Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 10:57 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 10:09 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Yep, je suis a 20 bornes du lux, autant de l'allemagne et a une 30aines de la Belgique.
Comme nos voisins Lulu sont tres porté sur l'entretien et n'ont pas d'argus comme chez nous, les affaires sont meilleurs a faire.
l'Allemagne et la Belgique c'est une autres histoire, vaut mieux avoir un carnet a jour... ce sont les rois en revision de compteur...a la baisse biensur!
Quand a mon Octavia, c'est bien le 2.0L 16 TDI d'avant 2008 qui a ce défaut de culasse poreuse et de turbo faiblard
je ne l'ai pas eu neuve (a 70mKm) elle etait preparé moteur chez ABT en Allemagne ,187ch au banc.
et comme le dernier point faible de ce moteur est le volant moteur, je vais pas tenter le diable, et la larguer.

Et pour sa remplaçante, ben, moi, j'aime bien l'Avenger....je vais allez en voir une pour me faire une idée de la finition, mais a priori, c'est la même que le Caliber, donc tres moyen, mais acceptable en finition SXT ou R/T.
les roue en 18" , j'ai eu ça sur mes 4 dernières voitures.....pareil, au Lux, il y a de meilleurs plan que sur le net.
Seule la motorisation me fait flipper... vu que c'est la même que sur l'Octavia :unsure:

Mais , j'y suis pas encore... pour le moment, je vais prendre le vieux 806!
Wait and see!

DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 09, 2011 8:31 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

au cas où quelqu'un serait interessé, je vends ma Passat

Passat TDI 110ch Confort de décembre 1998
236000km

Deuxième main ( propriétaire depuis septembre 2000)
Entretien à jour
Non fumeur, pas d'animaux
Très bon état général mécanique et de présentation. elle n'est pas comme neuve, bien sûr, mais elle est saine et entretenue
Excellente familiale fiable, spacieuse et sobre (consommation moyenne entre 5 et 5,5l/100km)
le contrôle technique sera fait pour la vente
couleur bleu foncé métallisé

dernières opérations d'entretien en date:
-distribution + pompe à eau + remplacement liquide de refroidissement + courroies d'accessoires et galet tendeur en janvier 2010 à 214000km
-remplacement des 4 amortisseurs + parallélisme en avril 2010 à 216000km
- révision en août 2010 à 225000km
- remplacement rotule de direction en avril 2011 à 234000km
- remplacement de deux bras de suspension début juin

prix 3000€ à débattre

;)

MessagePosté: Jeu Juin 09, 2011 8:54 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

burningfred écrit:
Citation:
Yep, je suis a 20 bornes du lux, autant de l'allemagne et a une 30aines de la Belgique.
Comme nos voisins Lulu sont tres porté sur l'entretien et n'ont pas d'argus comme chez nous, les affaires sont meilleurs a faire.
l'Allemagne et la Belgique c'est une autres histoire, vaut mieux avoir un carnet a jour... ce sont les rois en revision de compteur...a la baisse biensur!
Quand a mon Octavia, c'est bien le 2.0L 16 TDI d'avant 2008 qui a ce défaut de culasse poreuse et de turbo faiblard
je ne l'ai pas eu neuve (a 70mKm) elle etait preparé moteur chez ABT en Allemagne ,187ch au banc.
et comme le dernier point faible de ce moteur est le volant moteur, je vais pas tenter le diable, et la larguer.

Et pour sa remplaçante, ben, moi, j'aime bien l'Avenger....je vais allez en voir une pour me faire une idée de la finition, mais a priori, c'est la même que le Caliber, donc tres moyen, mais acceptable en finition SXT ou R/T.
les roue en 18" , j'ai eu ça sur mes 4 dernières voitures.....pareil, au Lux, il y a de meilleurs plan que sur le net.
Seule la motorisation me fait flipper... vu que c'est la même que sur l'Octavia :unsure:

Mais , j'y suis pas encore... pour le moment, je vais prendre le vieux 806!
Wait and see!

Ah ba vi!! c'est le 2litres!!!!qui consomme de l'huile!!!!

forcément!!
moi c'est l' 1,9l , c'est increvable! :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

MessagePosté: Jeu Juin 09, 2011 10:44 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
au cas où quelqu'un serait interessé, je vends ma Passat

Passat TDI 110ch Confort de décembre 1998
236000km

Deuxième main ( propriétaire depuis septembre 2000)
Entretien à jour
Non fumeur, pas d'animaux
Très bon état général mécanique et de présentation. elle n'est pas comme neuve, bien sûr, mais elle est saine et entretenue
Excellente familiale fiable, spacieuse et sobre (consommation moyenne entre 5 et 5,5l/100km)
le contrôle technique sera fait pour la vente
couleur bleu foncé métallisé

dernières opérations d'entretien en date:
-distribution + pompe à eau + remplacement liquide de refroidissement + courroies d'accessoires et galet tendeur en janvier 2010 à 214000km
-remplacement des 4 amortisseurs + parallélisme en avril 2010 à 216000km
- révision en août 2010 à 225000km
- remplacement rotule de direction en avril 2011 à 234000km
- remplacement de deux bras de suspension début juin

prix 3000€ à débattre

;)

et tu prend quoi à la place ??

MessagePosté: Jeu Juin 09, 2011 6:41 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

je passe à l'italienne
Image

en essence pour changer (et parecque les diesels récents sont un peu pleins de causes de pannes coûteuses)
;)

MessagePosté: Jeu Juin 09, 2011 9:52 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

mouais...perso pour un daily :mazout !

les alfas en essence on tendance a beaucoup boire, malgré leur bon moteur...:unsure:

MessagePosté: Jeu Juin 09, 2011 10:20 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

notre PASSAT 90 tdi de 1996 à environ 380 000 kms au compteur et pas de probleme pour le moment 1200 bornes pour 65 litre de ce putain de GO........................moi je dit que la méca allemande y'a que sa de bon :P :P :P :P :P

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Jeu Juin 09, 2011 11:51 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

tout a fait d'accord avec toi !

Mon T3 , 1.6TD : 250 000 km RAS
ma golf 1 , 1.6 D : 127 000km
la golf 1 de ma nana , 1.6D : 254 000km RAS
ma golf 1 pour pièces 1.6 : 395 000 RAS

un vrai bonheur , sauf si tu prend le 2.0 TDI comme toi :P

MessagePosté: Ven Juin 10, 2011 8:07 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

:P hahahhahihihoooo
houuu, j'en peu plus
c'est bon de rire de bon matin

les alfa essence ça boit, les mécas allemande c'est le top

pour info les alfas 159 essence ont des mécanique GM (Opel et Holden pour le V6)
celle que je prends a le 1.9 opel. c'est pas un foudre de guerre, mais il est fiable et possède une chaîne de distri, pas de courroie. ça fait de la maintenace en moins

toute façon je m'en fous car je vais la metamorphoser pour qu'elle carbure à l'ethanol :whistle:

là j'arrête le gazout car les modernes sont pleins de trucs qui merdent (vannes EGR; FAP, injecteurs , pompes haute pression, turbo...) en fonction des autos c'est la loterie.
à chaque panne ca chiffre en centaines d'euros. rien qu'une EGR ca vaut 300/400€. et t'es sûr d'y passer.
pareil pour le Fap, en général il faut le remplacer avant 100 000km. et là en fonction des marques, ca peu aller jusqu'à 1500/1800€ le bout (autour de 700/1000€ en général, sans la main d'oeuvre bien sûr)
t'en fais des pleins d'essence avec les 2000€ de frais prévisibles; sans parler des frais "non prévus".

et comme faut faire au bas mot 25000 / an pour amortir les surcoûts (achat plus cher qu'une essence et entretien), je passe à l'essence vu qu'on fait entre 15 et 20000km / an selon les années.

MessagePosté: Ven Juin 10, 2011 9:35 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

enoss écrit:
Citation:
les modernes sont pleins de trucs qui merdent (vannes EGR; FAP, injecteurs , pompes haute pression, turbo...) en fonction des autos c'est la loterie.
à chaque panne ca chiffre en centaines d'euros. rien qu'une EGR ca vaut 300/400€. et t'es sûr d'y passer.
pareil pour le Fap, en général il faut le remplacer avant 100 000km. et là en fonction des marques, ca peu aller jusqu'à 1500/1800€ le bout (autour de 700/1000€ en général, sans la main d'oeuvre bien sûr)

tu comprend donc pourquoi je ne roule QU'AVEC DES VIEUX MAZOUT ! :P

ps : l'ancien proprio de ma golf 1 , 1.6d a rouler 5 000km , qu'avec de l'huile :lol:

MessagePosté: Sam Juin 11, 2011 7:21 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

darkdog écrit:
Citation:
moi je dit que la méca allemande y'a que sa de bon :P :P :P :P :P
J'ai un problème: t'es bon pour une remise à niveau de ma fidèle Boulazed© MAIS, car il y a un mais, tu es déjà aussi chevelu que Raf !! Donc, je pense t'arracher la peau du crâne, mais bon, quand même, t'es un pote, ça s'fait pas entre potes, ça, s'arracher la peau du crâne...Reste le bouc...Bon, va pour le bouc, je le Boulazedise dés que j'te croise.... :P

MessagePosté: Sam Juin 11, 2011 10:38 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Pouaaahhh quelles horreurs ce que vous nous montrez là, à ces tarifs là...pis du mazout en plus :sick: :side:

Chacun fait ce qu'il veut, mais me parlez pas d' "Espace" ! pour 3000€ on trouve des Voyager/Caravan/Town&Country série 2 (la seule valable) certes kilométrés mais en état général plus que correct...alors certes ça ressemble à un parpaing mais un V6 160 bourrins qui tourne à l'éthanol 85 cents le litron vous emmène partout les 2m³ de volume utile sans poser de questions...le tout dans un confort royal, faut pas oublier que c'était des bagnoles de luxe à l'époque et putain c'est du costaud, beaucoup peuvent confirmer...

Voilà c'est tout je vous laisse tranquille...;)

MessagePosté: Sam Juin 11, 2011 10:56 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
:P hahahhahihihoooo
houuu, j'en peu plus
c'est bon de rire de bon matin

les alfa essence ça boit, les mécas allemande c'est le top

pour info les alfas 159 essence ont des mécanique GM (Opel et Holden pour le V6)
celle que je prends a le 1.9 opel. c'est pas un foudre de guerre, mais il est fiable et possède une chaîne de distri, pas de courroie. ça fait de la maintenace en moins

toute façon je m'en fous car je vais la metamorphoser pour qu'elle carbure à l'ethanol :whistle:

là j'arrête le gazout car les modernes sont pleins de trucs qui merdent (vannes EGR; FAP, injecteurs , pompes haute pression, turbo...) en fonction des autos c'est la loterie.
t'en fais des pleins d'essence avec les 2000€ de frais prévisibles; sans parler des frais "non prévus".

et comme faut faire au bas mot 25000 / an pour amortir les surcoûts (achat plus cher qu'une essence et entretien), je passe à l'essence vu qu'on fait entre 15 et 20000km / an selon les années.
*

moi aussi j'ai un truc moderne à la con avec un tas de merdier dedans , les réparations sont pas données mais à chaque fois qu'on en cause les prix enflent , mon fap c'est pas 700/1000 sans la main d'oeurvre mais 900 avce main d'oeuvre !!
t'es marseillais ou quoi :P

MessagePosté: Sam Juin 11, 2011 10:58 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
je passe à l'italienne
Image

en essence pour changer (et parecque les diesels récents sont un peu pleins de causes de pannes coûteuses)
;)

ouéééééééé jolie , j'aime bien ces caisses , il y avait les 1.9 l jtd pas trop électronisées encore non ???
belle caisse
belle couleur

;)

MessagePosté: Sam Juin 11, 2011 11:40 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ah ben tien justement moi aussi je cherche un nouveau daily...
je viens d'encastrer la Twingo de ma femme contre un transport exceptionnel... :blush:

je suis intéressé par la New Beetle en tdi 100 ch (ou 90 ?)... je sais pas si il y en a d'entre vous qui connaissent ce model ???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure