? a votre avis est ce qu'il faut changer l'alt?

l'alt fonctionne, il charge et ne fait pas de bruit

merci

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